Aller au contenu

Nexus 4 : justification du prix ?


Darkaro

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de me renseigner sur ce téléphone et il offre de trés bonne performance pour seulement... 299€. Niveau perf, c'est egale ( voire même mieux grâce au CPU quad-core ).

Qu-est-ce qui justifie ce chamboulement de prix ? D'accord il n'a pas de port micro sd mais quand même u_U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google semble s'être lancé dans une gamme Nexus accessible sans pour autant négliger la partie hardware. Nous sommes loin du galaxy Nexus sortie à 650 €l'an passé.

Cela à pour but d'envahir d'avantage le marché, avec sa propre gamme, le succès de la nexus 7 les a convaincus.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google n'est pas la pour faire du profits avec ses téléphones et tablette, c'est bien pour ça que la Nexus 7 est si peu cher... Le prix exorbitant des smartphone est dû aux marges qui ce font derrière il me semble non ?

En tout cas très jolie coup Google, moi qui vient d'acquérir un Nexus pour le prix d'un Nexus 4... So bad mais bon pété le Galaxy SII et super impatient alors... Mais je suis super satisfait du Nexus, je suis in love de lui :-)

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui le Google play doit rapporter un peu quand même, mais à la base les Nexus sont pas fait pour du grand public, mais si il continue comme ça ça va marcher fort ! Et je pense que ce qui ne conaisse pas Android et qui vont acheter le Nexus 4 n'en diront que du bien ! Depuis jelly bean l'os à vraiment mûri et vaux largement ios, niveau fluidité, applications et désigne

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un terminal quel qu'il soit ne coute quasiment rien à la production, grâce à différents paramètres, parmi lesquels les principes de l'économie d'échelle ont une très grande incidence. Plusieurs l'ont déjà évoqué; les prix exorbitants de nombreux terminaux s'expliquent essentiellement par les marges qui sont parfois indécemment très larges, en particulier pour la marque à la pomme entamée d'ailleurs^^

Google n'est pas là pour faire des bénéfices avec des devices, ce n'est pas leur objectif. Leur réel objectif c'est de vendre de la pub, en continuant d'avoir le plus important carnet d'adresses qui existe au monde, point barre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 pour tchick-tchack

La nexus 7, ils la vendaient au début à la limite de la perte (aux USA : 185$ à produire et vendue 199€)

Il faut savoir que google s'implique largement avec les constructeurs, et tente aujourd'hui de les diversifier pour sa gamme nexus qui est beaucoup plus ouverte au public. Après, samsung, htc et autres se font des marges hallucinantes (600€ pour un S3 qui doît coûter dans les 150-200€ à produire), mais il y a aussi le budget communication, recherche et développement ...

Ici, google fait comme apple à part qu'il est brandé LG, mais google participe quand même à l'élaboration du téléphone (que ce soit au niveau software ou hardware).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben niveau buzz je trouve ça léger quand même, de l'avoir annoncé sans conférences ni rien je comprend pas trop la stratégie surtout qu'il n'existe aucune vidéo de présentation officielle etc. Ils auraient mieux fait de repousser la conférence au lieu de juste l'annuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre bien mais il sera mien pour remplacer mon S3 :-), ce nexus est a ce prix car google veut faire mal a apple et w8, apres la Nexus 10 passera surment a 299€ en 16go d'ici 6mois la je serait preneur et meme si le nexus 4 16go passe de 350 a 300€ plus on attendut moin on se decide et on n'achete plus rien il sera mien le 13 enfin en commande merci encore a LG et Google pour ce petit bijoue :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j attend de voir les finitions... DSL je suis moins emballé que vous :huh:

Je veux bien croire que la partie hardware sois top, que c est un google phone ( suivi des mise a jour) mais a ce prix et fabrique par LG... je suis curieux de savoir ce que donne les finitions et la longévité du téléphone!

Donc merci au premier acheteur de me faire votre petit retour!^_^:)

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faut je ferrais un retour des réception au alentour du 16/18 novembre, toute façon je n'est plus le choix mon S3 je ne l'es plus obliger de passée sur le Nexus 4

Modifié par re4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envahir le marché avec un Nexus à prix quasiment coûtant, j'imagine, va permettre de diffuser plus Android encore puisqu'on allie à la fois la qualité à un marché accessible :) Par contre, je me pose des questions sur les ventes de Nexus 7 en France, par exemple, et par répercussion, les ventes que seront les Nexus 4, parce qu'il n'y avait, jusque là, pas énormément de visibilité. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...