Aller au contenu

Pourra t'on appeler avec un Nexus 7 3G ?


Recommended Posts

Bonjour tous le monde,

Je suis l'heureux possesseur d'une galaxy tab 1er génération depuis 2 ans, qui me sert autant de téléphone que de liseuse, que de ... elle me fait tout sauf le café.

Alors oui je vous vois déjà me dire qu'on doit être ridicule avec un gros machin comme ça à l'oreille, mais n'utilisant la fonction téléphone que 2 minutes par mois, ou si je dois appeler je mets un kit main libre, donc pour le moment mon ridicule ne tue pas.

De faite, cette fonction téléphone même si elle est peu utilisé, est tout de même indispensable, et je me posait la question, depuis l'annonce hier de la nexus 7 3G, si je pourrais mettre ma vieille Gtab 7 au placard et prendre une Nexus 7 flambant neuve.

Auriez vous par hasard des informations sur le fait que l'on puisse téléphoner ou pas avec une tablette 3G, et plus particulièrement avec la N7.

Merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien appremment avec la version 3 G on pourras car en cherchant un peu sur le site google j'ai trouvé çà... :)

Bien, ton lien est intéressant (il est bon de constater que les Q&A sont présents pour la tablette Nexus 3G), mais je ne vois pas en quoi cela répond à la question de Arkant ?

En bidouillant, on pourra certainement, mais pour ce qui est d’envoyer et recevoir des appels audio, des SMS, des MMS en configuration de base, mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon visiblement j'ai rien trouvé et vous non plus pour répondre a ma question. :)

Le fait de pouvoir mettre une carte SIM dans un appareil 3G est normal dartmax, et non un signe de téléphonie.

J'essaierai de contacter le sav de google pour avoir des infos, mais si un de vous craque, j’espère que vous nous tiendrez au courant. ;)

Je vais attendre avant de lancer mon achat pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf oui en effet et c'est bien dommage de limité un appareil comme cela sans raison...

J'ai appelé le sav de google, ils ont bien confirmé que le Nexus ne pouvait pas être utiliser comme un téléphone, ils m'ont tout de suite orienté sur le Nexus 4 mais bon...

Bon et bien je vais garder ma vielle GTab quelque temps encore. :)

Merci à vous et bonne continuation.

Modifié par Arkant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre sur les caractéristiques de la nexus 7 3g il est indiqué une compatibilité avec les réseaux GSM etc...

Réseau

GSM/UMTS/HSPA+ (déverrouillé)

GSM/EDGE/GPRS (850, 900, 1800, 1900 MHz)

3G (850, 900, 1700, 1900, 2100 MHz)

HSPA+ 21

https://play.google.com/store/devices/details?id=nexus_7_32gb_hspa

Modifié par discotengu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la fonction téléphone ne fonctionne pas du a un manque de haut parleur telephone !

le pense aussi qu'il y aura un moyen de le faire fonctionner en installent l'apps phone de android en root sur la N7 en modifient 1 ou 2 truc ( avec oreillette Bluetooth, ou autre même ! (direct sur le HP / kit main libre ?))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que des hps spéciaux soit indispensable Nounour's, par exemple sur ma Gtab, ce sont les HP classique qui diffuse le son de les appels quand je n'ai pas de kit sur la tête.

Je pense plus que c'est une restriction voulu, et choisit qui fait qu'il ne le peut pas... peut être pour éviter une concurrence avec un N4 plus chère... (même si pour moi les produits sont assez différent pour...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi très intéressé par la question, mais malheureusement je crains qu'il ne faille un peu attendre, le temps que quelques bidouilleurs aient reçu leur Nexus 7 3G. Comme elle vient d'être mise en vente, ça risque de prendre un peu de temps.

Bon, en attendant vous pouvez massacrer votre touche F5 sur les sujets de XDA suivants, qui traitent de la même question. Pas d'avancées significatives pour le moment, mais quelques infos intéressantes tout de même :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1964619&page=4

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1987923&page=2

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1977792

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1962505&page=3

EDIT : un nouveau sujet, toujours sur XDA, où les contributeurs sont plus nombreux, plus dynamiques et semblent se rapprocher de la solution :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1958686&page=10

Si l'un(e) d'entre vous a reçu sa nexus 7 3G, peut-il(elle) essayer cette méthode?

