Aller au contenu

[Résolu] HTC One X+ ou LG Nexus 4


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Souhaitant me débarasser de mon HTC Sensation et ayant une longue histoire d'amour avec HTC, mon choix s'orientait vers le One X+, qui corrige le défaut de batterie qui me faisait peur sur le One X premier du nom.

Seulement voilà : avec l'arrivée du Nexus 4 j'ai subitement du mal à trouver des avantages au One X+ !

Afin de vous aider à m'aider, je peux déjà vous préciser que si One X+ il y a il sera directement flashé avec CyanogenMod, donc le nerf de la guerre n'est pas le software ou Sense dans mon cas.

Autre précision : la photo et vidéo ne sont absolument pas essentiels pour moi, les deux smartphones sont à mes yeux équivalents dés le moment où ils sont dotés de capteurs "pas mauvais".

Ma petite liste de pros pour chaque téléphone est en gros la suivante :

HTC One X+

  • Mémoire importante - 64Go
  • Ecran de 4.7" réel : non amputé à cause des boutons

Et c'est là que le bât blesse : pour 350€ de plus je ne vois pas d'autres avantages ! C'est donc principalement sur ce point que j'espère un coup de main de votre part : j'ai du oubleir certains points forts non ?

LG Nexus 4

  • 2Go de RAM : j'ai vraiment peur que 1Go devienne "limitant" dans l'année qui arrive, ou du moins que ça empêche d'exploiter à fond le processeur.
  • Le dos de l'appareil : Gorilla Glass au lieu d'un appareil photo proéminent pour le One X+
  • Ah oui : le prix !

Ensuite, quelques questions en vrac : quid de l'écran ? Car je n'arrive pas vraiment à classer les écran du Nexus et du One X l'un par rapport à l'autre.

A propos du Nexus : quelle est la mémoire restante pour l'utilisateur ? J'ai entendu 13/14/15 Go, auriez-vous une estimation un peu plus fine ? Car je stocke principalement de la musique (je comtpe acquérir un Nexus 7 ou 10 pour ce qui est des jeux et films) donc pour moi plus d'espace signifie plus de musique !

Et un point important pour moi, mais sur lequel je n'arrive vraiment pas à me faire un avis : dans l'éventualité où il me prendrait l'envie d'installer un jeu (un "vrai" jeu gourmand), le Tegra 3 donne-t-il un avantage imporant au One X ? Comment se défend le S4 par rapport à ça ? Et la TegraZone dans tout ça : elle donne l'accès à des jeux exlusifs à la TegraZone et/ou il s'agit de versions otpimisés pour les tegra ?

Merci à tous ceux qui auront pris la peine de lire ce petit pavé, et encore plus à ceux qui répondrons. Et comme plus c'est long plus c'est bon, je termine avec une question bonus !

Qu'apporte CyanogenMod par rapport à l'Android classique ? Ou tout simplement : flasher Cyanogen sur un Nexus apporte quoi ?

Car mon Sensation tourne sur Cyanogen mais du coup je n'ai jamais essayé Android nu, donc je n'ai pas idée des différences (j'ai par exemple découvert que les boutons intégrés au dessus des notifs pour activer/désactiver tout plein de fonctionnalités sont en fait un ajout de Cyanogen).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la mémoire est le problème prend le nexus à 16 go tu éco toujours 300€ et sinon niveau hardware faut se voiler la face 2go ou 1go tu aura aucun problème c'est juste pour l'image que les constructeur booste leurs smartphone... ensuite le catalogue tegra n'est pas si impressionnant , et enfin le nexus 4 est un peu la perle rare pour l'instant car on l'a pas encore eu entre nos mains pour le jugé donc on se base juste sur les caract tech et quelque rumeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos avis vont bien dans la direction que j'imaginais : le One X+ n'a pas vraiment d'argument en sa faveur pourle coup !

Et Tegra aurait pu être le seul attrait mais comme je compte jouer plutôt sur N7 ou N10 ce n'est pas vraiment déterminant, donc je pense que le choix s'impose de lui-même.

Par contre je n'ai eu aucun avis à propos des ajotus de Cyanogen par rapport à Android nu : vous n'utilisez pas de ROM Custom ?

