Aller au contenu

[TUTO] Root sous ICS


Recommended Posts

Comprends pas... moi j'utilise le même driver depuis des lustres pour mes tablettes (6 différentes) et téléphones (Nexus 1 et le WCS). A chaque fois je me borne à ajouter deux lignes dans le android_winusb.inf avec les PID et VID détectés par le PC quand je connecte l'Android et mode USB debug et roule ma poule.

(...)

Sinon ce driver est quasiment universel...

Bon voilà j'ai suivi ce que tu as dit.

J'ai désinstallé le driver que j'ai posté plus haut pour MT6573 qui date de 2009 et repris le dernier Google USB Driver (je sais pas si ça change quelque chose d'avoir un driver plus récent :P ). J'ai ajouté quelques lignes reprise du vieux driver (car je ne trouvais plus comment voir les PID et VID) qui correspondent à des appareils HTC.

Et hop on installe et ça marche, c'est magique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto mais le lien est hs, c'est possible de le réuploader ?

Par contre à l'étape : "ensuite il vous demande de valider une restauration sur le tel, faites le! (pas besoin de MDP)"

Tu confirmes qu'on ne perd aucune données ni les applications installées malgrés le mot "restauration" ?

Modifié par Julianinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de gens se plaignaient de téléphones qui ramaient terriblement après avoir été rootés. Apparemment la cause a été trouvée et corrigée dans une mise à jour récente. Peut-être que cela n'affectait pas le Slim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les non-windows ? c'est pas gentil ça :P

Sous linux, pas besoin de pilote, il faut juste lancer RunMe.sh dans un terminal et choisir 1) normal (Cink Slim)

http://oucho.free.fr...e_Linux_v17.zip

(j'ai modifier le script pour ajouter Cink Slim au choix n°1 histoire de et j'ai remplacer le ping windows pour unix)

Sous Mac OS X, pas besoin de pilote:

- clickez du bouton droit sur RunMe.sh et sélectionner Ouvrir avec --> Autre...

- sur le menu déroulant Activer : selectionnez Toutes les applications

- aller dans Applications, Utilitaire et choisissez Terminal

- choisir 1) Normal (Cink Slim)

http://oucho.free.fr...ore_OSX_v17.zip

(j'ai modifier le script pareil que pour linux et remplacé le binaire adb linux pour la version du SDK d'OS X)

Si tu peux mettre ça dans ton premier post, ça peut toujours servir.

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’avantage de cet hébergeur c'est que tout le monde peut choisir son hébergeur, chacun n'as forcement le même compte ou même des préférences.

Et si tu parles de Uploaded, non je ne changerai pas en respect des développeurs de XDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Après mise à jour de mon WCS j'ai dû un peu me battre pour le rooter de nouveau, je m'explique:

1- J'avais bien le WCS reconnu en tant que "Composite ADB Interface" dans le gestionnaire de périphériques"

2- Les options pour le root étaient bien activées sur le téléphone

Mais après lancement du "RunMe.Bat" (en administrateur).... nada. J'ai analysé les messages de l'invite de commandes et bizarrement "Le chemin d'accès spécifié est introuvable." revenait très souvent. J'ai donc regardé le code du "RunMe.Bat" et j'ai pu observer que le chemin vers "Adb.exe" n'indique pas le répertoire courant ".\" mais "stuff\adb.exe".

J'ai donc lancé une invite de commandes en tant qu'administrateur, navigué jusqu'au répertoire du "RunMe.Bat" pour l'exécuter et là BINGO, plus aucun message de chemin non trouvé et le root s'est bien passé (j'ai dû le relancer car la 1ère fois "SuperUser.apk" n'avait pas pu être copié/installé).

Pour faire bref, mieux vaut donc lancer le "RunMe.bat" depuis une invite de commande plutôt qu'en cliquant sur le fichier pour éviter des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...