Aller au contenu

[TUTO] Comment installer CM10 ou AlexandrOid 4.1.1


Recommended Posts

bon désolé d'etre aussi nulle!! j'utilisai easyfast boot jusqu'à présent.

mais là je n'arrive meme plus a connecter easy fastboot a ma folio...

du coup j'ai essayé de trouver où télécharger fastboot tout court mais je me perd dans les méandres du net... à installer 36 truc inutiles qui m'embrouillent.

je peux faire les manips que tu a décrites avec easy fast boot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va faire une installation propre:

met sur ta sd externe la derniere cm7 , la cm10.1 , les gapps adaptés a la cm10.1 .

sur ton pc dans le toolX tu met les .img des recovery de la cm7 et de la cm10.1 que tu nomme simplement ( ex: recoveryA ) tu peux les recuperer a partir des zip fournis sur xda.

pour plus de securité met dans la sd interne ( memoire interne ) de la folio le recovery cm7 et la rom cm7.

branche toi en fastboot et installe cm7 :fastboot flash recovery recoveryA.img puis fastboot reboot / debranche la tablette et rentre direct dans le recovey , fais tous les wipes et format sauf sd interne et emmc !!!!

installe la cm7 et reboot.

allume la tab et va dans parametres stockage et verifie que tu as tout sinon format les stockages a partir de la cm7 ( sauf sd externe )

Pour cette partie, tu suis ce tuto de E.F (EastFastboot) : http://forum.frandro...rieur-a-la-4xx/

Et après, sur E.F, tu tape la commande 6 et 5.

Tu met CM10, les GAPPS et formatsd sur ta Carte SD.

Tu installe (dans l'ordre) : formatsd, cm10 et les gapps.

Et enfin tu fini avec le tuto de seed63 :

reboot configure la tab ( accroche wifi tres longue la premiere foi )

va sur le play store et installe advanced wifi lock pour regler les problemes de SOD ( mais de toute façon accroche wifi meilleure mais capricieuse, peut necessiter un reboot ) et installe aussi kii keyboard pour regler les probleme de force close avec le clavier d'origine.

B)

PS: si tu viens de la cm10 alpha5 ou anterieure ( 4.1.1) tu dois flasher le formatsd.zip a partir du recovery avant d'installer la cm7

Modifié par Alexandreou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, cela doit etre un peu pénible de repeter les choses a chaque fois, surtout que cela doit etre ultra simple a vos yeux lol :P

j'ai toujours ce problème de wifi, pourtant ca marche avec mon telephone. du coup pas possible de telecharge les appli qu'il faut lol

je vais essayer avec un autre wifi, je verrai si cela vient de chez moi.

ca maaaaaarche!!!

mais je serre les fesses lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C cool alors . Parfois si tu ne croche pas le wifi de suite un petit reboot suffit.

Ps désolé j'ai juste trop l'habitude d'utiliser fastboot et je n'ai jamais pris le temps de tester easyfastboot ormi lors de son lancement il y a des siècles ( j'aime bien le fait maison désolé alex !!! Et puis ça permet de comprendre ce que l'on fait ) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact pour easyfast boot, c est bien pour les novices!

par contre pour comprendre fastboot est peu etre plus approprié, mais pas facile de trouver un lien qui marche pour l'avoir!

en tout cas mille merci! c'est le pied maintenant!

et mon mari qui voulai jeter la tablette car trop "pourrie"...tralalère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commandes fastboot sont très faciles a utiliser il te suffit d'avoir le dossier tools ou bien toolsx pour la folio ( cf foliowiki.dafun ) et utiliser les commandes style dos ( sur le pc : rechercher : cmd ) regarde le maxituto il est quand même pas mal ! En fastboot j'utilise essentiellement le flash du recovery quand son changement bloque avec les zip a partir du recovery ( du style quand ils sont verrouillés ) apres je préfère faire les format wipe et iinstall a partir du recovery .

Ps sur mon s2 je flashe tout a partir du recovery ; je n'ai utilisé odin ( logiciel pc ) uniquement pour faire sauter le verrou du recovery d'origine en installant un recovery custom !

Modifié par seed63
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok!!

je m'y essayerai quand j ai un moment!

par contre, on va dire que ca fait 1 semaine, quelle galère avec le wifi... j ai beau rebooter...nada.

donc je me disai utiliser la "vielle" méthode du cable USB pour faire "migrer" mes dossiers du pc vers la tablette. par contre c'est des PDF; lisibles sur la tablete avec cyano 10? ou bien je dois installer quelque chose au préalable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un soucis (oui encore///)

vu que je n'ai PLUS d'accroche wifi depuis plusieurs jours, je me resoud à brancher ma folio en usb sur l'ordi pour avoir certain fichier. mais j'ai l'impression que mon usb ne marche plus.

j'ai beau brancher le cable, rien ne se passe, meme avec pdanet. je ne peut pa snon plus activer le debogage demandé par pdanet.

je susi vraiment navrée d'innonder de questions, mais là j'ai eu beau tester différentes choses, je n'arrive pas à faire fonctionner ni le wifi ni l'usb :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appuie 8 foies sur numero de build dans le menu paramètres et a propos de la tablette pour voir apparaître le menu option pour les développeurs et pouvoir activer le debogage usb.

