Aller au contenu

[TUTO] Comment installer CM10 ou AlexandrOid 4.1.1


Recommended Posts

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bonjour, tout d'abord un grand merci à Alexandreou pour ce tuto très clair.

Je souhaite dépanner une amie qui à une Folio 100 sans aucune application ... bref qui ne sert à rien.

J'ai trouvé ce super tuto mais j'ai un gros soucis qui doit paraitre bénin à vos yeux...

J'ai bien installé PDAnet  sur mon vieux PC sous XP, les drivers sont bien installés, mais lorsque je lance la tablette en fastboot j'ai : " connecting to your phone" en bas à droite et easyfast boot qui m'annonce " waiting for device" ....

 

Je dois louper quelque chose de simple mais ?????????????

 

Pourriez vous m'aider SVP ... mon amie voudrait pouvoir l'offir à son fils avant Noel ... et j'avoue que je serais fier de pouvoir l'aider avec votre aide.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut Alex, tout d'abord merci pour ton tuto très clair !! 

 

J'ai quelques petits retours à te faire part:

 

- lors de l'installation il a fallu que je passe toute l'étape de FormatSD, tout simplement car si je l'installe, il m'est impossible de voir le contenu de la carte SD (donc installation de la ROM impossible) 

 

- la ROM du CM10 de démarre pas après l'installation, l'écran reste noir après le passage du logo toshiba. 

 

- la ROM alexandroid fonctionne très bien, bien que certaines apps ne fonctionnent pas... 

 

Une petite question: Un jeu comme Candy Crush ne fonctionnant pas dessus (écran noir après avoir cliqué sur "jouer") ne serais-ce pas à cause de la résolution de la tablette ? peut-on la changer? si ce problème est connu, existe-il une solution ?

 

Merci a++

 

WeedSas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas si c'est a cause de la résolution, en tout cas, pour la changer, tu vas,avec root explorer, dans system, tu édite le build.prop, tu modifie la ligne  ro.sf.lcd_density=120 en ro.sf.lcd_density=160, tu sauvegarde et tu redémarre la folio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

j'essai depuis hier d'installé CM10 , l'installation se passe bien et arrive a demarrer mais par contre je n'ai que 4go et pas moyen davoir la carte sd externe pour l'appreil photo ou la galerie

jai essayer toutes les manipulations

 

la rom alexandroid ne demarre jamais et reste sur chargement en cours

si quelqun a une solution

 

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello à tous,

 

J'ai aussi testé et effectivement ça marche bien.

 

Note : j'ai enfin réussi à utiliser cette version avec 12 Go de stockage (voir mes posts précédents) ! En fait j'interprétais mal les explications des posts. Quand on nous dit de faire un formatage des partitions je pensais que le "wipe cache partition" suffisait ! Tout ça parce que quand vous lancez le Wipe il y a un formatage qui est aussi fait et pour moi le Wipe était aussi équivalent au formatage et suffisait. En fait il faut donner plus d'explications les gars ! Quand on est dans le recovery (le bon !)  il faut aller dans "mounts and storage" puis faire tous les "format" proposés sauf le /external_sd ! Et la ça marche ! Après on peut aller lancer les "wipe". Puis enfin l'installation des zip. Et la ça marche à tous les coups ! Et pas besoin d'installer les rom précédentes. Pour comprendre tout ça je suis allé sur xda et j'ai traduis un peu.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Salut à toi jeune folioman, pour la Cm11, je suis désolé, mais tu ne la verras pas sur notre folio tous les développeurs nous ont quittés  :( , il y a quelques mois pour des machines plus récentes  :emo_im_lips_are_sealed: , notre super folio à déjà quelques années au conteur  :huh: .

Mais la Cm10 fonctionne pas mal du tout !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour a tous,

pour les pb de stockages 3,96 go ,

il faut une fois la rom installé, retourner dans le recovery, faire un wipe complet (factory) , verifier que l on peut formatter la sd (si erreur aller dans avance, fix permissions, reformatter par formatSD puis la vous pourrer reformatter que la partie sd (la monter si elle ne l'est pas)). en reboutant, vous recuperez les 8go

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...