Aller au contenu

[Résolu] Le desire X


Didier94

Recommended Posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Alors, actuellement possesseur de xperia play, je l'ai commandé et le reçois demain ou après demain, via bouygues ( et forfait eden relax 2h + 3 numéros )

Je l'ai commandé parce qu'il a ics, je crois qu'il y a eu une promesse de jelly bean, qu'il a plus de ram ( certes à cause de sense mais c'est toujours plus de ram ) et surtout bien plus de mémoire interne ( 300mo de mémoire interne ... ridicule )

Certains disaient qu'il n'a pas de port micro sd, j'ai regardé les vidéos sur internet, il en a un.

Donc il a tout pour moi :

ICS puis jelly bean normalement

Plus de ram

Mémoire interne acceptable

Processeur très acceptable ( qualcomm dual core, c'est pas celui du one s mais c'est déja mieux que le xperia play )

Ecran de qualité d'après les rare tests

Je l'ai eu gratuitement (enfin j'ai rien payé quoi, 20 000 points et nouvel engagement )

Il est fin ( je veux dire, comparé à mon xperia play hein :P )

Je donnerai mon avis et ferai quelques photos voir une vidéo de découverte ( prise avec mon xperia play hein, faut pas déconner :-( )

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Crustis1

J'ai hâte d'avoir ton retour. :)

Je suis comme toi pour l'instant, je suis à font parti sur ce mobile en raison de ses caractéristiques et de son rapport qualité-prix

Par contre je n'avais pas entendu parlé de la "promesse de jelly bean". :huh:

Et j'aimerai bien avoir le retour du pb de boussole électronique absente et ses effets sur le gps signalé sur un autre post :emo_im_foot_in_mouth:

http://forum.frandro...tc-desire-x-4g/

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier94 ( mon pseudonyme est Curtis1 :P Ce n'est pas grave )

Alors il arrivera demain ou après demain, mon colis est arrivé à la plateforme de tri aujourd'hui.

J'ai vu la promesse de jelly bean sur ce site :

http://www.wired.co.uk/news/archive/2012-09/01/htc-desire-x-preview

Et sur d'autres sites en détail.

Je ferai les retours qui sont à ma portée via mon xperia play en tant que caméra :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commander pour ma femme mais essayer que 10 mn car cadeau anniversaire dimanche et en plus c'est notre premier phone sur android. juste pour dire oui port sd, belle finition ecran de belle couleur, tres reactif et fluide.

Voici un test du Htc

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/htc-desire-x-p14311/test.html

Modifié par nikosolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde.

Après une semaine d'utilisation, je peux le dire, c'est un excellent appareil pour le prix.

Il est très fluide à l'utilisation, constamment.

L'écran est très beau, ics a de beaux atouts.

L'appareil photo, pas génial mais pas mauvais, il a l'avantage d'être instantané, et ça c'est pas mal, ainsi que la prise de photo pendant une vidéo.

En revenant sur la vidéo, du 480p, mouai, peut mieux faire, mais la qualité n'est pas trop mauvaise, sur tout audio d'ailleurs.

L'autonomie :

Je tiens aisément la journée en utilisation normale ( fini les abus des premiers jours de joie les geekeries du début :P )

Je pense envoyer plusieurs photos plus tard dont des screenshots.

Côté téléphone, la qualité du micro est bonne et le téléphone capte bien.

Définitivement pas déçu, la mémoire interne avec une carte mémoire est suffisante, 1.11go de base pour les applications. Aucune carte mémoire n'est livré avec mais j'en ai pris une à côté de 8go, amplement suffisant pour moi.

N'hésitez pas à me poser des questions, que j'y réponde !

Modifié par Curtis1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Possesseur du Desire Z, je compte changer prochainementde téléphone :

- plus mince, moins lourd (sans clavier que j'utilise plus),

- plus grand (en même temps c'est quasi une obligation auj)

- plus puissant

-rester si possible chez HTC où j'ai découvert Android et ne suis pas déçu.

2 modèles ont retenus mon attention :

- le One S : un peu le top (hormis le One X trop grand) mais qq défauts : pas de slot SD, pb d'usure de la coque sur certains modeles, bug du reseau embetant...et plus que cher que le Desire X.