"

Same thing was done to enable VOIP Calling on non 3G version of nexus 7. Here's he original thread for that. the First step similar to what we're trying to do here is to enable voice capabilities. If we're [mention d'application hors charte] ....that will be the only thing to do for us...and we don't have to mess with VOIP stuff.

http://forum.xda-developers.com/show....php?t=1823701

Please note the JRE note if you run into errors. "

Modifié par DrTom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je viens de recevoir ma nexus 7 32Go 3G, effectivement, impossible de recevoir ou d'emmetre des appels, ni meme des SMS, vraiment tres décu !!!! pour XDA c'est sympas mais mon anglais n'est pas assez efficace... :-(

Modifié par lionelvo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je viens de recevoir ma nexus 7 32Go 3G, effectivement, impossible de recevoir ou d'emmetre des appels, ni meme des SMS, vraiment tres décu !!!! pour XDA c'est sympas mais mon anglais n'est pas assez efficace... :-(

Merci pour le test.

Mais je trouve ça nul de la part de Samsung. Rien ne vaut donc la bonne vieille GTab 1 7" P1000 qui fait les 2.

En fait une GTab de ce type (TAB + Téléphone) avec les technologies d'aujourd'hui seraient peut-etre un produit qui combinerait trop de fonctionnalités et qui serait donc gênant, en partie, pour le marché des smartphones. ???

ça va venir mais c'est peut-etre un peu trop tot.

D'ailleurs on peut se demander pourquoi avoir intégrer la téléphonie à la P1000 et pas à son successeur le GTab 2 ???

Sans doute pour ne pas faire trop d'ombre au GNote ....

affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je viens de recevoir ma nexus 7 32Go 3G, effectivement, impossible de recevoir ou d'emmetre des appels, ni meme des SMS, vraiment tres décu !!!! pour XDA c'est sympas mais mon anglais n'est pas assez efficace... :-(

Je n'ai pas cet appareil, ceux parmis vous qui l'a possède, pouvez vous essayer ça et faire un retour ?

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1998702

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le test.

Mais je trouve ça nul de la part de Samsung. Rien ne vaut donc la bonne vieille GTab 1 7" P1000 qui fait les 2.

Alors pour le coup la Nexus c'est Asus et pas Samsung...

D'ailleurs on peut se demander pourquoi avoir intégrer la téléphonie à la P1000 et pas à son successeur le GTab 2 ???

Sans doute pour ne pas faire trop d'ombre au GNote ....

La Gtab 2 7 pouces qui fait téléphone existe, elle est plus dure a trouver que la version non 3G mais elle existe, 3 de mes amis l'ont et elle fonctionne assez bien.

Plus généralement je pense en effet que si la nexus 7 3g n'a pas de "fonction téléphone" de base, c'est pour éviter la concurrence avec la nexus 4... et les futurs produit d'Asus... en contactant google, il m'a envoyé sur le nexus 4, en contactant Asus, il m'a envoyé sur le padphone... je penses que les cross products les "emmerdes"... mais pourtant c'est ce vers quoi on tend de plus en plus avec les smartphones donc... c'est absurde...

Surtout qu'une tablette 7 pouces 3g est encore relativement pratique comme téléphone...

Sinon Lionelvo ce qu'il faudrai que tu fasses à mon avis, c'est :

- de rooter ta tablette

- d'installer les applys sms et téléphone...sur Xda il me semble qu'une personne essaie de faire un pack pour cela, mais bon je le suis en diagonal n'étant finalement plus intéressé par la Nexus 7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même gonflé de la part de google, sur leur playstore on voit bien que c'est marqué:

Réseau

GSM/UMTS/HSPA+ (déverrouillé)

GSM/EDGE/GPRS (850, 900, 1800, 1900 MHz)

3G (850, 900, 1700, 1900, 2100 MHz)

HSPA+ 21

C'est de l'escroquerie pure et dure, nulle part ils marquent que ça ne fait pas fonction téléphone et sms.

La version 3G est actuellement épuisée et c'est temps mieux ça laissera à pas mal de monde (notemment à moi qui a bien fait d'attendre) le temps de voir ce que donnent les tests. Il faut toujours attendre, ceux qui se sont jetés sur les 8gigas vont se faire avoir une deuxième fois lol ya qu'à voir sur le bon coin le nombre en vente un mois après c'est hallucinant !

