Aller au contenu

[TUTO] Comment installer CM10 ou AlexandrOid 4.1.1


Recommended Posts

Salut,

Voila une petite video qui explique comment installer CM10 ou AlexandrOid 4.1.1 :

http://www.youtube.com/watch?v=esqm3bK59O8&feature=youtu.be

Lien :

||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||

||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||

||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||

||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||

=====Tuto manuscrit=====

:excl:

ATTENTION : Vous devez mettre tous vos dossiers et fichiers de la SD interne sur votre ordi car il seront enlever.

:excl:

Les liens sont au-dessus

Vous téléchargez FormatSD et vous le mettez dans la Carte SD.

Vous téléchargez sois AlexandrOid 4.1.1, sois la CM10 + GAPPS et vous le mettez dans la Carte SD.

Vous mettez la Carte SD dans la folio.

Vous téléchargez EasyFastboot.

Une fois extrait, vous l'ouvrez.

Vous branchez la folio sur l'ordi et vous allez sur le fastboot (Au démarrage, faire 3X Power et 1X Vol+)

Sur EasyFastboot, vous tapez "11".

Votre folio redémarre et vous allez directement dans le recovery (Au démarrage, Power et Vol+ en même temps)

Vous installez FormatSD situer dans la SD.

Vous redémarrez la folio et vous allez dans le fastboot.

Sur EasyFastboot, vous mettez "6" et "5".

Vous redémarrez la folio en mettant "7" sur EasyFastboot.

Vous allez dans le recovery et vous installez sois AlexandrOid 4.1.1, sois la CM10 + les GAPPS.

Vous redémarrez la folio et c'est bon B) .

=====Info supplémentaire=====

Sur certaines folios, la ROM ne démarrera pas, si c'est le cas, il faut réinstaller la ROM mais sans fastboot ni wipe. ;)

OU

Sur certaines folios, la ROM ne démarrera pas, si c'est le cas, il faut faire un wipe data.

OU

Sur certaines folios, la SD interne fera 3,96GB alors il faudra tout recommencer à zero donc faite

ce tuto puis recommencer sa mais avec le manuscrit.

Modifié par Alexandreou
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce tutorial. Il m'a beaucoup aidé.

Mais comme je n'avais pas flashé le folio depuis 1 an il m'a manqué un ou 2 trucs.

D'abord le coup du pilote android sur windows avecPDA net. Il serait bien que tu le mettes en pré-requis.

Puis tu n'expliques pas comment rentrer en mode recovery. C'est tellement simple/intuitif pour toi mais moi j'ai été perdu sur ce passage sans connaitre la manip (power puis vol+)

Puis après tout a fonctionné sauf que le folio restait sur le chargement du logo de CyanogenMod.

J'ai refait la manip au cas ou et même problème. puis j'ai fait un reset des donnes wipe comme si je réinstallais une nouvelle ROM. J'ai laissé rebooté sans installé quoi que ce soit et cela a fonctionné. Enfin je crois que c'est les étapes que j'ai réalisé.

Tout ce que je peux dire c'est que maintenant ca marche c'est hyper rapide et encore merci et bravo pour ton tutorial vidéo.

:)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto est plutôt bien fait sauf qu'en l'ayant suivi à la lettre en tentant d'installer alexandroid je me retrouve avec l'écran toshiba puis un écran désespérément noir. Deuxième essai même technique et ....... écran noir Je ne vois pas ce que j'ai pu rater... excepté peut-être la petite manip à réaliser que tu expliques vaguement lors d'un changement de rom ( au moment du passage de cm10 à alexandroid!!!).

Tentative désespérée de tenter l'installation de CM10, même résultat , aucun logo juste un bel écran noir.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

j'ai 2 soucis suite a l'installation de CM10 le premier c'est que de 16gb je passe a 4gb

et le second c'est que mon port HDMI ne fonctionne plus

Aurais tu une explication ou une solution Alex stp ?

Je suis un peu triste car a coté de ces 2 soucis je trouve que ça marche nickel plus de stabilité au niveau des jeux qui étaient même pas acceptés avant sur la rom d'origine j'ai également su installer VLC

He ben je viens de fouiller un peu sur google et je viens de comprendre que c'est indisponible sur CM10 une MAJ prévue pour régler cela ? ou vaut mieux passer a une autre Rom? car j'utilise pas mal cette sortie HDMI a mon travail lorsque j'ai du temps mort

Modifié par maedhros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il me reste 3.96 gb après installation de la CM10 sans avoir installé aucune application supplémentaire, et pour le HDMI en fait c'est simple il ce passe rien du tout aucune reconnaissance de l'HDMI branché par la tablette ni de l'écran sur laquelle je la branche. Je voulais installer Alexandroid pour voir si cela changeait quelque chose mais 2 échecs lorsque je fais la manip que tu indique cela me marque installation aborded et le logo m'affiche l'android le vendre ouvert avec un triangle rouge et point d'exclamation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon je confirme pour ceux qui restent bloqués sur le 1er démarrage sur le logo cyanogen mod, il faut repasser en mode recovery et faire un wipe des datas (3ième choix) on reboot et ca marche!
Je dis cela car je viens de la faire sur une tablette d'une copine et c'est tout bon.
@ ++

Modifié par BelZeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...