Aller au contenu

[TUTO] Root sous ICS


Recommended Posts

Attention, ni moi (yanosh1), ni kennyG9, ni Frandroid ne peuvent etre tenu pour responsables, en cas de probleme sur votre téléphone, suite a cette manipulation.

Cette Méthode n'est plus viable avec JellyBean,

Veuillez suivre à présent ce tuto: http://forum.frandro...ustom-recovery/

Pour rooter le Cink Slim rien de plus simple

préparatif sur le téléphone:

Réglage, sécurité, cocher sources inconnues,

Réglage, option développeur, cocher débogage usb

Brancher le téléphone à l'ordinateur,

Télécharger cette archive et installer les drivers en mode administrateur

Décompresser l'archive ci jointe (V21)

Lancer le script (runme.bat) et appuyer sur entrée,

en 1er choix taper 1

ensuite il vous demande de valider une restauration sur le tel, faites le! (pas besoin de MDP, PAS DE PERTE DE DONNEES)

Puis il redémarre, à l'allumage vous verrez un splash screen indiquant un MAJ logiciel

et dans le menu est apparu SuperUser

Vous etes rooté ENJOY

PS: pensez derrière à ajouter busybox pour ne pas être embêter par certaines application!

PS2: pour DL les archives sur mirorii cliquer en bas sur le bouton télécharger, puis sélectionner ensuite votre hébergeur favori!

Version pour les amis linuxiens Merci KennyG9

COMPATIBLE MAJ V15

MAJ du Tuto 23/03/2013

Modifié par yanosh1
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un recovery compatible avec le cink actuellement pour faire une image ?

pas besoin d installer tout le sdk adb etc pour le root ?

une raison particuliere pour utilser cette version 3.3 alors que la dernière version est la 15 ?

pas de lag apres root ? pas de souci particulier ou perte des droits ?

cette methode semble plus fiable que celles qui sont spécificquement destinées au MTK lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore testé, mais il me semble que le Recovery d'origine te permet déjà de faire une image.

Edit : C'est fait.

Pour faire une sauvegarde :

- Eteindre le téléphone

- appuyer sur [ Vol + ] et [ vol - ] en puis [ power ]

- deux options vont apparaitre, apuyer tout de suite sur [ vol + ]

- là le menu recovery apparait.

- avec les touches vol+ et vol+ aller sur "Save user data"

- Touche menu pour valider.

Modifié par elnney
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il n'y a pas de perte de donnée.

D'autre part j'ai regardé le gps.conf il y avait ça :

NTP_SERVER=asia.pool.ntp.org
XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin
SUPL_HOST=supl.google.com
SUPL_PORT=7276

Je l'ai modifié mais ça n'a pas l'air d'être significatif pour l'instant.

Modifié par elnney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie juste de redemarrer ton PC et de re-cabler ton phone une fois sans le debugage, debranche et rebranche et debugage.

A chaque étape attends bien que les drivers soit validés par Windows sans manipulation du tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, , j ai bien suivit le tuto pour le root , tout se passe bien sauf qu en fin de manip , au moment de l autorisation il me demande un mot de passe du chiffrement ohwell.gif ,ou mot de passe de code de chiffrement , je ne me rappelle plus tellement , du coup je n ai pas pu finaliser la manip et je suis bien embeté car je trouve aucune réponse nul part, qqn saurait il me dire ??? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie juste de redemarrer ton PC et de re-cabler ton phone une fois sans le debugage, debranche et rebranche et debugage.

A chaque étape attends bien que les drivers soit validés par Windows sans manipulation du tel.

Même souci pour moi... J'ai relancé le PC, coché/décoché le déboguage usb du tél, redémarré le tél, il n'est pas détecté par le PC (testé sur Windows Seven et XP)

y a une piste ici: http://reparer-usb.b...nexion-usb.html

Mais comment lancer le clavier...? (quand je passe par un appel, j'obtiens un message d'erreur code ussd incorrect)

J'ai trouvé... En fait en changeant de cable usb ça a fonctionné de suite........ Donc si vous avez le souci, essayez de changer de cable usb tout simplement :)

Par contre, peux tu donner le lien pour busybox et indiquer comment cela fonctionne? (y a du paramétrage à faire après install?)

Modifié par coubi64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as utilisé quel cable USB (celui qui fonctionnait pas) celui fourni ou un autre?

busybox est sur le play store, la version gratuite suffit.

lance l'appli, valide le splash screen, en bas clique sur install, puis sur smart ou normal install (je connais pas la diférence)

Puis redemarre ton appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai plusieurs cables usb de ce type que je garde au taf ou chez moi, donc je ne pense pas que ce soit l'officiel que j'ai utilisé la 1ère fois. Un second par contre a fonctionner, bien que ce ne soit pas non plus le cable d'origine.

Merci pour l'info pour busybox :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment ou le "RunMe.bat" dit qu'il faut "Please look at your devide and click RESTORE", la il demande un mot de passe pour la restauration des données. Et si je met "restaurer mes donnees" dans le mot de passe, il ne se passe rien ...

Finalement, il a accepté de faire la restauration. Je n'avais jamais recu le message "demarrage de la restauration" auparavant... Maintenant ca a été parfaitement. Merci pour ton mini tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question.... on peut "unrooter" après?

edit : à première vue dans la dernière version il y a une option Unroot

J'ai également pas mal galéré pour l'installation des pilotes. Essai de plusieurs câbles, ... pas moyen.

J'ai réussi en téléchargeant les pilotes cités sur un autre site (HFR) puis dans gestionnaire de périphérique -> Wiko -> mettre à jour les pilotes -> puis aller dans le répertoire où sont décompressés les pilotes.

Modifié par Emgoku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...