Aller au contenu

iPhone 3GS ou Nexus One?


Recommended Posts

Salut à tous!

C'est ma toute première venue sur ce forum, et je sais que mon sujet est propices aux trolls en tout genre... pourtant, loin de moi l'idée de lancer des débats stériles Google/iPhone.

Pour expliquer la situation, je souhaite changer de portable (demain après-midi) et j'hésite entre ces deux là.

Il y a quelques jours encore, le choix était clair: l'iPhone, pour la fluidité du système, la sortie du firmware 4.0 avec le multitâche), et le nombre d'applications.

J'avais vu quelques vidéos du Nexus sur Youtube il y a plusieurs mois et je n'avais pas été emballé par le tactile...

(exemple à 2mn27)

http://www.youtube.com/watch?v=vRsCqmJUznA).

Quand j'ai vu la façon dont il galère pour faire défiler les applications, ça m'a refroidi net... j'ai eu l'impression de revenir sur mon Samsung F480! :x

C'est vraiment LE "truc" que je recherche dans un smartphone. Fluidité, rapidité, réactivité, navigation internet rapide et efficace... bref', un peu comme dans Iron Man 2 (au moins! :D)

Hélas, c'est après avoir lu la news sur la sortie de Froyo que le doute s'est installé... le Nexus One semble avoir gagné en rapidité au niveau du web et des applications, l'interface est plus accueillante, support du flash (reste à voir si il rame ou pas)... enfin voilà, le doute s'installe.

Voilà, après avoir exposé mon petit "problème", que me conseillez-vous? Vu que je prend le train deux heures par jour pour le boulot, avoir quelques jeux ne me déplairaient pas... et je ne sais pas du tout ce que vaut le Nexus One dans ce domaine. Je sais que Gameloft propose pas mal de bons jeux fluides et très sympa sur l'iPhone...

Merci encore pour les futures réponses!

Modifié par Meridian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas me lancer dans le débats vu que je sais très bien comment ça risque de finir, après tout on est sur un forum nexus one.

En revanche je tiens a dire que par rapport a la vidéo, soit le mec est un manche, soit il a les doigts gras ou une connerie du genre.

Le nexus à un écran aussi réactif que l'iphone, et bien loins des première génération tactile samsung, un effleurement suffit à naviguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je connais très bien l'Iphone 3GS, mais je n'ai jamais eu le Nexus One entre les mains (mais je connais très bien Android au travers du HTC Hero).

Je vais être un futur acquéreur du Nexus One, donc, je ne serai pas très objectif si je te disais de le prendre.

L'Iphone est un excellent téléphone et le nier serait idiot. Par contre, il faut savoir que c'est un système fermé, et tu ne pourras pas vraiment faire ce que tu veux.

- Niveau personnalisation, c'est proche du néant, même si l'OS4 te proposera de mettre une image de fond (derrière de gros icônes fixes, donc, on voit pas très bien l'image en fait ..... )

- Tu seras obliger d'installer Itunes sur ton PC, et tout sera gérer par ce logiciel là, notamment les synchros (surtout pour la première utilisation où tu seras, corrigez moi si je me trompe, obligé de rentrer ton code de carte bancaire)

- L'Iphone 3GS n'est pas multitâches, mais l'OS4 le permettra, du moins 7 applications maximum

- L'iphone a une prise propriétaire, à ne pas négliger en cas de perte du câble (vu les prix d'Apple !!)

Après, oui, l'Iphone est fluide (monotâche oblige), l'Applestore est gigantesque (mais y'a beaucoup de daube dedans quand même).

Par rapport à ce que tu recherches :

Fluidité : Certainement Iphone, monotâche oblige, mais est-ce vraiment important ??

rapidité : Très certainement le Nexus One, il a un processeur bien plus puissant et va énormément évoluer (Android 3.0 à la fin de l'année)

réactivité : Idem qu'au dessus certainement

navigation internet rapide et efficace : Pas photo, sous Froyo, le Nexus One a le browser le plus rapide du monde.

Ne te fie pas à la vidéo, elle a été faite par le JDG à la sortie du Nexus, il a évolué depuis !

Tiens nous au courant de ton choix !

Modifié par lvri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien! Merci pour vos réponses!

Bah c'est ce que je me disais, la vidéo date de janvier (ou février), donc il a du y avoir quelques MaJ depuis!

Et concernant les jeux à la Gameloft et cie? Je sais que c'est con, mais ça occupe toujours pendant les trajets. Je pense déjà prendre l'émulateur GBA (que ce soit sur iPhone ou le Nexus One)...

Genre de topic qui va faire du troll... je dirai Nexus, mais bon, vu ou tu post cette question, tu t'attendais pas à autre chose j'espère...

Je sais bien, ouais... Mais je prend des avis par-ci par-là! ;)

Modifié par Meridian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux amener ma pierre à l'edifice. Je suis en train de passer d'un 3GS à un HTC Desire.

