Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de FrAndroid !

Nous sommes une communauté dédiée à Android et tout ce qui gravite autour. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre appareil, à le personnaliser, à ajouter des fonctions ou simplement à avoir des réponses à vos questions.

Rejoignez-nous. C'est gratuit!

Connexion Inscription

Photo

[TUTO] Comment installer CM10 ou AlexandrOid 4.1.1

• Merci de vous connecter pour répondre
111 réponses à ce sujet

YG63

YG63

Newbie

• Membre
  • 1 messages
  • Marque:TOSHIBA
  • Modèle:FOLIO 100

Bonjour et merci.Par contre est ce que la procedure marche avec windows xp?merci

Publicité

edelalife

Alexandreou

Alexandreou

Grand Android des montagnes

• Membre
  • 687 messages
  • Marque:Toshiba Folio 100
  • Modèle:HTC One

Normalement oui, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

Fonctionnel sur Windows   B) XP,    :o Vista,    :D 7,    :(  :o 8 (mon classement perso du mieu au a ch*er : XP, 7, Vista, 8 )  :D .

Toshiba Folio 100 avec AlexandrOid 4.1.2 V7 d'installé.

HTC One S-OFF avec ViperOne 6.2.1 et kernel ElementalX d'installé.
PC avec Windows 7 d'installé.

Le FOLIO WIKI !!! : foliowiki.png
Mes créations : EasyFastboot : -|-|-|-|-ICI-|-|-|-|- AlexandrOid : -|-|-|-|-|-LA-|-|-|-|- Sons Sense 5 sur Sense 6 : -|-|-|-|-|-ICI-|-|-|-|-

x1fz1xcbgu9a2pifg.jpg

laazdz

laazdz

Membre avancé

• Membre
  • 32 messages

easyfastboot ne trouve pas de drivers

sa bloque ---- waiting for device -----

aidez moi stp

Jilano

Jilano

Newbie

• Membre
  • 1 messages

Bonjour, tout d'abord un grand merci à Alexandreou pour ce tuto très clair.

Je souhaite dépanner une amie qui à une Folio 100 sans aucune application ... bref qui ne sert à rien.

J'ai trouvé ce super tuto mais j'ai un gros soucis qui doit paraitre bénin à vos yeux...

J'ai bien installé PDAnet  sur mon vieux PC sous XP, les drivers sont bien installés, mais lorsque je lance la tablette en fastboot j'ai : " connecting to your phone" en bas à droite et easyfast boot qui m'annonce " waiting for device" ....

Je dois louper quelque chose de simple mais ?????????????

Pourriez vous m'aider SVP ... mon amie voudrait pouvoir l'offir à son fils avant Noel ... et j'avoue que je serais fier de pouvoir l'aider avec votre aide.

Merci

Alexandreou

Alexandreou

• Membre
  • 687 messages

PDAnet ne fonctionne plus (pour ma part en tout cas, sous win 8.1), désinstalle pdanet et installe sa, je crois que sa donne les drivers android.

Mes créations : EasyFastboot : -|-|-|-|-ICI-|-|-|-|- AlexandrOid : -|-|-|-|-|-LA-|-|-|-|- Sons Sense 5 sur Sense 6 : -|-|-|-|-|-ICI-|-|-|-|-

x1fz1xcbgu9a2pifg.jpg

WeedSas

WeedSas

Newbie

• Membre
  • 1 messages
  • Marque:Toshiba
  • Modèle:folio 100

Salut Alex, tout d'abord merci pour ton tuto très clair !! 

J'ai quelques petits retours à te faire part:

- lors de l'installation il a fallu que je passe toute l'étape de FormatSD, tout simplement car si je l'installe, il m'est impossible de voir le contenu de la carte SD (donc installation de la ROM impossible) 

- la ROM du CM10 de démarre pas après l'installation, l'écran reste noir après le passage du logo toshiba. 

- la ROM alexandroid fonctionne très bien, bien que certaines apps ne fonctionnent pas... 

