Aller au contenu

[TUTO] Manque de place sur mémoire interne ? Utilisez l’espace de la carte microSD !


Recommended Posts

J'ai écris un petit tuto pour monter des dossiers de la SD externe sur des dossiers de la mémoire interne. Cela permet de ne pas saturer /sdcard et d'utiliser l'espace de /sdcard2.

Le tuto est sur mon blog ici : http://frans-web.com/?p=113

N'hésitez pas à me faire un retour si il y a des manques ou des améliorations à apporter.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu t'ais mélangé les pinceaux dans ta présentation externe / interne !

pour monter des dossiers de la SD externe sur des dossiers de la mémoire interne

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler de ce texte ?

Certains téléphone Android ont une mémoire interne montée sur /sdcard et une carte SD externe montée sur /sdcard2. C’est le cas du Acer Gallant Duo (E350) que je me suis offert. Il a 1go de mémoire interne et une sdcard de 16go dans mon cas.

Votre /sdcard devient plein alors que vous avez plein de place sur /sdcard2 ? Cet article est fait pour vous !

Je ne vois pas de confusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton tuto, moi non plus je vois pas d'embrouille ^^

Par contre c'etait pas tout a fait ce que j'esperais pour mon gps.

Je vais m'en servir pour les back up des apk, sur la sd interne ca prend grave trop de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir y a t il un script :

ma carte Sdcard2 Fait 32 Go

1/je renitialise mon telephone !

2/Sur mon telephone je veux installer copilot avec la carte France + Europ

3/carte France 300 Mo et carte Europe 2 gb + les voix.

4/je veux installer des jeux .

5/mettre des photo

6/Mettre de la music

7/la carte Sdcard interne ne doit service que pour les appli que le system a besoin

En gros je veux que ca ecrive sur la Scard2 externe en permanence.

merci de votre aide.

mon telephone est rooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton tuto, moi non plus je vois pas d'embrouille ^^

Par contre c'etait pas tout a fait ce que j'esperais pour mon gps.

Je vais m'en servir pour les back up des apk, sur la sd interne ca prend grave trop de place

Avec Titanium backup tu peux spécifier l'emplacement des sauvegardes. Il suffit de pointer sur /sdcard2 dans les paramètres.

Bonsoir y a t il un script :

ma carte Sdcard2 Fait 32 Go

1/je renitialise mon telephone !

2/Sur mon telephone je veux installer copilot avec la carte France + Europ

3/carte France 300 Mo et carte Europe 2 gb + les voix.

4/je veux installer des jeux .

5/mettre des photo

6/Mettre de la music

7/la carte Sdcard interne ne doit service que pour les appli que le system a besoin

En gros je veux que ca ecrive sur la Scard2 externe en permanence.

merci de votre aide.

mon telephone est rooter.

Je ne vois pas d'autres solutions que de faire appli par appli, enfin dossier par dossier.

Pour copilot ça devrait être /sdcard/copilot.

Pour les jeux, certains vont écrire dans /sdcard2 si les développeurs y ont pensé, sinon il faut repérer le dossier en question et faire la manip'

Pour les photos, l'APN écrit déjà dans /sdcard2/DCIM

Pour tes mp3 il suffit de les coller sur /sdcard2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai aussi le Gallant Duo et j'ai le même souci.

En gros, lorsque je mets des apk Gameloft, les données supplémentaires que l'application télécharge vont vers /sdcard et non vers /sdcard2, ce qui est vraiment très problématique.

Dans mon cas, la manip que Frans0023 à montré fonctionne pour que ces données supplémentaires soient téléchargées et utilisées dans /sdcard2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis je mettre ces lignes dans le même fichier "mount_binds.sh" à la suite l'une de l'autre ?

mount -o bind /mnt/sdcard2/data/GoogleMapsCache/ /mnt/sdcard/Android/data/com.google.android.apps.maps/

mount -o bind /mnt/sdcard2/data/LeMondeCache/ /mnt/sdcard/Android/data/com.lemonde.androidapp/

j'ai essayé ça ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta ligne de commande n'est pas bonne, t'as a mis sdcard au lieu de sdcard2 dans le premier argument

mount -o bind /mnt/sdcard2/Android/data/bonial/ /mnt/sdcard/Android/data/fr.bonial.android

Pour comprendre un point de montage:

Commande option1 option2 Argument_source Argument_destination

mount -o bind /mnt/sdcard2/Android/data/bonial/ /mnt/sdcard/Android/data/fr.bonial.android

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET n'oubliez surtout pas de fermer avec un / à la fin de chaque argument !

puis je mettre ces lignes dans le même fichier "mount_binds.sh" à la suite l'une de l'autre ?

mount -o bind /mnt/sdcard2/data/GoogleMapsCache/ /mnt/sdcard/Android/data/com.google.android.apps.maps/

mount -o bind /mnt/sdcard2/data/LeMondeCache/ /mnt/sdcard/Android/data/com.lemonde.androidapp/

j'ai essayé ça ne marche pas

Ca ne marche pas, c'est à dire ?

Un message d'erreur apparait quelque part ? Essaye d'installer SL4A https://play.google.com/store/apps/details?id=org.androidideas.scriptlauncher et de lancer ton script dans un terminal pour voir les messages d'erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET n'oubliez surtout pas de fermer avec un / à la fin de chaque argument !

Ca ne marche pas, c'est à dire ?

Un message d'erreur apparait quelque part ? Essaye d'installer SL4A https://play.google.....scriptlauncher et de lancer ton script dans un terminal pour voir les messages d'erreurs.

ScriptLauncher ne demarre pas sur mon gallant.

le message d'erreur ecrit est :

mount: no such file or directory

mount: no such file or directory

en fait ça marche lorsque je met uniquement la premiere ligne.

Dès que j'ajoute une autre ligne ça ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut surtout dire qu'un de tes dossier n'existe pas, probablement sur la 2nde ligne, en general ce genre d'erreur survient avec une simple faute de majuscule/minuscule. Et assure toi que le/les dossiers specifies sont crees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ScriptLauncher ne demarre pas sur mon gallant.

le message d'erreur ecrit est :

mount: no such file or directory

mount: no such file or directory

en fait ça marche lorsque je met uniquement la premiere ligne.

Dès que j'ajoute une autre ligne ça ne fonctionne pas

Comme l'a dit Benoit31, tu as dû te tromper dans 1 des 2 chemins

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier aussi qu'Android c'est du Linux + Java, donc le script shell .sh doit être édité avec un éditeur supportant la mode Linux

(LF: nouvelle ligne, et non pas comme sous Windows Retour chariot/Nouvelle ligne (CR/LF)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI !!! Après plusieurs heures ( une soirée en fait ) à essayer de faire fonctionner tomtom sur la carte externe, ta solution marche très bien !

Root + script linux = win ^^

Salut Nanogreg , j'ai passé ma journée à essayer d'installer Tomtom mais sans succès !

Peux-tu nous expliquer rapidement comment tu as procédé ? Quel chemin as tu utilisé pour faire le mount.

Help, il ne me reste plus que quelques cheveux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...