Aller au contenu

Problème réseau [Réglé]


Recommended Posts

Bonjour voila j'expose mon problème mais tout d'abord je tiena dire que j'apprécie le travail que vous faite sur ce forum qui m'a aidé à régler bcp de problème :D mais la je crois que je vais vous posez une colle.

Car pour faire simple : sur mon acer gallant duo j'ai deux sim slot 1 : free slot 2: virgin pendant 2 heures tout va bien ensuite trous noir absolue les 2 sim ne me notifie plus rien je ne reçois ni envoie ou passer des appels et sms ni me connecter sur le net il faut que j'éteigne mon téléphone puis le rallumer mais des fois sa nemarche quand même pas donc s'il vous plait que quelqu'un m'aides la je crack totalement :(

merci pour vos réponse.

[Réglé]

Modifié par youssei57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, meme probleme avec free et sfr, j ai donc contacte l assistance acer: restauration usine, hard reboot, mise a jour logicielle( il n y en a pas encore mais bon) pour finir envoi au sav. retour 10jours apres soit disant qu ils ont fait une mise a jour logicielle preventive et forcement ca n a rien change...il faut que je le renvoie...bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai eu trois fois qq chose de similaire,

à savoir qu'après plusieurs heures (voire jours) de fonctionnement sans problème, j'ai eu le cas où je n'étais plus du tout joignable sur aucune des deux sims, alors que sur la barre de notification, j'avais bien toutes les barres pour les deux réseaux...

En fait, j'ai du redémarrer le téléphone pour que ça re-fonctionne.

Ca m'est arrivé trois fois, sans réel lien avec une manip précise, donc je suis un peu dans le bleu...

Je regarderai du coté phoneweaver, car il a des actions cotés connexion (normalement je touche pas à ça dans sa config), mais n'est pas vraiment prévu pour dual sim et peut-être ça bouge des trucs...

SI c'est déjà arrivé à d'autre...

A bientot,

VdL

Modifié par Vdelab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème qui revient assez souvent sur Android ICS, c'est un defaut de gestion du modem interne au telephone et gestion de l'APN qu'il est nécessaire de régler (dans certains cas comme chez free par exemple des appli font le job). Concretement si vous avez pas d'antenne Free par exemple à portée, vos tel ne font pas la bascule via les antennes relais d'orange.

Si vous voulez tester votre telephone installez donc une SIM orange d'un copain, vous serez fixés sur la fiabilité de votre tel (je me demande a quel point Orange s'arrange pour emmerder au max les utilisateurs Free ^^).... en tout cas pour moi, Free, non merci !!!

Un tuto pour régler vos APN: http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/utillisation/2780-tuto-apn-free-mobile

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et vos encouragement (sa fait chaud au coeur :P ), pour l'instant j'ai réglé l'apn comme sur le tuto et sa al'air de tenir en tout cas ras pour aujourd'hui, je vais voir ce que sa donne dans une semaine. je vous tiendrais au courant :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous comme promis je viens faire mon rapport concernant le problème et comme je l’espérer tous fonctionne comme prévu donc je tient a dire pour tous ceux qui on le meme problème que moi il suffit de suivre les instruction donné par mon seigneur Benoit31, :P merci de m'avoir tous aider.

PS: comment fait on pour mettre réglé sur le titre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...