Aller au contenu

Full Rom ACER A700 Jelly Bean FR


rullo30

Recommended Posts

La rom JB 4.1.1 complète est disponible au téléchargement depuis le site ACER Fr

http://www.acer.fr/a...content/drivers

Pour installer la rom, copier l'archive UPDATE.ZIP sur la racine de votre MicroSD

Puis dans le recovery lancer le flash de fichier UPDATE.ZIP

Attention formatage de la tablette lors du flash, penser à sauvegarder vos données !!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer la rom, copier l'archive UPDATE.ZIP sur la racine de votre MicroSD

Puis dans le recovery lancer le flash de fichier UPDATE.ZIP

Question : Si j'ai des données (doc, photos...) sur la MicroSD, vont-elles être effacées ?

Modifié par pilouthai
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi rullo30 .

Tout d’abord un grand merci j'ai enfin réussi a rooté ma A700 le problème venait du PC ...

Mais la j'ai un autre souci je n'arrive pas a installé cette fichue UPDATE.zip quand je suis sous CWM j'ai toujours le même message d'erreur update aborded error 7 j'ai re DL l'update 2 fois mais rien a faire au secours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le lien http://www.acer.fr/a...content/drivers, le fichier Jelly Bean n'est plus disponible en téléchargement... De ce fait, il n'est visiblement plus possible de le charger..

J'avais téléchargé ce fichier il y a quelques jours mais visiblement, il y a de gros problème lors de l'installation... Est-ce parce que cet OS n'est pas au point qu'il a disparu de chez ACER ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous :-)

Très heureux de lire vos posts ! Je suis nouveau sur le site d'FRANDROID, et découvre le monde Androïd avec ma tablette A700.

J'aimerais passer sous JB, mais je ne sais pas comment basculer en mode Recovery ...

L'information doit être sur ce forum ...

Merci à Rullo30, que je mets sur un pied d'estale, même si je constate que vous êtes tous, des férus de l'A700 !

Heureux d'être parmi vous en tant que débutant.

Hervé (ChGO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, vu que tu viens d'acheter ta tablette, tu devrais pouvoir faire la mise à jour sans bidouille.

Il te suffit d'aller dans les paramètres, puis tout en bas (a propos de la tablette) et mise à jour du système.

Une mise à jour devrait t'être proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la mise à jour vers JB n'est plus disponible ni par OTA ni sur le site d'Acer. Je suppose qu'ils vont bientôt déployer une nouvelle version de la rom.

Je crois oui.

Il me semble avoir lut quelques chose dans ce sens sur XDA.

Envoyé depuis mon A700 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux nombreuses plaintes d'utilisateurs qui ne savaient pas faire la mise-à-jour JB (dont je faisais partie), Acer a présenté cette mise-à-jour JB comme une version "beta test". J'ai du mal à croire qu'ils déploient en OTA une version de test ^_^

Selon Acer US, cette version "test" devait être remplacée le 28/10.

Pour mon cas personnel, impossible de faire l'update avec l'OTA tant dis que c'est passé comme un charme avec le zip d'Acer via une microSD de 2 giga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux nombreuses plaintes d'utilisateurs qui ne savaient pas faire la mise-à-jour JB (dont je faisais partie), Acer a présenté cette mise-à-jour JB comme une version "beta test". J'ai du mal à croire qu'ils déploient en OTA une version de test ^_^

Selon Acer US, cette version "test" devait être remplacée le 28/10.

Pour mon cas personnel, impossible de faire l'update avec l'OTA tant dis que c'est passé comme un charme avec le zip d'Acer via une microSD de 2 giga.

Perso, j'ai mis le fichier zip sur ma carte microSD, mais je n'ai jamais réussi à booter sur le fichier... J'ai eu beau suivre les instructions bouton de marche + touche volume mais l'écan reste noir... rien ne se passe... et après 5mn, je lache le bouton du volume.. L'écran de la tablette reste noir... et je suis obligé de rebooter normalement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le lien indiqué dans le premier post ne renvoie pas vers un fichier update.Zip

Je viens de rooter ma tablette avec le recovery 6.15, je suis sous ics 4.0.4, et j'aimerais bien passer sous JB car gros problèmes de réactivité avec ma tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué la mise à jour hier en téléchargeant le fichier update.zip sur le site d'Acer, et ça ne m'a pas du tout formaté la tablette.

Tu as installé le fichier sur la SD-card et tu as rebooté dessus ?