- le Desire X : caratéristiques moins hautes que son grand frère mais bon, il reste très complet pour un prix plus abordable ! on rajoute une carte 32 Go et hop !

Je penche dessus depuis qq jours, lis quelques tests et suis presque prêt à me le prendre mais j'aimerais juste savoir si Google Maps est utilisable sans la boussole (son seul vrai défaut) ?! car je l'utilisais souvent avec mon Desire Z

Si quelqu'un peut me renseigner, merci !

Edit : bon apparemment, l'appli google maps fonctionnerait () ...la fleche serait remplacé par un point...en voiture pas de problème, mais à pied pour retrouver son chemin, ça peut être plus génant, non ?

Dommage quand meme que la boussole soit dans le Desire et Z mais pas dans ce nouveau modèle :s

Modifié par pauletagol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le One S n'a plus de problèmes de coque.

On peut utiliser Maps sans boussole, mais probablement pas toutes les fonctionnalités, en particulier la fonction boussole justement :P

Voilà, comme tu dis ça doit gêner à pieds...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse !

Le One S n'a plus de problèmes de coque.

En théorie oui avec les nouveaux (les gris n'ont pas ce pb apparemment)...mais bon, ce problème a été "remplacé" par un autre : les nouveaux One S ont une probabilité d'être équipé d'un S3, et non plus d'un S4 ! Pour le prix, c'est quand meme pas un détail, comme le manque de slot SD...quid de la version 64Go sorti a Taiwan ?

Bref, j'attends encore qq tests avant de me lancer vraisemblablement pour le Desire X...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut milotic

je te mets un lien avec une comparaison des 2 , car comme on ne sait pas quelles sont tes attentes d'un mobile , tu peux déja voir les différences techniques qui peut t'aider a faire un choix (mais pas toujours )

http://versusio.com/...s-htc-sensation

si ça peut t 'aider un peu a les départager ;)

edit : pas indiqué dans le VS , le Sensation a le compass ( boussole numérique ) absente hélas du Desire X <_<

Modifié par Cerealkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au même prix, le Sensation est encore largement devant

Hummmmmm voilà que tu me fais (re)hésiter !

dites moi si j'ai tort : le mix "parfait" entre One S et Desire X, ce serait donc pas le Sensation ?! ^_^ Je le connaissais de nom, mais il me paraissait "ancien" mais en y regardant de plus près, il a quasiment tout, même la maj ICS...

Bon, je dis ça mais je suis sur qu'en lisant des comm/tests, jvais trouver un truc qui va pas ^^

Edit : en lisant qq avis, le point noir est la batterie... MAIS pb résolu en achetant une autre qui prolonge la vie de 2 voire 3 (!)

Au final, tout est mieux que le Desire X pour un prix effetcivement presque identique et le One S a quoi a lui envier ?

Modifié par pauletagol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a certes un an, mais c'était vraiment du très haut de gamme l'an dernier, il ne faut pas l'oublier. Il m'arrive encore de m'en servir et je regrette son écran magnifique d'ailleurs !

Alors c'est vrai qu'en performances pures, il est derrière le One S, mais reste à mon avis devant le Desire X. De même il se situe entre les deux pour les performances multimédia :)

+1 pour l'autonomie pas fantastique, contrairement au One S, mais avec la Anker ça passait très bien :)

Le One S a de gros avantages en photo et audio (le haut-parleur du Sensation est très bof) et a un meilleur processeur qui offre plus de performances (plus fluide, plus rapide parfois) tout en chauffant et donc consommant moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci pour toutes ces infos !

Je viens de trouver le Sensation XE d'occaz à 250E, à coté de chez moi, j'aime bien ses reflets rouges...s'il est d'un état correct, je pense le prendre à ce prix là! sinon un sensation neuf fera parfaitement l'affaire ! Bonne soirée...

Bon bah finalement, j'ai pris un Sensation d'occasion de 3 mois, jamais utilisé pour 230E ! Vraiment pas déçu...merci Sebi11 de me l'avoir suggéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi :)

Et pour le DAS, ça fait longtemps que je téléphone avec des écouteurs !

Pas moi ^^ mais je voulais juste savoir en fait si ça comptais le niveau du DAS pour l'achat d'un smartphone ou pas tout simplement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...