J'ai donc les 2 en main, et j'ai pu faire qq comparaisons etc (ca fait 3-4 jours que j'ai le HTC).

Bilan - et avec Android 2.1 - le tactile du HTC est un chouia moins agréable/réactif que celui de l'iPhone. Disons qu'il est plus "perturbé" par la charge CPU, alors que sur l'iPhone ca semble complètement indépendant.

Par contre, le HTC est plus rapide que le 3GS, tout semble plus réactif (je parle pas d'un passage du simple au double non plus ;o), mais c'est visible.

Au final - et pour avoir eu les 2 - je pense que tu ne peux pas vraiment te tromper, ce sont 2 trés bon téléphone, l'android étant évidemment plus ouvert que l'iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux jouer android n'est pas vraiment la plateforme idéale pour l'instant (multitouch, puissance des puces graphiques, catalogue de jeux proposés). Sinon l'iphone 4G va être présenter dans une dizaine de jours, pourquoi ne pas attendre ?

Modifié par Artysm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... il était à combien en france le 3GS à la sortie ? en générale Apple descend le prix de l'iphone actuel et le nouveau prends le prix actuel.

Puis voila si tu attends le 3GS sera sans doute moins cher :P

Modifié par Artysm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux jouer android n'est pas vraiment la plateforme idéale pour l'instant (multitouch, puissance des puces graphiques, catalogue de jeux proposés). Sinon l'iphone 4G va être présenter dans une dizaine de jours, pourquoi ne pas attendre ?

Mmh, pourtant on a fait un pas en avant avec Gameloft qui s'y est mis, et puis le N1 est très capable de faire tourner des jeux en 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord il y a du mieux avec gameloft maintenant mais on est quand même loin du compte esperons que ça progresse :) . Puis pour l'instant on a vu les jeux le plus aboutis de gameloft sur le Samsung Galaxy S qui possède un puce graphique bien supérieure (on parle de 4 fois supérieure) à celle du snapdragon

Puis avec le multi touch du nexus one qui déconne ça peut poser des problème, par exemple dans le FPS NOVA ou il y a toujours un doigt pour diriger le personnage et un autre pour pour viser et tirer.

Je pense que c'est pas pour rien que ça a été présenté sur le Galaxy S alors qu'il n'est même pas sorti ( puce graphique et multitouch )

Modifié par Artysm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux amener ma pierre à l'edifice. Je suis en train de passer d'un 3GS à un HTC Desire.

J'ai donc les 2 en main, et j'ai pu faire qq comparaisons etc (ca fait 3-4 jours que j'ai le HTC).

Bilan - et avec Android 2.1 - le tactile du HTC est un chouia moins agréable/réactif que celui de l'iPhone. Disons qu'il est plus "perturbé" par la charge CPU, alors que sur l'iPhone ca semble complètement indépendant.

Par contre, le HTC est plus rapide que le 3GS, tout semble plus réactif (je parle pas d'un passage du simple au double non plus ;o), mais c'est visible.

Au final - et pour avoir eu les 2 - je pense que tu ne peux pas vraiment te tromper, ce sont 2 trés bon téléphone, l'android étant évidemment plus ouvert que l'iPhone.

Concernant le tactile, je peux assure qu'avec Froyo, ce petit défaut est complétement effacé. Ca va très vite désormais :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant-hier soir, j'étais en compagnie de 3 possesseurs de nexus one (Jorodan, Griphine et Seb). Et Griphine à fait la mise à jour vers Froyo...

Y'a pas photo, le téléphone s'est prit des amphétamines et on était tous bluffé par la réactivité! :)

Avec froyo, le nexus est pour l'instant le meilleur téléphone Android, et sans problème surpasse l'iphone 3GS (on verra avec iphoneOS4...).

Donc fonce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uep, surement la présence de Flash, page lourde apparement. Menfin, Flash t'es pas obligé de l'installer, et dans le navigateur tu as une option pour ne l'utiliser qu'à la demande (il va pas charger le flash à moins que tu cliques dessus au cas par cas).

Modération par xau: Ne citez pas le message juste au dessus de vous. On sait que c'est à lui que vous répondez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le flash.

D'ailleurs c'est ridicule de comparer la vitesse vu que l'iphone ne gère pas le flash et n'a pas a le charger.

Cependant, même sur des sites avec pas mal de flash je ram pas autant, je sais pas ce qu'est ce site mais il doit être chargé, ce qui explique la grosse différence entre Iphone et N1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je vais quand même donner quelques nouvelles! J'ai pas mal réfléchi à tout ça et j'ai finalement opté pour l'iPhone 3GS.

Je ne regrette absolument pas mon choix, c'est un très bon téléphone... mais après avoir passé plus d'un an sur un iPod Touch au firmware similaire, je voudrais tenter l'aventure Android!

Je vais de ce pas mettre une annonce sur ce forum...

Encore merci à tous pour vos réponses, vraiment! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...