Aller au contenu

Cet article n'est pas disponible dans votre pays. Impossible d'acheter une application


Jul974

Recommended Posts

Bonjour, :)

Je me trouve dans l'impossiblité d'avoir acces aux apllications payantes.

GooglePlay m'indique que "cet article n'est pas disponible dans votre pays".

Je cherchais à acheter LogMeIn Ignition ; j'ai donc contacté Logmein qui m'a dit que c'était un problème de Google.

Google (googleplay-support@google.com) m'a répondu tout un barratin que je met en fin de message.

En gros, comme je suis de la Réunion (Martinique et autre doivent avoir le même problème) et que la Réunion n'est pas reconnu mondialement comme étant la France, je n'ai rien le droit d'acheter.

J'ai supprimé mon compte Google et refait un nouveau en disant que j'étais en France.

Même problème.

J'ai contacté mon opérateur qui m'a dit que j'étais le seul, ce que dément Google.

Voilà où j'en suis.

Que faire ? Il existe des applications qui permettent de contourner ce problème ?

Merci de m'aider.

Merci de noter d'où vous êtes si vous êtes confrontés au même problème.

A l'aide :emo_im_lips_are_sealed:

Julien

**************************** MORCEAUX D ECHANGES AVEC GOOGLE *****************

le 28/9/2012 ; Romain :

D'après les informations que vous nous avez communiquées, il semblerait que vous soyez confronté au problème n° 4319215 répertorié sur notre page relative aux problèmes connus. Voici ses caractéristiques :

– l'appareil ou la carte SIM qu'il contient sont associés à un État non souverain ou à une administration territoriale ;

– vous recevez des messages d'erreur lors de l'achat d'applications Android sur Google Play, ou les applications payantes n'apparaissent pas du tout (seules les applications gratuites sont disponibles).

Nous recherchons actuellement une solution à ce problème. Toutefois, il n'existe actuellement aucun moyen de le contourner afin d'acheter des applications dans ces territoires.

********

Je comprends votre propos. La situation que nous traversons actuellement est due à un problème technique, et non à un choix de Google. Soyez-sûrs que la résolution de ce problème constitue une priorité pour nos équipes d'ingénieurs.

Je prendrai contact avec vous dès que j'aurai plus d'informations à ce sujet.

********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

j'habite en Martinique et je me trouve dans le même cas de figure et ce, pour une application gratuite telle que "flashcode" que je ne parviens pas à télécharger, ni à installer. Toutefois, le même message apparaissait également pour l'application gratuite "Whatsapp" que j'ai finalement réussi à installer grâce au lien que m'a envoyé un employé de mon opérateur téléphonique. J'en déduis donc qu'il doit exister des solutions "parallèles"... ? Si vous en avez pour moi, je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut,

J'habite en Martinique et j'ai donc le même problème, mais j'ai trouvé une solution efficace qui résout ce problème aussi bien sur PC que sur Smartphone. Pas besoin de Root, néanmoins cela nécessite tout de même une petite jonglerie, mais rien de méchant ^_^

Il s'agit d'utiliser le VPN (Virtual Private Network).

Le VPN permet de nombreuses choses très utiles, mais ce qui nous intéresse ici, c'est sa faculté à masquer notre adresse IP derrière une autre, comme le font les Proxy.

L'intérêt ? Faire croire à Google Play que nous sommes localisés en France (ou n'importe où ailleurs, mais vu que nous sommes français..), afin que ces restrictions disparaissent.

Voici comment procéder :

>>Allez sur http://www.securityk...dex.php?lang=fr. C'est le fournisseur de serveurs VPN que j'utilise, et je trouve qu'il est parfait pour cette utilisation (c'est gratuit, limité à 300MB par jour ce qui est largement suffisant). Vous pouvez utiliser un autre fournisseur de VPNs, mais vous devrez chercher vous même pour le paramétrage.

>>Cliquez sur le bouton vert "Download SecurityKISS Tunnel"

______________________________________________________________________________

(Cette étape est pour PC Windows. Si vous voulez juste le VPN pour vos smartphones, passez à l'étape pour les smartphones, mais vu les avantages qu'offre un VPN, ça vaut le coup de l'utiliser aussi sur PC)

>>Lisez toute la page et cliquez sur "Download". Lancez l'installation et suivez les instructions.

Aide pour l'installation : http://www.securityk...rces/tutorials/

Aide pour l'utilisation : http://www.securityk...torials/how_to/

Aide pour changer le serveur (pays ou ville) : http://www.securityk...ls/server_list/

>>Une fois connecté au VPN, vous pouvez profiter d'un Google Play complet !

______________________________________________________________________________

>>Pour les smartphones, il faut aller sur "Others" >> http://www.securityk...ownload/others/

>>Renseignez votre adresse mail pour recevoir les identifiants et les codes, et cliquez sur "Read more" à côté d'Android.

>>Suivez les instructions (lisez bien) pour vous connecter au serveur VPN (La liste des serveurs est dans votre espace client (client area), l'identifiant et le mot de passe vous a été fourni par mail)

ATTENTION : Si la version d'Android de votre téléphone est Ice Cream Sandwich (4.0) vous devez cliquer sur l'onglet PPTP

>> Une fois connecté, allez dans "Paramètres" "..." "Gérer les applications" de votre smartphone et cherchez Google Play. Une fois dessus, faites "Effacer les données"

>>Vous pouvez enfin aller sur Google Play, et vous constaterez que les applis payantes et certaines applis gratuites bloquées sont disponibles !

ATTENTION, VOICI LA PETITE JONGLERIE : A chaque fois que vous voudrez aller sur Google Play, vous devrez vous connecter au VPN. Ce n'est rien de compliqué puisque vous l'avez déjà paramétré. Il suffit d'aller dans Paramètres - Sans fil et Réseaux - VPN et de vous connecter.

Si jamais vous allez sur Google Play sans vous être connecté au VPN, il va à nouveau être bloqué. Il vous faudra répéter l'étape "Effacer les données" à chaque fois que cela vous arrivera.

Voilà tout est dit ! B)

Faites passer l'info !

Modifié par Phelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...