Aller au contenu

[TUTO] Root sous ICS


Recommended Posts

outre le probleme de cable, sur un PC fixe pensez a cabler votre USB directement sur la CM (arriere de votre tour) et evitez les port en facade, moins fiables, qui sont plus ou moins considérés comme des rallonges.

Je le sais car j'ai eu le temps de bien galerer avec mon GT540 avant de comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec cette config du gps.conf j'ai un fix un peu plus rapide avec une précision de 5m :

NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org
NTP_SERVER=0.fr.pool.ntp.org
NTP_SERVER=1.fr.pool.ntp.org
NTP_SERVER=0.europe.pool.ntp.org
XTRA_SERVER_1=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_3=http://xtra4.gpsonextra.net/xtra.bin
DEFAULT_AGPS_ENABLE=TRUE
DEFAULT_USER_PLANE=TRUE
DEFAULT_SSL_ENABLE=FALSE
INTERMEDIATE_POS=1
QOS_ACCURACY=50
QOS_TIME_OUT_AGPS=95
QOS_TIME_OUT_STANDALONE=80
QosHorizontalThreshold=1000
QosVerticalThreshold=500
SUPL_HOST=supl.google.com
SUPL_PORT=7276
SUPL_NO_SECURE_PORT=3425
ACCURACY_THRES=3000
CURRENT_CARRIER=common
PHONE_TYPE=UMTS
DEBUG_LEVEL=3
REPORT_POSITION_USE_SUPL_REFLOC=1
ENABLE_WIPER=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pourriez citer que ça vient de chez HFR, et en plus de moi pour le root...

http://forum.hardware.fr/forum2.php?hash_check=2af1edd463eaee2142f41179b87a44e9&page=25&post=24794&cat=23&config=hfr.inc&p=1&sondage=0&owntopic=1

perso j'ai revendu le cink slim, pas assez de suivi de la communauté (genre xda etc) sinon avec une cyano bien optimisée dessus ça doit super bien tourner mais la le galaxy S de ma copine avec Cyano 10 tourne mieux (plus fluide)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment unroot , j'ai un probleme , depuis que j'ai root les jeux sont au ralenti (aucun sacade ) juste au ralenti comme si on mettait une video au ralenti

As tu fait avant un back up via le recovery?

Si oui tente une restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore testé, mais il me semble que le Recovery d'origine te permet déjà de faire une image.

Edit : C'est fait.

Pour faire une sauvegarde :

- Eteindre le téléphone

- appuyer sur [ Vol + ] et [ vol - ] en puis [ power ]

- deux options vont apparaitre, apuyer tout de suite sur [ vol + ]

- là le menu recovery apparait.

- avec les touches vol+ et vol+ aller sur "Save user data"

- Touche menu pour valider.

Bonjour,

J'ai essayé de faire une sauvegarde de mon Wiko avant de rooter le telephone mais impossible d'afficher le Recovery Menu.... Pourtant j'arrive bien à afficher les deux premieres options mais dès que j'appuis sur [Vol+] alors s'affiche un petit robot Android avec un panneau /!\ ..... est-ce normal ? Faut-il avoir Rooté le téléphone avant de pouvoir lancer une sauvegarde ?

De plus où se trouve la sauvegarde une fois celle-ci effectuée?

En vous remerciant pour vos réponses.

PS: Si vous avez un lien vers un tuto expliquant comment sauvegarder/restaurer un telephone Android je suis prenneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci de l'info je savais pas (ça permet aussi de unroot?). ;-) (je n'ai pas encore reçu mon wcs donc j'ai pas trop cherché)

Pour unrooter va dans l'appli de super user ya l'option pour unrooter et si elle y est pas telecharge super su sur le market et paf tu unroote ya l'option dans les parametres

Envoyé depuis mon GT-S5570 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto très bien expliqué

J'ai rooter mon tel a l'instant et j'ai eu pas mal de soucis pour qu'un pc le reconnait j'ai essayer sur Win 7 64bits 32bits Vista (j'ai essayé sur 5 pc dont ceux du travail et impossible d'installer un pilote et la je test sur un vieux pc avec Win XP et la il reconnait tous de suite le tel et installe les drivers.

Donc en 2min j'ai fait le root par contre comment on fait pour trouver les pilotes sur Win 7 ?

Modifié par fanplay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

J'ai reçu un cink slim par mon père, (cadeau de noël en avance) et je l'ai routée, ça s'est très bien passer; Et j'avais envi de changer de police avec Android.

Et là je reboot mon phone, pour que les polices marchent après le redémarrage et là, le diable, il reste sur l'écran bleu du démarrage. j'ai tout essayé, j'ai exécuter les commandes, dans le mode recovery les wipes caches, et le factory reset, rien à faire, il se bloque à l'ecran bleu quand je l'allume.

Et comme un bleu j'ai pas fait de backup ! J'espère que quelqu'un sera en mesure de m'aider.

Merci !

--------------------------------------------------------------------------------

Cependant j'ai une idée, est ce quelqu'un peut me faire un backup de son Wiko Cink Slim.

Comme ça, dans le mode recovery, je le restaure avec un backup neuf d'origine et le problème est réglé?

Je pense que c'est la seule solution pour le moment.

Ou j'avais pensé à prendre sur le net un android 4.0.4 (Ice Cream Sandwitch car c'est la version par défaut du portable) et le réinstaller, est-ce possible ?

C.Jicquel.

Modifié par cjicquel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android est un os en général, mias pour le faire fonctionner sur un tel il faut les drivers adéquats pour chaques perif (APN, wifi, resaux gpu etc ..), et donc le noyau adéquat.

Il faut aussi adapter toute l'UI a la taille et la def de l'ecran.

Enfin en gros il faut adapter android a chaque téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android est un os en général, mias pour le faire fonctionner sur un tel il faut les drivers adéquats pour chaques perif (APN, wifi, resaux gpu etc ..), et donc le noyau adéquat.Il faut aussi adapter toute l'UI a la taille et la def de l'ecran.Enfin en gros il faut adapter android a chaque téléphone.
D'accord, merci beaucoup ! Il faut attendre que Wiko dévoile le kernel, pour pouvoir faire des roms customs si j'ai bien compris? Donc en faite ma seule solution est ton backup pour le moment du coup :D ! En tout cas, merci pour ton éclaircissement. Sinon, tu reçoit quand ton Cink Slim ? Modifié par cjicquel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un problème : Après le root j'ai voulu installer Adfree... Je ne peux plus rien installer du tout sur mon portable puisque j'ai une magnifique erreur : Erreur sur google play : Erreur lors de la récupération des informations depuis le serveur ([RPC:S-5:AEC-0])

J'ai essayé de vider le cache, désinstaller et réinstaller le Google Play, supprimer et remettre mon compte Google que dalle !

Si vous avez une solution je suis preneur car là mon Wiko ne sert plus à rien....

EDIT : Bon bha finalement j'ai vider le cache du Framework des Services Google et Reboot et ça remarche !

Modifié par Ranma56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...