Aller au contenu

Probleme PlayStore eZeeTab704


Justynee Dufossé

Recommended Posts

bonsoir a tous. j'ai acheter moi aussi la eZeeTab704 et je suis tomber sur ce lien http://www.tablette-...me-2012-123705/ j'ai tous fait et sa marche tres bien :) il faut respecter l'ordre et je ne suis pas responsable ci cela ne marche pas pour vous.

Modifié par viviervivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne recommande pas la méthode indiquée par viviervivier. Même si elle marche (je n'en doute pas) ça n'est pas propre du tout :

- on installe ces applis Google dans les applis utilisateur (/data/app) alors que ce sont des applis système (/system/app)

- l'installation du GoogleServicesFramework.apk fait double emploi avec celui qui est installé d'origine sur la tablette, c'est une version différente, ça peut avoir des effets de bord sur d'autres applis Google

En fait comme je l'ai écrit dans l'autre topic sur la EZT704, tout est déjà prêt pour avoir Google Play sur la tablette, il ne manque que de mettre Vending.apk dans /system/app

J'ai concoté un zip qui contient tout ce qu'il faut pour cela :

- le driver à installer sur le PC pour q'ADB soit utilisable

- ADB.EXE lui-même et ses 2 DLLs

- L'APK du Play Store (Vending.apk)

- un petit RUNME.BAT qui fait le boulot.

Le lien est là : https://dl.dropbox.c...04_Play_Kit.zip

Comment l'utiliser ?

1) extraire le ZIP sur votre PC

2) mettre la tablette en mode débogage USB (c'est dans les Paramètres Système -> Options Développeur -> Débogage USB)

3) connecter la tablette au PC : un nouveau périphérique doit être détecté, choisir une installation du pilote manuelle, recherche pilote sur l'ordinateur et naviguer jusqu'au dossier "usb_driver" du ZIP extrait : le périphérique installé doit s'appeler "Android Composite ADB Interface"

4) lancer le RUNME.BAT...

Le Play Store doit apparaître dans la liste des applications. Le lancer, associer son compte Google, accepter les conditions et hop.

EDIT : j'ai découvert depuis que cette tablette est "fully rooted" d'origine (du moins celle que j'ai achetée chez Conforama). Non seulement elle donne un accès root par ADB, mais toutes les applis peuvent obtenir les droits root sans aucun contrôle ! Il n'y a même pas besoin de Superuser.apk ou SuperSU.apk, le "su" donne root à qui le demande... c'est presque too much dans le genre grand ouvert. Cela veut dire que pour installer Vending.apk du zip ci-dessus (ou un autre si vous préférez, de toutes façons il se mettra à jour automatiquement) il suffit d'un explorateur de fichiers qui permettre d'accèder à /system/app : ES Explorer (en mode root), Root Explorer, Total Commander... et d'aller copier Vending.apk dans /system/app. C'est fini.

Modifié par Lannig
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour lannig,

J'ai essayé votre méthode pour ma ezee'tab901. Seulement quand j'ouvre RUNME.BAT, le programme se déroule puis me demande d'appuyer sur une touche pour continuer, j'appuie sur une touche et le programme se ferme. Que faire aprés? Je vois le programme apk dessous mais que faire?

Désolé, je suis pas une fléche en tablette et je ne l'ai que depuis hier!

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement l'icone Google Play a du apparaître dans les applis de la tablette.

Sinon c'est que quelque chose a foiré, et c'est bien possible parce que le driver que je fournis dans le zip est configuré pour diverses tablettes passées entre mes mains, mais la 901 n'en fait pas partie. Donc aucune garantie qu'elle soit détectée...

Pour le savoir ouvrir une fenêtre cmd.exe sur le PC et aller dans le dossier ou il y a ADB.EXE (extrait du zip).

Taper :

adb devices 

On doit avoir quelque chose comme :

List of devices attached
20080411413fc082 device

Sinon c'est que la tablette n'est pas détectée.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne recommande pas la méthode indiquée par viviervivier. Même si elle marche (je n'en doute pas) ça n'est pas propre du tout :

- on installe ces applis Google dans les applis utilisateur (/data/app) alors que ce sont des applis système (/system/app)

- l'installation du GoogleServicesFramework.apk fait double emploi avec celui qui est installé d'origine sur la tablette, c'est une version différente, ça peut avoir des effets de bord sur d'autres applis Google

En fait comme je l'ai écrit dans l'autre topic sur la EZT704, tout est déjà prêt pour avoir Google Play sur la tablette, il ne manque que de mettre Vending.apk dans /system/app

J'ai concoté un zip qui contient tout ce qu'il faut pour cela :

- le driver à installer sur le PC pour q'ADB soit utilisable

- ADB.EXE lui-même et ses 2 DLLs

- L'APK du Play Store (Vending.apk)

- un petit RUNME.BAT qui fait le boulot.

Le lien est là : https://dl.dropbox.c...04_Play_Kit.zip

Comment l'utiliser ?