Autre option active pda net sur le pc et branche la tablette en fastboot quand il demande de la brancher avec debogage usb cela installera le pilote puis force l'extinction de la tablette . Pda net va arreter son installation mais le pilote restera installé . Enfin la premiere méthodes est quand meme plus pratique .

Par contre pour le wifi ??? Tj n'a jamais eu d'accroche ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu l'accroche 2 fois (deux jours différents), mais depuis plus rien. j'avais deja eu quelque soucis pour avoir ces deux accroches, mais depuis maintenant 3 semaines, plus possible d etre connecté ("hors de portée", alors que 2 seconde avant il montre toutes les barretes vertes)

jessaye tes techniques!

Quelque minutes plus tard:

j ai essayé, mais rien a marché (cela vient peu etre de moi !).

j ai beau appyer sur le numéro de build 8 fois, le menu outil pour developpeur reste entièrement grisé. je peux aller dans le menu, mais je ne peux rien choisir.

pour pdanet, en fastboot il avait totu fait comme tu as dit, mais j ai redemaré et depuis il ne vois plus la tablette (je ne suis plus en fastboot).

il faudrai qu eje test le wifi chez quelqu un mais je ne vois pas qui laurai, sinon au resto, c est payant mais au moins je saurai si y a que mon wifi qui marche pas.

Modifié par gtavecel1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le menu option pour les développeurs est apparu il faut faire glisser le petit curseur en haut a droite sur on ! Et là tu pourra l'utiliser .

Pda net a bien installé le pilote avant que tu n'eteigne ? J'avais laissé branché la tablette jusqu'à ce qu'il essaye d'installer pda net sur la tablette et j'avais attendu longtemps avant de craquer et de tout éteindre et du coup de voir que le pilote était installé . ( méthode deccouverte par hasard en depis de ne pas trouver ou activer le débogage USB sur la tablette ! Ensuite j'ai appris pour les 8 foies !!! )

PS quand tu n'est pas en fastboot pour que la tab apparaise comme memoire de stockage il faut activer un truc je crois . il faudra que je regarde mais tout de suite [color=red]jsuis[/color] pas chez moi !

Dans le menu paramètre / stockage les trois petits points en haut a droite t'ouvre un menu option ou tu dois trouver une option pour la connexion USB a l'ordinateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas vu ce petit bouton... voila c'est sur ON,pdanet s installe enfin!

j ai eu une espérence quant au wifi du coup, mais faut pas rever hihi

j ai crié victoire trop tot, j'ai beau cocher des cases, differentes manip, pdanet veut pas s installer.

croyez vous que cela vient de cyanomod 10 que j'ai mis??? ma tablette ne l'aime peut etr e pas? (oui il faut biien qu ejarrive a trouver des raisons, pour pas la jetter par la fenetre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurait pas plusieurs box vers chez toi sur le même canal ? Ta tab détecté t elle d'autres réseaux wifi ?

PS on a tous la même tablette donc ce qui marche chez nous doit marcher chez toi . on n'a rien d'extraordinaire lors de l'installation Mais le wifi sur folio est toujours capricieux .

Réinstalle bien proprement le tout ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma tablette capte plusieurs wifi, 3 voir 4 par moment (dont 1 est le mien). cela peut venir de là?

oui je pense que je vais réinstaller au final!

personne est dans le coin vers chez moi??je le paye pour qu'il me rende ma tablette nikel!!!MLOL :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment faire ce ci:

pour pouvoir me connecter à mon wifi, il faut se connecter en utilisant le bouton WPS. mais sur ma tablette et mon téléphone, il ne me propose pas de me connecter grace au WPS. il ne m'autorise que à entrer la clé wifi, mais du coup ca ne veut pas se connecter.

Cela marche avec mon ordi portable en appuyant sur WPS.

comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut à Tous !

 

J'ai installé CM10.1 et je n'arrive pas à obtenir les 12Go !

J'ai reinstallé la CM7 et effectivement j'ai les 12Go mais dés que je repasse en CM10.1 je me retrouve qu'avec 4Go !

 

J'utilise EasyFastboot v10.0R Final. Je pense que c'est un probléme de "recovery.img" mais je ne vois pas ou je m**** :(

Merci de votre aide !

 

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rastadeus a dit

donc j'ai fais le test en repassant par la CM7 puis format et j'ai installé une application que j'ai envoyé sur la mémoire SDCARD de 12,53 Go.

maintenant sous CM9 j'ai de nouveau les 12,53Go de mémoire !!

Voila la solution ^^

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour mon par, j’ai testé, je pense que cela m’a servi, mais sans certitude, car je n’ai pas renouvelé l’opération.

 

Si tu testes cette solution, elle pourrait être confirmée ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...