
Hello tout le monde. Le honor commence à amener pas mal de monde, et le suivi de Huawei plutôt bon nous permet d'avoir plusieurs roms stock ou non pour nos portables. Certains d'entre vous peuvent être perdus, ne pas savoir quelle version d'une rom est la dernière, etc. C'est pourquoi j'ai eu l'idée de recenser ici les rom que j'ai essayé et téléchargé pour moi (a part une ou deux). J'essayerais à chaque sortie de modifier le plus tôt possible mon post !
Les versions en plus gros sont considérées comme les dernières sorties stables pour les MAJ ICS. Je vous conseille fortement de prendre ces versions. De plus certaines versions de Miui plus anciennes ne sont pas répertoriées ici, mais si vous les voulez MP moi je vous les fournirais.
- Site Huawei France : http://www.huaweidevice.fr/
- Facebook Huawei Fr : https://www.facebook.com/HuaweiFrance
- Twitter Huawei Fr : https://twitter.com/HuaweiFr
- Sujet Honor sur XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=1552038
- Wiki pour langage de geek : http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique
- Rooter sous 2.3 GB : http://forum.frandro...en-version-236/
- Rooter sous 4.0 ICS : http://forum.frandro...s/#entry1804804
- Download le recovery custom : https://www.dropbox.....0.1.0-touch.7z
=== LES ROMS STOCKS ===
- Android 2.3 Gingerbread : B870
- Android 4.0 Ice Cream Sandiwch : B926 / B924 / B919
=== LES ROMS CUSTOMS ===
- Basé sur Android 4.1.2 JB : AOKP
- Basé sur Android 2.3 GB : CyanogenMod 7 Bingo 1.5
- Basé sur Android 4.0 ICS : CyanogenMod 9 Shendu v2.0.4 + Info Par India65
- Basé sur Android 4.0 ICS : CyanogenMod 9 Cryptophon + Info sur MIUI FR + Info par Cryptophon
- Basé sur Android 4.1 JB : CyanogenMod 10 Shendu (Cliquez sur le bouton vert a coté du Huawei u8860) + Info
- Basé sur Android 4.1 JB : CyanogenMod 10 4PDA + Info
- Basé sur Android 4.2.1 JB : CyanogenMod 10.1 TheJoker
- Basé sur Android 2.3 GB : MIUI 2.3 By doc3000 (Laissez en anglais car risque de Bootloop. Thx Ankh pour l'info) + Info sur XDA
- Basé sur Android 4.0 ICS : MIUI 4 officielle + Info sur MiuiFR
- Basé sur Android 2.3 GB : MokeeOS V1.10.436 + Info par Indian65
Gapps pour GB : http://cmw.22aaf3.co...0828-signed.zip
Gapps pour ICS : http://goo.im/gapps/...0429-signed.zip
Gapps pour JB : http://goo.im/gapps/...0726-signed.zip
=== DES CONSEILS ===
- Avant toute MÀJ, il se peut que vous perdiez vos données, contacts, sms, jeux & apps. Donc faites des sauvegardes avec titanium backup (nécessite le root et attention seulement les applications, pas les données systèmes, sa risque de faire tout bugger sinon pendant la restauration) pour les apps, et sms backup and restore pour les sms !
- Pour flasher une ROM custom et même une ROM stock (quand on ne la fait pas en OTA du coup) il est conseillé pour éviter tout bug de faire 3 wipes. Une fois le recovery custom installé, éteignez votre portable puis, tout en tenant à la fois le volume + maintenez le bouton d’alimentation. Le CMW Recovery se lance. Faites wipe data/factory reset puis yes – delete all user data ; Wipe Cache partition puis yes – Wipe cache ; advanced puis wipe Dalvik Cache puis yes wipe Dalvik Cache.
- Installer une ROM par le recovery (les customs) nécessite un recovery custom. Une fois les 3 wipes exécutés, faites "installer un .zip depuis la carte sd" et selectionnez votre dossier .zip mis précédemment a la racine de la sd. La MAJ se lance.
- Flasher en dload : (concerne les stocks ROMs) une fois téléchargé un des dossiers plus haut, extrayez le vous devriez avoir un dossier dload avec un ou deux fichiers dedans. Placer donc ce dossier dload a la racine de votre carte SD externe. Puis désactivez le démarrage rapide (ou fastboot) dans les paramètres, éteignez le portable et rallumer le en appuyant sur vol+/- et power. La MAJ se lance.
- Les roms custom n'ont pas toujours les apps google de pré-installées, il faut les flasher via CWM.
- Avec ça vous devriez vous en sortir, si non, vous pouvez toujours nous demander de l'aide sur ce forum, mais merci d'utiliser la fonction recherche pour voir si votre question a déjà été posée, ça évitera de radoter.
PS : Si jamais vous avez des versions qui ne sont pas sur ce topic, signalez le moi avec le lien dans un commentaire je la rajouterais !
En espérant que ça aide le plus possible de personne ! Merci à Bichonche pour la correction orthographique
Modifié par JustinR, 11 May 2013 - 11:11.









Retour en haut










