Aller au contenu

[TUTO] Comment installer CM10 ou AlexandrOid 4.1.1


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis possesseur d'un Folio 100 depuis quelques temps déjà, mais j'hésitais à me lancer dans l'installation d'un nouveau système d'exploitation.

Après avoir vu la vidéo d'Alexandreou, mes doutes ont disparus et j'ai donc installé CM10. Celui-ci tourne très bien sur ma tablette, et du coup, elle a retrouvé une 2ème jeunesse.

J'en remercie donc vivement Alexandreou.

Cependant, j'ai un petit problème avec la Carte SD Externe. En effet, celle-ci est rarement retrouvée par les applications. Par exemple, je la vois par File Manager, mais l'appareil photo refuse de fonctionner car il ne la retrouve pas.

J'espère que quelqu'un pourra donc m'aider, car j'ai déjà essayé un certain nombre de manipulations sans succès pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce tuto mais helas pour moi cela fonctionne pas

j'ai fait reproduit exactement le tuto, tous se formate et s'installe correctement, mais au demarrage cela affiche le debut et cela reste figer. J'ai laisser tourner 30mn a chaque fois.

que cela soit CM10 ou Alexandroid

maintenant je suis bloquer, une idée??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme personne ne répond sur maxi-tuto, j'ai entrepris de mettre à niveau mas tosh100 avec CM10 alpha5 en utilisant easyfastboot et ta procédure Alexandreou. Tout se passe à merveille. Sauf que je ne vois ni la mémoire interne ni les externes (SD et USB). J'ai regardé la version de JB (4.1.2). J'ai tenté de monter les unités de stockage mais quand je passe sous paramètres>stockage l'application "stockage" plante. Ai-je raté quelque chose dans la procédure ? Easyfastboot est-il en mesure d'installer l'alpha 5 (4.1.2) ?

Merci

Modifié par patdut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir du nouveau sur la récupération de l’intégralité de la mémoire !! j'ai testé pas mal de truc comme écrit pus haut l'instal de cm7 mais rien a faire toujours , que la moitie de la mémoire .... a pas possible d'acceder a la carte sd externe ....

svp aidez moi ....merci

Modifié par sam88150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même soucis que toi...j'ai voulu installer une appli qui m'a dit qu'il me fallait une carte, présente pourtant. Et dans les paramètres elle existe... bizzare. Je cherche.

Modifié par MAX52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fini par un succès pour l'install de l'alpha 5. Personne n'a daigné me répondre (merci), donc je me suis débrouillé seul comme un grand.

Je fais le même constat que vous autres, je n'ai plus que la moitié de la mémoire disponible. Je ne trouve ni ici ni sur xda la raison de cette réduction de la mémoire.

Ha, pour installer l'alpha 5, j'ai comme conseillé sur xda réalisé les installs successives des alphas 2,3 et 4 sans oublier les diverses opérations et formatage de l'install de la 2. Après tout baigne et devient plus simple.

Modifié par patdut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci merci .... maintenant ça marche pour moi ....mais a la dernière instal d'alexandroid je n'ai pas fait 6 et 5 dans le recovery avant d'installer la rom ... ensuite wipe des data pour faire démarrer et la miracle ÇA MARRRRCHE :P :P :P :P

vraiment un très gros MERCI pour ton travail et pour le temps passé pour résoudre nos problèmes

respect Alexandreou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste 8Go alex après install classique , apparement cela parait normal bien que j'aurais pensé qu'il doive rester 10Go !! .

Par contre link2sd me demande un redemarage rapde systematique pour monter la partittion sd externe ou j'installe mes appli recurentes depuis cette alpha 5 . Si quelqu'uk utilise link2sd pour des remontées . Sinon je supprimerais cette partition et installerais mes applis classiquement sur la sd interne .

Modifié par seed63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste 8Go alex après install classique , apparement cela parait normal bien que j'aurais pensé qu'il doive rester 10Go !! .

Par contre link2sd me demande un redemarage rapde systematique pour monter la partittion sd externe ou j'installe mes appli recurentes depuis cette alpha 5 . Si quelqu'uk utilise link2sd pour des remontées . Sinon je supprimerais cette partition et installerais mes applis classiquement sur la sd interne .

Je utilise Link2SD mais il n'y a pas de problème pour moi

Et les 8 GB, c'est normal parce que en installant FormatSD, sa agrandi les partitions du systeme en général.

La partie =====Info supplémentaire===== a été modifier et par la même occasion la MAXI-MAP aussi :D

Modifié par Alexandreou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

aprés avoir suivi les deux tutos j'ai retrouvé ma carte sd mais je me retrouve toujours avec une mémoire interne de 3.9 giga avec cm-10-20121117-UNOFFICIAL-betelgeuse ou AlexandrOid 4.1.2 V6 Original

Y a t'il une solution?

de plus je m'apercois que j'ai toujours les application de l'ancienne version donc a priori quand j'efface la memoire interne il n'ote rien ? une explication ?

merci pour ce taf

Modifié par genepifr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...