Aller au contenu

article intéressant entre la webap Gmail et l'appli Gmail


JC-LGMS

Recommended Posts

T'as pas de notif' comme quoi t'as un mail. t'es obligé de cliquer sur gmail ... dur ...

faux

la notification gmail est faite par le téléphone qui va à intervalle régulier sur le net voir dans la boite gmail s'il y a des nouveaux courriers. J'ai le forfait origami star de base et j'ai bien les notifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste après avoir testé les deux, très rapidement, j'avoue préférer la webap, qui par ailleurs peut être accessible très rapidement via un raccourci judicieusement placé sur le bureau :D

Quand aux notifications, ça ne m'intéresse pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on parle d'SFR

MAis bon, en réalité il est probable que les 8€ soient compris dans le forfait.

chez Orange il y a l'option mail aussi, n'est ce pas la même qu'SFR (d'après ce que j'ai vu c'est pareil, c'est juste l'inclusion dans le forfait du pop et de l'imap)?

donc si c'est la même je maintiens que ca ne sert pas pour l'application Gmail ni pour voir les comptes mail via internet.

ca sert si on a d'autres comptes mail qu'on veut utiliser avec le téléphone via l'application Mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cru comprendre que les notifications dépendaient de cette option là (peut être à tort ?)

En gros, c'est du push-mail, donc notifié en "live", contrairement au fait de consulter manuellement son compte, peu importe que ce soit par l'appli ou bien la webap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'imap et le pop ne supporte pas le vrai push (cas où le serveur mail envoi un message au client pour le prévenir d'un mail), en réalité le client Mail se connecte au net via ces protocoles toutes les X minutes pour vérifier l'arrivé de nouveaux messages sur le serveur, dans le cas de l'IMAP il y a un échange permanent de message avec le serveur même quand il n'y a pas de nouveau message.

L'application Gmail se connecte à internet toutes les X minutes au net pour voir s'il y a de nouveaux messages.

A ma connaissance il n'y a que les blackberry qui ont le push (serveur blackberry vendu à prix d'or) mais ca permet d'économiser le nombre de données échangées et la batterie des téléphones.

J'ai un G1 avec un forfait sans pop ni IMAP (d'ailleurs ils sont désactivés sur mon compte gmail) et j'ai quand même les notifications de nouveau message

maj : depuis 2007 Exchange a le push mail

Modifié par JC-LGMS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ben tant mieux :p

Merci de la précision. Pour le push, je connaissais le fonctionnement, mais je n'étais pas au courant de ce qui se faisait sur android.

Modifié par Seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

En réalité on n'a pas le code source de l'appli GMail et on ne sait pas. Or il se trouve que, test à l'appui, la notif de mail sur Android arrive avant le mail sur l'interface web de mon PC (qui elle fait un polling très rapide).

Donc ça sent quand même le push.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai webmail notifier d'installer sur mon firefox, il fait la vérification toutes les minutes via internet (je l'ai configuré pour), il est plus rapide que l'appli Gmail.

Cet aprèm je suis allé sur la webappli, j'avais reçu un mail dessus que l'appli Gmail ne m'avait pas encore notifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...