Moi qui attendait cette tablette avec impatience suis très déçus ... ils enlèvent le port sd, faut acheter un cable otg et bidouiller pour l'usb mais là ...

En plus ils nous bassinent que leur nouveau clavier est soit disant super agréable et intuitif, pas besoin de lever les doigts pour écrire et bien justement pour les sms ça aurait été agréable aussi.

Le must serait que firefox nous sorte son os rapidement ainsi qu'une tablette complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi très intéressé par ce sujet.

Personnellement, ma réflexion va plus loin. En effet, j'ai envisagé de me passer complètement d'un forfait téléphone pour communiquer et être joignable.

Je développe mon raisonnement, pardonnez d'avance le blabla qui va suivre mais j'ai envie de livrer le fond de ma pensée.

Mes usages en mobilité au quotidien se limitent à wifi chez moi, wifi boulot. Je téléphone très peu, j'envoie très peu de sms, pas de réseaux sociaux et la 3g m'est utile quand parfois je fais une course et que je mets en route google play music ou lorsqu'en pause je lis les news (si je ne récupère pas le wifi du boulot).

Etant donné que sur une journée de 24 heures, je suis connecté en wifi pendant environ 22 heures, je pensais que ça n'était pas une mauvaise idée de laisser mon forfait de téléphone pour être joignable via skype ou une app type whatsapp.

Aussi acheter un smartphone, cher, hormis la gamme nexus, a aujourd'hui moins d'intérêt : hardware cher, forfait mobile chers, si je m'en réfère à mon usage, et écran petit (mon htc desire de 3.7 pouces est un mauvais exemple vus les standards actuels, mais 7 pouces me semble une bonne taille pour mon usage).

Je serais donc plus pour un forfait téléphonique avec peu de tél et sms mais 1 à 3 go de 3g. Les forfaits 3g existent mais je trouve leurs prix indécents ou ridicules par rapport aux forfaits téléphone. Un forfait free à 2 € ? j'y ai pensé, mais là c'est la 3g qui fait défaut.

D'où ma réflexion sur l'absence totale de forfait téléphone pour utiliser le wifi pour mes usage multimédia. Parce qu'il faut être clair, si je ne téléphone pas, je passe beaucoup de temps à bidouiller, glandouiller, ouvrir et fermer des applications, ouvrir le drawer et le fermer, aller sur les news, google play, et autres usages que je pourrais avoir avec une tablette 7 pouces mais avec un plus grand confort qu'un petit écran.

Oui, mais

C'est bien beau de vouloir optimiser ou rationaliser les dépenses, les usages et tout le bazar mais il faut penser aux 8.5 % du temps de la journée de 24 heures où c'est le black-out communicatif (qui correspond grosso modo à mes trajets maison-boulot en voiture, soit un temps où on n'utilise pas son téléphone...) ce fameux black-out où 364 jours sur 365, personne ne cherche à vous joindre. Ce fameux black-out qui fait que le jour où on décide de résilier son forfait mobile, vous devenez la personne la plus injoignable du monde...pendant 2 fois 1 heure dans une journée, sur une semaine de travail!

Bref, une nexus 7 3g qui permettrait de téléphoner serait une très bonne chose. C'est la taille idéale en mobilité, plus grand qu'un GS3 ou Gnote2 (tous deux très chers), petit prix, accès web partout et surtout un truc que ma femme trouve important: être joignable tout le temps (et encore une fois, surtout pendant 8.5% du temps sur une journée de travail) !

Au-delà de ça, si personnellement, ce changement d'habitude me semble d'une simplicité déconcertante, cela implique pour mon entourage un véritable bouleversement, parents, grands parents qui n'ont pas l'habitude de ces nouvelles technologies (ou pas accès!) risquent de se trouver bien perturbées pendant ces malheureux 8.5 % de black out.

Voilà donc tout l'intérêt que je porte à une N7 3g qui permette d'être utilisée comme téléphone. Parce qu'au fond, même pour deux heures dans une journée du monde d'aujourd'hui, je sais que ma femme a raison.

w2w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...