Aller au contenu

[TUTO] ROOTER son Xperia Go (garder la garantie)


Recommended Posts

Bonjour,

Bon tuto, la méthode marche très bien pour le Xpérai Go, j'étais deja sous ICS .10 et frelonLG moi aussi j'étais sous JB en plus BL bloqué je me suis résigné à passé sous ICS puis le rooter et après installer une rom JB pour BL bloqué si ca peut t'aider

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Salut 

 

Pour moi le root c'est bien passé mais je voulais savoir si s'était normal quand je redémarre mon tel il refait " mise à jour android " et ça dur un peu longtemps au démarrage.

 

J'avais mis un autre super user et au redémarrage il revient avec celui fourni par le root.

 

En dehors de ça tout fonctionne normalement 

 

Avez vous une idée de ces petits soucis ?

 

EDIT

 

Je viens de refaire la même opération mais avec la version 17 du programme et tout est rentré dans l'ordre.

 

Je vous laisse le lien pour la version 17 du programme DooMLoRD_Easy-Rooting-Toolkit_v17_perf-event-exploit.zip http://d-h.st/Kmm

Modifié par koubby
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je suis néophyte dans le domaine android mais mon xperia go a des soucis de reconnaissance de la

carte SD. C'est entre autre pour cela que j'aurais aimé être super utilisateur pour faire du ménage. Seulement je bloque à la première étape : télécharger le fichier à décompresser. Même en acceptant les applications parasites qui subventionnent le site d'hébergement, je n'obtiens pas mon flashtool. Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup d'avance 

Modifié par severine.marchiset
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Juste pour être sur, on peut rooter son xperia avec cette méthode même si on a un "bootloader unlock allowed: no" dans le menu services?

Je ne souhaite pas flasher de roms, juste installer les applis de f-droid qui nécessitent d'être en root.

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai bien lu les prérequis et n'y ai pas trouvé ma réponse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution pour rooter son xgo facilement :

 

Installer kingo root

installer pdanet

mettre debogage usb sur son mobile, le brancher sur le pc, le mobile va etre reconnu au bout de quelques minutes...

lancer kingo root et brancher son mobile sur le pc

une fois reconnu cliquer sur root et sur le mobile accepter la pop up ''adb shell'', laisser faire....

 

Enjoy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TUTORIEL POUR DEBUTANT TOTAL SUR MAC:

 

Suite aux recommendations d'Alex et en prenant mon courage à deux mains, j'ai réussi à rooter mon Xperia Go avec le kit de Doomlord, et malgré mon appréhension ça a été une opération facile rapide et efficace!!!

Mon téléphone était comme neuf et tout ce que je voulais c'était le rooter pour pouvoir installer les applications de F-Droid (ce merveilleux répértoire d'applications open-source) qui nécessitent que le téléphone soit en root (genre Adaway,etc..).

Le root ne prends pas en compte le fait que votre bootloader soit locké, unlocké, c'est une opération indépendante donc inutile d'avoir de prérequis! (si j'ai bien compris ce que Alex m'a dit, à confirmer)

Donc voilà la procédure à suivre pour les débutants absolus comme moi.

Pour un Xperia Go avec Jelly bean 4.1.2, version 6.2.1.A.100:

 

1)Téléchargez le Root kit de Doomlord ici:

   http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2335992

   Le lien se trouve un peu en bas dans la rubrique New: - La dernière version à ce jour est la v17

   Téléchargez le fichier sur votre bureau

   Dézippez le sur votre bureau

 

2) Sur votre téléphone allez dans Réglages> Options pour les développeurs> Activer le déboggage USB et cochez le

    Aller également dans Réglages> Sécurité> Sources inconnues et cochez le

 

3) Connectez votre téléphone en USB sur votre Mac

 

4) Allez sur votre mac dans applications, utilitaire, et ouvrez le terminal

    Tapez dedans:     cd Desktop/DooMLoRD_Easy-Rooting-Toolkit_v17_perf-event-exploit

     (pour indiquer au terminal que vous voulez faire quelque chose dans ce dossier)

     Puis tapez:          chmod +x runme_mac.sh 

     (Pour autoriser ce fichier à être lancé comme un script)

 

5) dernière étape, dévérouillez l'écran de votre téléphone (sinon ça marche pas!), puis dans le terminal tapez :   ./runme_mac.sh

 

Voilà! le script s'exécute en un éclair et voilà que déjà votre téléphone redémarre!!! Bien joué, vous avez l'application superuser dans les applications, et votre téléphone est rooté!

 

 

J'ai volontairement détaillé les étapes pour que tout le monde s'y retrouve, mais c'est vraiment très rapide à faire.

Je ne peux pas garantir que ça marchera pour tous, mais pour moi ça a marché super bien!

Et merci encore à Alex d'avoir pris le temps d'orienter un utilisateur Mac débutant comme moi :)

Modifié par jonman
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bonjour,

 

Voila je voudrais rooter le X Go de mon pere mais ce dernier n'est pas autorisé au deverouillage du Bootloader, j'ai donc suivi ce tuto mais je rencontre un probleme ( du moment je pense) lorsque je fais la manip avec DooMLoRD_Easy-Rooting-Toolkit_v17 j'obtiens ceci : (voir ci joint)

 

Son portable redemarre et quand j'appuis sur une touche le programme se ferme.

 

Son X Go est en 6.2.A.1.100 version 4.1.2

et pour le rooting Status : no

 

j'aimerais savoir si il y a une chose que j'aurais pu oublier ou si se cas de figure est déja arriver à quelqu'un et si oui comment le regler (si bien sur cela veut dire que la commande n'a pas fonctionner xD )

 

Merci à vous, j'attends vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...