1) extraire le ZIP sur votre PC

2) mettre la tablette en mode débogage USB (c'est dans les Paramètres Système -> Options Développeur -> Débogage USB)

3) connecter la tablette au PC : un nouveau périphérique doit être détecté, choisir une installation du pilote manuelle, recherche pilote sur l'ordinateur et naviguer jusqu'au dossier "usb_driver" du ZIP extrait : le périphérique installé doit s'appeler "Android Composite ADB Interface"

4) lancer le RUNME.BAT...

Le Play Store doit apparaître dans la liste des applications. Le lancer, associer son compte Google, accepter les conditions et hop.

ça a marché nickel pour moi et pourtant c'est ma premiere tablette ....Lannig ta methode m'as pris 10 min alors que j'y etait depuis plus de 3 bonnes heures .....milles mercis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

steronais59 : ce zip est prévu pour la Storex Ezee'tab 704. En particulier le pilote ADB inclus est préconfiguré pour reconnaître un certain nombre de tablettes dont la 704. Rien ne dit qu'il reconnaîtra ta MPMAN 948. Il faut sans doute commencer par l'adapter.

Si tu veux de l'aide ouvre un nouveau topic (dans la section "Autres", pas "Storex"), j'essayerai de te donner un coup de main. Ne continuons pas la discussion ici, ce fil de discussion concerne la 704.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ce petit message pour remercier Lannig et sa procédure d'installation automatique du Play Store.

C'est la tablette de ma fille, mais je vais jouer avec quand même pour la maintenance :P

Pour la mienne, j'hésite encore entre la Nexus 7 et une tablette 10 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , je suis tout nouveau sur le fofo , alors avant tout bonjour et bonne fetes de fin d'années a tous ...

Maintenant venons en au fait , j'ai tenté la méthode de lannig, celle ou il faut telecharger un zip et connecter la tablette au PC .

Je suis sur une tablette Storex ezee tab708, et quand je connecte ma tablette a mon pc on ne demande jamais de choisir un pilote manuel , c'est simplement un gestionnaire qui s'ouvre et qui me demande si je veux synchroniser ma tablette et mon pc en lecteur multi media , ou ouvrir les dossiers de la tablette ...

Enfin je ne sais pas si je m'exprime bien , mais ca fait une semaine que je suis dessus , et je n'arrive toujours pas a mettre a jour google play store et biensur je n'arrive pas a joindre storex ( comme bcp de leur client ) il m'on quand meme envoyé le tuto par mail , mais sans le lien ... Aussi calé que moi les mec ... Donc c'est pour cela , que je vous contacte tous pour avoir des conseil , des aides tout en fait , mais surtout pour ultra debutant ... Merci d'avance a tous ...

Modifié par lamerand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je voulais saluer bien bas et exprimer toute ma reconnaissance à Lannig dont j'ai utilisé le petit fichier tout complet tout ficelé cité ci-dessus ( https://dl.dropbox.c...04_Play_Kit.zip) et qui m'a permis après trois jours de galère, en quelques secondes, de rendre utilisable ma EZEE TAB 708!!!

mille merci!!!

Premier cadeau d'importance offert par ma fille qui a gagné ses premiers sous, c'était un peu la tristesse à la maison car imposssible d'aller chercher des apps...

peut-être pourrait-on créer juste une petit post dédié à la dite EZEE 708 et indiquer le lien? Je ne suis pas assez douée pour le faire, mais je tenais à m'inscrire sur le forum pour exprimer mes remerciements ô combien sincères!!!

Soit dit en passant, pas évident de passer à android quand on n'en a jamais eu!!!

Bonne fin d'année à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Populus03 : merci pour les remerciements... tu peux peut-être aider Lamerand ci-dessus pour renvoyer un peu l'ascenseur. Tu es mieux placée pour le faire, je n'ai pas de 708. Et si ça a marché chez toi...

Pas toujours les mêmes qui s'y collent, hein :P

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lannig ! ça marche sur ma ezee Tab 707 !

J'ai un peu galéré au début... comme "lamerand" plus haut à cause de mauvais paramétrages initiaux.

En fait il faut bien paramétrer le mode USB de la tablette, cad la connecter en tant que "USB large storage". Une fois la tablette branchée au PC, il suffit de cliquer en bas à droite de la tablette, sur l'icone usb. Au début je l'avais mise en "Périphérique multimédia (MTP)", et du coup on ne peut pas installer le pilote fourni par Lannig.

Une fois le pilote installer, il faut lancer le programme "RUNME" depuis le PC. Ne pas oublier préalablement de désinstaller "Play Store", si comme moi vous l'aviez installer après l'avoir trouver sur le net.

Pour Lamerand, quand tu connectes ta tablette, il faut que tu ailles, depuis ton PC, dans "Panneau de configuration" puis "Gestionnaire de périphériques". de là, tu vas dans le périphérique "Android" et tu installes le pilote de Lannig comme il le décrit. Plus précisément, dans la boite de dialogue qui s'ouvre lorsque tu doubles clic sur le périphérique, vas dans l'onglet "pilote" puis clic sur "Mettre à jour le pilote..."...

