Aller au contenu

[TUTO] ROOTER son Xperia S (garder la garantie)


alex971

Recommended Posts

Bonjour ! Et d'abord merci pour ce tutoriel et cette disponibilité !

Mon Xperia S vient de SFR, il est débloqué mais ces saligauds mon mit mon bootloader allow en mode : NO.

En somme je suis bien heureux de voir mon smartphone rooté. Maintenant je voudrais savoir si on trouve aujourd'hui

des tutoriels pour passer sous Cyanogen avec ce genre de portable ?

Cdlt, et encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu un petit soucis en essayant une rom, j'ai tout remis a zéro par pcc, mais maintenant pour le rooter je n'y arrive plus

j'active le debuggage usb, install des applis externes

mais dans flashtoll, il reste comme ca

Device connected with USB debugging off

For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode

J'ai reflasher avec pcc en mode réparation => pareil

J'ai reflasher une rom avec flashtool => pareil

Alors que sur le tel, quand je le branche, il y a bien la notif debogage usb connecté

Si quelqu'un sait d'ou ca peut venir

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le gestionnaire de périphériques Windows il est reconnu comme quoi?

Lorsqu'il est déjà connecté fais le test de décocher/cocher USB DEBUGG voir si Windows détecte une différence!

Par contre quand tu essaye avec le bat il faut que flashtool et tout les autre programme soit fermé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je possède un xperia arc s, j'ai parcouru le tuto et je vois qu'il est question de l'application sauvegarde et restaure, or je n'ai pas cette application et je ne la trouve pas à télécharger.

est ce primordial de l'avoir ?

lorsque l'on root le téléphone, faut-il réinstaller les applications, contact, etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après de nombreuses tentatives de root sans succès durant les dernières semaines, je reviens à la charge étant donné que je vois que le forum est actif.

Donc mon problème est qu'au moment de lancer le script, il reste bloqué à :

daemon not running. starting it now on port 5037

daemon started successfully

Et plus rien. il ne fait strictement rien. Et j'ai également essayé avec FlashTool, il reste également bloqué.

Penses-tu que je devrais le réinitialiser avec PC Companion et relancer la manip ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi ce que j'ai fais,c'est que je suis allé dans démarer, puis périphérique et imprimante, et j'ai supprimé le xperia S (Sur l'ordi), ensuite j'ai rebrancher mon xperia S là l'ordi installe le périphérique, et a partir de la, le script marchait après

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand grand merci Superjeje25, ton astuce a fonctionné !

J'explique tout ce que j'ai fait pour les suivants (on sait jamais) :

Démarrer

Périphérique et imprimante

Clic droit sur Xperia S

Propriétés

Onglet Matériel --> Propriétés --> Onglet Pilote --> Désinstaller

J'ai débranché mon téléphone puis j'ai Cocher mode Débogage, puis j'ai branché le téléphone et là j'ai lancé le script !!!

Encore Merci. Je vais pouvoir virer bon nombres d'applis préinstallées (une des choses que je voulais faire à tous prix !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! Je viens de rooter avec succès mon XS depuis mon mac :P

Par contre il y a une petite astuce que les utilisateurs de mac et linux devront utiliser avant l'execution du script.

Voici la méthode que j'ai utilisé :

- Ouvrir un terminal et vous placez dans le dossier contenant le script (astuce : sur mac tapez cd et faites un glisser/déposer du dossier contenant le script, le chemin complet s'inscrira à la suite de cd et validez).

- Rendre RunMe.sh executable : chmod +x RuneMe.sh

- Rendre executable adb qui se trouve dans le dossier stuff : cd stuff puis chmod +x adb

- Redescendre au niveau du script : cd ..

- Lancer le script : ./RunMe.sh

Ensuite suivez le tuto en page 1.

Enjoy !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...