Merci pour votre aide, j'avais l'impression d'avoir raté quelque chose à propos du One X+ mais vos avis enfoncent encore le clou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah cyanogenmod et android nu c'est très proche.. moi aussi j'aiun htc sensation, et je pense passer au nexus 4. et pour répondre à ta question , si tu aime cyanogenmod tu aimeras android nu. et si veux rooté ton N4 c'est déja possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S4 Krait est à mon avis très performant pour les jeux.

En quoi une version d'Android nu peut déranger ? Il existe tant de ROMs et de launchers... Le Nexus S, à l'apparence plutôt repoussante, ne m'a jamais déragé -> Go Launcher/Apex/Nova/MiHome;MIUI/Cyanogen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous n'avez pas bien compris ma question : je sais qu'Android nu et CyanogenMod sont très proches, mais justement quelles sont les différences entre les deux ?

Je sais JellyBean intègre les boutons de toggle dans la barre de notifs, donc ça fait une différence de moins, mas après je ne connais pas les autres justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Geofreezz : je sais que Apollo est propre à Cyanogen mais comme je ne connais pas le lecteur par défaut ça ne m'avance pas, et pour le reste ils sont pas très descriptifs sur le site de Cyanogen.

Merci androboy, je vais lire ça en détail mais à première vu ça a l'air d'être exactement ce que je cherchais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu le dossier de Androboy, je vais donc te faire une description rapide des deux.

Je suis sur un Nexus, acheté en février 2012, donc sous Gingerbread. Je suis passé sous ICS et enfin, JB jusqu'à il y a un mois environ.

J'ai vu de nombreux changement d'apparence (je crois que c'est ce qui est important pour toi) à travers les versions, et ICS doit-être mon préféré, mais JB est très plaisant, surtout les fonds d'écran !

CM (10) est bien sympa aussi !

Ce qu'il apporte de plus niveau apparence :

-un launcher un poil plus personnalisable que JB, mais ce n'est pas terrible..

-un lockscreen personnalisable (génial !), les icones et les fonctionnalités sont changeables. Pratique, pour par exemple, virer le Google Search que je trouve inutile dans ce lockscreen. Possibilité de mettre la météo et les prochains RDV Agenda.

-choix de thèmes propres à CM

-modification de la barre d'état, type d'indicateurs de la batterie, couleurs de l'heure, mode 12/24h, compteur de notifications.

-personnalisation de la barre de notification, notamment avec des Toggles, ce qui n'existe pas de base sur Android sans surcouche.

-personnalisation du menu Arrêt (maintient du bouton Power) : Reboot (sur Recovery/Bootloader/Reboot), Screenshot...

-possibilité d'allumer les boutons sensitifs pour indiquer une notification (le Nexus S n'ayant pas de LED).

-quelques wallpapers jolis

Ensuite, du côté du lecteur de musique, je préfère largement Google Music à Appolo, même avec les thèmes, il n'est pas très beau, même s'il est plus rapide.

Il y a un equaliseur intégré, plus performant que celui de base (DSPManager), ainsi qu'une lampe torche, accessible depuis les toggles.

L'Horloge inclut une fonction de chronomètre et de compte à rebours.

Voilà à peu près tout, donc à part quelques fonctions utiles, CM n'améliore pas l'apparence du tout, mais les performances.

Si tu veux du beautiful, il y a les roms MIUI, qui sont magnifiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hutopia : merci des infos, j'attaque la lecture du dossier juste après ce post !

Par contre tu m'as compris à l'envers je pense, car l'apparence ne me soucis pas du tout, c'est les fonctionnalités qui m'intéressent, tout ce qui peut être pratique etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh désolé j'ai cru que tu voulais savoir ce qui change en apparence :/

Fabi', je peux faire ça, en 4.1.2, version CyanogenMod 10 Nightly (Crespo)

Mais c'est peut-être une AOKP comme tu dis, c'est effectivement écrit sur mon clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'il y a le clavier AOKP que c'est cette rom, sur miniCM10 (pour les Xperia X8, X10 mini et X10 mini pro) il y a aussi ce clavier mais c'est bien une base de cm10.

Ils ont pu rajouter l'option il y a peut de temps fabi ;p

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Désolé de ma réponse tardive..

Je penche pour le Nexus 4, car je n'ai pas 600€ à mettre dans un smartphone.. Et j'ai confiance en Google concernant les smartphones :)

Mais le One X+ est vraiment cool, avec 64Go de mémoire, si tu as besoin de plus de 16, il est peut-être mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...