Bref, des détails qui j'espère pourront aider les plus novices !

Merci encore à Lannig !

Modifié par rapha
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour noel j'ai eu la tablette storex Ezee tab 707.

J'ai suivie les opération pour installer google play store mais rien je n'y arrive pas, alors oui l'informatique et moi c'est compliqué.

1-j'ai cliquer sur le lien de "Lanning" une fois le dossier télécharger j'ai extrait l'ensemble du dossier

2-j'ai connecter ma tablette en vérifiant que USB large storage était coché comme le dit "rapha"

3-j'ai cliquer sur RUNME une page C:\Windows\system32\cmd.exe s'ouvre dans la page il y à ecrit _ _ _ Wainting for device ça cherche un peu puis ensuite sous la ligne précédente apparé *daemon not runnin.starting it now* et en dessous encore *deamon started successfully* et plus rien et toujours pas de google pay dans ma tablette j'ai esseyer en mettant le dossier de "Lanning" sur mon bureau d'ordinateur et une autre fois dans la tablette dans les deux cas il se produit se que je viens de vous d'écrire alors qu'elle opération je n'est pas fait correctement ou qu'elle opération j'ai oubliée ? Pour que je puisse rectifier pour pouvoir installer google play sur ma tablette

Modifié par ktl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour noel j'ai eu la tablette storex Ezee tab 707.

J'ai suivie les opération pour installer google play store mais rien je n'y arrive pas, alors oui l'informatique et moi c'est compliqué.

1-j'ai cliquer sur le lien de "Lanning" une fois le dossier télécharger j'ai extrait l'ensemble du dossier

2-j'ai connecter ma tablette en vérifiant que USB large storage était coché comme le dit "rapha"

3-j'ai cliquer sur RUNME une page C:\Windows\system32\cmd.exe s'ouvre dans la page il y à ecrit _ _ _ Wainting for device ça cherche un peu puis ensuite sous la ligne précédente apparé *daemon not runnin.starting it now* et en dessous encore *deamon started successfully* et plus rien et toujours pas de google pay dans ma tablette j'ai esseyer en mettant le dossier de "Lanning" sur mon bureau d'ordinateur et une autre fois dans la tablette dans les deux cas il se produit se que je viens de vous d'écrire alors qu'elle opération je n'est pas fait correctement ou qu'elle opération j'ai oubliée ? Pour que je puisse rectifier pour pouvoir installer google play sur ma tablette

As tu installer le pilote avant de lancer RUNME ?? cad entre ton étape 2 et 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.

j ai testé toutes les solutions proposé et la seule fonctionnel a 100% ( pour la 704 , et peu etre pour la 708 ) est d envoyer un mail par leur site ( et oui ils repondent tres vite , 1 jour ) en leur expliquant le probleme .

j ai recu le mail avec toute les manipulation et le lien de telechargement ), une fois mise a jour, le market est a 100% fonctionnel meme les applis payantes ( sur les autres manip [color=red]qd[/color] tu choisissé une appli payant, une fermeture prematuré du marlet ) . jai pas testé d acheter d appli mais je n ai plus jms eu de fermeture prematuré.

donc dire qu ils repondent pas ect c est du vent.

pour reussir la manip il faut un pc avec windows dessus ( xp ou seven ) un programme pour lire les PDF pour pouvoir lire le tuto fourni par STOREX.

Ps: pas besoin qu elle soit reconnu, ils fournissent les drivers usb pour le stransfert de la mise a jour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai acheté plusieurs applications payantes avec un Google Play installe suivant ma méthode plus haut dans ce fil, qui consiste juste a envoyer Vending.apk vers /system/app par ADB, et je n'ai pas eu le moindre problème.

Mais je comprends très bien qu'on préfère la solution "officielle" Storex, je la recommande même pour ceux qui n'ont pas peur de se lancer dans un flashage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

AU SECOURS je n arrive pas a faire fonctionner la play store de google il est note "l application googleplay store s est arrêtée" sur une tablette storex ezeeb'tab708 je n en peu plus j ai laissé un message prive a LANNIG j espere qu'il pourra m'aider car je suis nulle en informatique et je ne sais pas qu est ce que c est les zip et zap sos svp pour mes enfants qui desespere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne vois pas ce que je peux ajouter à la procédure décrite pour la 704 dans ce sujet (dont je suppose qu'elle s'applique à la 708 mais ce n'est même pas sûr). Fais-toi aider par quelqu'un qui s'y connaît un peu en informatique, tu as sûrement ça dans tes relations.

Sinon et si la tablette est encore sous garantie, renvoie-là à Storex en disant qu'elle plante fréquemment par exemple, il y a 99% de chances qu'ils te la renvoient reflashée avec le firmware qui contient Google Play.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...