Aller au contenu

Root A700 JB


rullo30

Recommended Posts

Root A700 sur stock ROM jelly bean 4.1.1

Fichier à télécharger : http://d-h.st/GmL

Décompresser l'archive dans un répertoire et connecter votre tablette A700 au PC via le port USB

1/ Déblocage du bootloader de la tablette

Passer en mode MS-DOS dans le répertoire et taper : adb reboot-bootloader

Votre tablette A700 va rebooter et passer en mode Bootloader

Taper : fastboot oem unlock

Sur la tablette va apparaître l'image d'un cadenas appuyer sur la touche volume (+) pour sélectionner "UNLOCK" puis appuyer sur la touche volume (-) pour valider

Rebooter la tablette

2 / Installation CWM modifié Jelly Bean ( Mise à jour )

Fichier à télécharger : http://www.mediafire...w707lr78by1bbd6

Le fichier doit être copié dans le même répertoire que pour les précédentes manipulations

Taper : adb reboot-bootloader

Puis

Taper : Fastboot flash recovery recovery-a700-6015.img

Puis

Taper : Fastboot boot recovery-a700-6015.img

3 / Root de la tablette

Fichier à télécharger : http://d-h.st/tii

Copier le fichier root.zip sur la carte externe microSD

Rebooter la tablette

Pour accéder au menu RECOVERY maintenir le bouton POWER + le bouton volume (-) quand la tablette vibre relâcher le bouton POWER puis nouvelle vibration appuyer sur le bouton volume (+)

Dans le menu recovery sélectionner le fichier full-root-a700-jb.zip sur la carte microSD externe et lancer le flash

Il vous reste à faire un dernier reboot la tablette est maintenant rooté :P

Pour faire un test, installer par exemple TITANIUM BACKUP, ES FILE EXPLORER vous avez l'accès ROOT sur votre tablette

Suppression du ROOT et réinstallation du RECOVERY stock

Vous pouvez supprimer le ROOT de votre tablette cela peut être utile si ACER met à jour la rom via une mise à jour OTA

Pour supprimer le ROOT vous pouvez installer l'utilitaire OTA RootKeeper sur le Market Android

https://play.google....ootkeeper&hl=fr

Pour revenir sous la version stock du recovery

Télécharger le fichier : http://d-h.st/4K2

Taper : adb reboot-bootloader

Puis

Taper : Fastboot flash recovery recovery.img

Rebooter la tablette

Vous êtes à nouveau sous STOCK ROM avec le recovery officiel sans ROOT

Modifié par rullo30
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé.

Après l'installation du recovery, il ne faut pas rebooter, il faut forcer un boot sur l'image en question.

Donc, après :

fastboot flash recovery recovery-a700-6014JB.img

J'ai fait un :

fastboot boot recovery-a700-6014JB.img

Et là, j'ai eu accès au recovery modifié permettant l'installation du root !

Merci, je suis root maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ton post tu es dans le répertoire c:\users\antibiotic donc décompresse l'archive dans le même répertoire ainsi que l'intégralité des fichiers nécessaire à la bonne exécution du tuto root

Modifié par rullo30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mais maintenant je suis bloqué ici avec la a700 qui attend je ne sais pas quoi avec un écran noir... et une tt petite ligne en haut a gauche

Microsoft Windows [version 6.1.7601]

Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\antibiotic>adb reboot-bootloader

* daemon not running. starting it now on port 5037 *

* daemon started successfully *

C:\Users\antibiotic>fastboot oem unlock

< waiting for device >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon tuto merci root simple et efficace juste je mettrais le zip du root dans la sd externe en premiere etape comme ca quand on arrive ala fin de letape 2 et que le recovery s affiche on a le zip sur sd externe car jai eu le meme problem que gillesmo sinon on y arrive toujours si on reflechit un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce bon tuto et l'info de dispo de la ROM JB chez ACER.

Seul problème, j'ai eu besoin de l'astuce de gillesMo : fastboot boot recovery-a700-6014JB.img pour lancer le recovery et depuis le flash JB adb ne trouve plus la tablette et j'ai l'option débogage usb grisée, impossible à cocher.

Problème de boot image ? Ca empêche pas de vivre mais ............... une idée du pb ?

Merci encore

Ai trouvé ............ un peu bête, en haut à droite de l'écran option développeurs, il y a un petit inter qu'il faut basculer sur oui ..........

Ca peut servir à d'autres ...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et merci encore pour ce tuto et de toute l'aide que tu fournie rullo30.

J'ai ma tablette en JB rooter. Ce qui est bizarre c'est que j'essaye de désinstaller les appli inutile d'acer via titanium mais ça ne fonctionne pas, elles restent la.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas logique, le root est total, donc tu dois pouvoir désinstaller les applications

as-tu essayé avec es files explorer par exemple de modifié l'extension d'un des fichiers du répertoire system/app

possible que ton répertoire system soit monté en lecture seule, dans ce cas, il ta faut le monter en lecture écriture

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto super complet!

Je sens que je vais enfin pouvoir rooter mon A700!!!

Juste deux questions avant de me lancer. Sachant que je part d'une A700 100% stock sous JB:

- y a t'il une des étape qui impliquera de supprimer mes données ou applications ???

- pourrais-je ensuite bénéficier des MAJ d'acer (OTA ou via des fichier à flasher)?

Merci!

Modifié par benjieb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ce tuto, mais j'ai un problème lors de l'étape du unlock Bootloader. Lorsque j'appui sur le son plus et moins, rien ne se passe et à l'étape suivante, j'ai un message dans le Dos qui me dit (FAILED<remote: Bootloader is locked.) Pour info, le cadenas sur la tablette est ouvert et la porte clignotte un certain temps.

Malgré plusieurs essais rien à faire. Merci de votre aide

Dans l'attente cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto super complet!

Je sens que je vais enfin pouvoir rooter mon A700!!!

Juste deux questions avant de me lancer. Sachant que je part d'une A700 100% stock sous JB:

- y a t'il une des étape qui impliquera de supprimer mes données ou applications ???

- pourrais-je ensuite bénéficier des MAJ d'acer (OTA ou via des fichier à flasher)?

Merci!

Up, si quelqu'un peu m'éclairer SVP.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr benjieb

Pas d'étapes qui suppriment tes fichiers si tu es sous stock rom JB, il te suffit de débloquer ton bootloader, installer le recovery et flasher le fichier root

Pour les mises à jour OTA, soit tu utilises OTA Voodoo Rootkeeper qui supprime provisoirement ton root, sans quoi je mettrais en ligne les fichiers qui seront flashable sous recovery

Il n'y a jamais de pb, mais des tas de solutions ;)

Bsr Lalouse,

Forcement avec un pseudo pareil ;) suit à la lettre le TUTO, tu dois vouloir allez trop vite et sauter une étape !!

Si tu rencontres encore un pb, envois un MP

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...