Aller au contenu

[TUTO] ROOTER son Xperia S (garder la garantie)


alex971

Recommended Posts

Alex,

J'ai finalement opté pour l'installation de Flashtool pour Windows.

et miracle malgré l'émulation Windows du Mac cela a fonctionné.

Une seule remarque par rapport à ton Tuto, il me proposait Superuser et SuperSU. J'ai choisi Superuser tout simplement.

Est-ce que cela change fondamentalement quelque chose au root?

Merci encore de ton aide.

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non aucune manipulation à faire :)

J'ai un gros soucis,

aprés avoir rooter le téléphone avec l'ancienne méthode, j'ai voulu aujourd'hui le mettre à jour via PCC,

Résultat, une erreur s'est produite, tout est bloquer à l'affichage Sony au démarrage du téléphone.

Fais une réparation via SEUS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, j'ai aussi une deuxième question si ça ne te dérange pas :

Je suis chez Virgin et ma ligne n'est pas encore active (portabilité du numéro ...).

Donc lorsque mon XS sera rooté, est-ce qu'il y aura un conflit lorsque ma ligne sera activé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique moi comment tu fait stp,

Je ne suis pas callé du tout pour se genre de chose.

Edit:

Je voit de quoi tu veut me parler,

Seulement, le téléphone s'allume, "Sony" en blanc apparait sur l'écran pendand 10 seconde puis il s'éteind, puis il se rallume, "Sony" réaparait pendand 10 seconde, puis se rééteind et ainsi dessuite, il fait ça tout seul et en continue.

Et quand SEUS me demande de suivre les manip', il me demande de l'éteindre pendant 30s et de le brancher en apuyant sur la touche "baisse du volume" mais je ne peut pas comme il est sans sèce en train de s'éteindre et se rallumer !

Modifié par Nico3030
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, j'ai aussi une deuxième question si ça ne te dérange pas :

Je suis chez Virgin et ma ligne n'est pas encore active (portabilité du numéro ...).

Donc lorsque mon XS sera rooté, est-ce qu'il y aura un conflit lorsque ma ligne sera activé ?

Le root n'a rien à voir avec ton opérateur!! Pas de stress... ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titanium Backup te permet de faire un backup complet de tes apps (et leurs données... genre settings, progression dans les jeux...) et du systèmes!! Application primordiale en ce qui me concerne en cas de root et de jeu avec les différentes roms!!

Le recovery se lance au démarrage du GSM et te permet de flasher des roms ou autres mods (fichiers .zip!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand SEUS me demande de suivre les manip', il me demande de l'éteindre pendant 30s et de le brancher en apuyant sur la touche "baisse du volume" mais je ne peut pas comme il est sans sèce en train de s'éteindre et se rallumer !

fais d'abord une extinction forcé: POWER + VOLUME HAUT durant plus de dix seconde (tu auras 3 vibration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai rooté mon téléphone et installer le recovery j'ai installer la rom XCream 3 pas de probleme pour sa mais j'ai voulu installer ScreenCast sa me disait que je n'etait pas root, du coup j'ai installer Root Checker pour vérifier et il me dit que mon tel n'est pas root de plus l'application installé apres le root a disparu d'un coup je ne comprend pas Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j ai envi de débuter dans le bidouillage.

Cette méthode ne présente t elle aucun risque de brick ou blocage quelconque si on suit bien le tuto?

Y a til des applis à ne surtout pas virer?

Et enfin, si jlance une réparation à partir de ma derniere sauvegarde sur PCC, jme retrouve avec les mêmes caractéristiques qu 'avant le root?

En tout cas, ça a l air d une simplicité déconcertante, tellement que j ai peur d etre à coté de la plaque^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...