Modifié par pilouthai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier update.script formate la tablette

début du fichier

assert(getprop("ro.product.name") == "a700_emea_fr");

if mount("ext4", "EMMC", "/dev/block/platform/sdhci-tegra.3/by-name/UDA", "/data") != "/data"

then

ui_print("Device probably was encrypted, skip check data partition size\n");

else

ui_print("Mount Data success\n");

package_extract_dir("CPS", "/tmp/CPS");

set_perm(0, 2000, 0777, "/tmp/CPS/cps");

run_program("/tmp/CPS/cps", "/data", "100");

delete("/tmp/CPS/cps");

unmount("/data");

if getprop("check.partition.size") == "fail"

then

package_extract_file("logo/icon_error_userdata_space_is_not_enough_1920x1200.png", "/res/images/icon_customization.png");

abort("Data partition size is less than 100MB!");

endif;

assert(getprop("check.partition.size") == "pass");

endif;

show_progress(0.500000, 0);

format("ext4", "EMMC", "/dev/block/platform/sdhci-tegra.3/by-name/APP", "0", "/system");

mount("ext4", "EMMC", "/dev/block/platform/sdhci-tegra.3/by-name/APP", "/system");

package_extract_dir("recovery", "/system");

package_extract_dir("system", "/system");

donc je me répète, si vous flasher cette rom votre tablette sera formatée sauf si vous modifiez le fichier script de mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme les propos de fry3k, exactement la meme manip et ma tablette n'a pas été formatée.

Je viens de voir egalement sur le site Acer 2 nouvelles maj :

- Acer_AV043_A700_RV23RC04_EMEA_FR (389 Mo du 5/11/2012)

- Acer_AV051_A700_RV10RC01_EMEA_FR (3.4 Mo du 7/11/2012)

Quelqu'un sait-il à quoi correspondent ces maj ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué la mise à jour hier en téléchargeant le fichier update.zip sur le site d'Acer, et ça ne m'a pas du tout formaté la tablette.

donc , on recupère le fichier chez acer ( AV051etc ...)

on le copie sur sa sd externe, on le renomme en update.zip et roule ma poule

c'est ça ?

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente la MAJ Acer_AV051_A700_RV10RC01_EMEA_FR car c'est celle qui correspond à ma version actuelle.

Mais j'obtient un message d'erreur :

assert failed: getprop("ro.product.name") == "a700_emea_fr"

E:Error in /sdcard/update.zip

(Status 7)

Installation aborted

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OSCOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(

Bon, j'ai à nouveau essayé de faire l'upgrade de l'OS... et naturellement, cela n'a pas fonctionné...

J'adore de plus en plus ACER...

Voici les étapes réalisées :

-1- J'ai téléchargé le fichier zip OS_Acer_Acer.AV051.A700.RV10RC01.EMEA._A41J_A

-2- Je l'ai ouvert et copié le fichier "update.zip" sur la SD...

-3- J'ai inséré la SD dans la tablette et je peux voir le fichier update.zip...

-4- J’éteins la tablette...

-5- Je la branche...

-6- J'appuie sur le bouton d'augmentation de volume (qui se trouve à l'opposé du bouton dessiné dans le fichier PDF d'Acer joint à l'update.zip... !!!!! Un combre ! De ce fait, j'ai essaye la manip avec le côté augmentation et diminution du volume)

-7- Je reste appuyé sur ce bouton volume + bouton ON...

-8- La tablette s’allume ainsi que la diode blanche sur le bouton ON...

-9- je relâche le bouton ON mais reste appuyé sur le bouton du volume...

ET DANS TOUS LES CAS, ma tablette reboote normalement :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien la tablette s'est upgradée toute seule sur JB, sans formater le continu... et via INTERNET !!!

Tous mes essais via la SD ne servent donc plus à rien... Visiblement, tout se passe tout seul !!!

Aucune info de perdue non plus...

A présent, j'essaye vainement d'installer la petite mise à jour...

Je crois que je vais attendre une éventuelle mise à jour en automatique car impossible d'upgrader...

:huh:

Modifié par pilouthai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Les mises à jour OTA ne se déclanchant pas chez moi, j'ai fait la mise à jour via carte SD pour passer à jelly bean en téléchargeant le fichier Acer.AV051.A700.RV10RC01.EMEA_FR. Tout s'est bien passé.

Maintenant j'essaie d'appliquer la petite mise à jour qui suit (Acer.AV051.A700.RV18RC01.EMEA_FR) qui fait 3,4 MB. J'ai renommé le fichier téléchargé en update.zip et fait la procédure habituelle mais rien à faire, la tablette redémarre normalement sans faire la mise à jour.

D'autres personnes ont peut-être ce problème. Quelqu'un a t-il réussi ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...