Une petite question: Un jeu comme Candy Crush ne fonctionnant pas dessus (écran noir après avoir cliqué sur "jouer") ne serais-ce pas à cause de la résolution de la tablette ? peut-on la changer? si ce problème est connu, existe-il une solution ?

Merci a++

WeedSas

Alexandreou

Alexandreou

• Membre
  • 687 messages

Salut,

Je ne sais pas si c'est a cause de la résolution, en tout cas, pour la changer, tu vas,avec root explorer, dans system, tu édite le build.prop, tu modifie la ligne  ro.sf.lcd_density=120 en ro.sf.lcd_density=160, tu sauvegarde et tu redémarre la folio.

x1fz1xcbgu9a2pifg.jpg

toys1978

toys1978

Newbie

• Membre
  • 1 messages
  • Marque:toshiba
  • Modèle:folio100

bonjour a tous

j'essai depuis hier d'installé CM10 , l'installation se passe bien et arrive a demarrer mais par contre je n'ai que 4go et pas moyen davoir la carte sd externe pour l'appreil photo ou la galerie

jai essayer toutes les manipulations

la rom alexandroid ne demarre jamais et reste sur chargement en cours

si quelqun a une solution

par avance merci

Alexandreou

Alexandreou

• Membre
  • 687 messages

Hello à tous,

J'ai aussi testé et effectivement ça marche bien.

Note : j'ai enfin réussi à utiliser cette version avec 12 Go de stockage (voir mes posts précédents) ! En fait j'interprétais mal les explications des posts. Quand on nous dit de faire un formatage des partitions je pensais que le "wipe cache partition" suffisait ! Tout ça parce que quand vous lancez le Wipe il y a un formatage qui est aussi fait et pour moi le Wipe était aussi équivalent au formatage et suffisait. En fait il faut donner plus d'explications les gars ! Quand on est dans le recovery (le bon !)  il faut aller dans "mounts and storage" puis faire tous les "format" proposés sauf le /external_sd ! Et la ça marche ! Après on peut aller lancer les "wipe". Puis enfin l'installation des zip. Et la ça marche à tous les coups ! Et pas besoin d'installer les rom précédentes. Pour comprendre tout ça je suis allé sur xda et j'ai traduis un peu.

x1fz1xcbgu9a2pifg.jpg

Ghostorm

Ghostorm

Newbie

• Membre
  • 3 messages
  • Marque:tochiba
  • Modèle:folio 100
Salut a vous jai une question j ai vue que cm11 et sorti . L installion et elle exactement comme celle de cm10 ? aidez moi svp

serrurier2

serrurier2

Android à poil bleu

• Membre
  • 277 messages
  • LieuGagny
Salut à toi jeune folioman, pour la Cm11, je suis désolé, mais tu ne la verras pas sur notre folio tous les développeurs nous ont quittés  :( , il y a quelques mois pour des machines plus récentes  :emo_im_lips_are_sealed: , notre super folio à déjà quelques années au conteur  :huh: .
Mais la Cm10 fonctionne pas mal du tout !  :P

Un jeune Folioman nommé serrurier2

TOSHIBA Folio 100 ■ (Jelly Bean) Cyanogenmod 10.1(4.2.2)Alpha 2

CM10 (4.1.2) Alpha 5

Acer Iconia tab A700 : (Jelly Bean) Constructeur
Nexus 4 : Kit kat 4.4.2 Constructeur

Samsung galaxy tab pro 8.4 

À lire absolument pour les curieux de la FOLIO100

;) foliowiki.png ;)

BULLE76

BULLE76

Membre

• Membre
  • 27 messages
  • Marque:TOSHIBA
  • Modèle:FOLIO 100

bonjour a tous,

pour les pb de stockages 3,96 go ,

il faut une fois la rom installé, retourner dans le recovery, faire un wipe complet (factory) , verifier que l on peut formatter la sd (si erreur aller dans avance, fix permissions, reformatter par formatSD puis la vous pourrer reformatter que la partie sd (la monter si elle ne l'est pas)). en reboutant, vous recuperez les 8go

bon courage

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)