Aller au contenu

Le point sur les logiciels de navigation GPS sous Android


SylvaiNN

Recommended Posts

Je viens d'acheter Copilot Live. L'activation a été faite avec succès par le n° de transaction mais j'ai le bouton Alerte de sécurité (Radar fixe) reste grisé. Quelqu'un sait pourquoi ?

Je réitère ma question, pour ne pas qu'elle passe a coté de ceux qui savent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je pars bientot en espagne et j'aurais quelques questions.

J'ai telechargé Nav4All et And2Nav.

SI j'ai bien compris, je vais devoir desactiver la data par APNdroid sinon je vais me retrouver avec mon forfait data au plafond et un hors forfait de malade une fois arrivé en espagne.

J'ai donc telechargé les cartes pour And2Nav.

Est-ce que celui-ci fonctionnera avec APNdroid activé et les cartes transférées sur mon téléphone ??

Meme question pour Nav4All : ou peut on telecharger les cartes ? Fonctionnera-t-il sous APNdroid ?

Enfin, existe-t-il un logiciel d'avertisseur de radars pour android ? Les 2 GPS cités ci-dessus en contiennent-ils un ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc telechargé les cartes pour And2Nav.

Est-ce que celui-ci fonctionnera avec APNdroid activé et les cartes transférées sur mon téléphone ??

Oui c'est tout l'intérêt ! Par contre faut bien repérer si les cartes d'OpenMapStreet sont précises dans le coin où tu vas. (malheureusement touts les zones ne sont pas couvertes pour les petites routes)

Meme question pour Nav4All : ou peut on telecharger les cartes ? Fonctionnera-t-il sous APNdroid ?

Pour ce logiciel pas de cartes en local. Obligé de les télécharger en direct via une connexion data. Donc tu peux oublier pour l'Espagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des avertisseurs radars de dispo, dont un gratuit... mais je me rappel plus le nom, et un autre payant pariticipatif (éklaireur me semble)...

Pour les gps je ne sais pas si ils le font, mais le multi tache, c'est aussi fait pour ça au cas où :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, faudrait faire le point également sur l'installation de POI ou l'alerte à l'approche de POI.

Quelqu'un sait si sous CoPilot Live 8 version Android il est possible d'insérer des POI perso ?

Sinon c'est bien Eklaireur le logiciel payant d'alerte radars en direct (remontée des utilisateurs en live)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des avertisseurs radars de dispo, dont un gratuit... mais je me rappel plus le nom, et un autre payant pariticipatif (éklaireur me semble)...

Pour les gps je ne sais pas si ils le font, mais le multi tache, c'est aussi fait pour ça au cas où :D

Pour l''utilisation simultanée de deux programmes exploitant les ressources du GPS, il faudrait vérifier que cela est possible sous Android.

Sous Windows Mobile, de mémoire, ce n'était possible qu'en exploitant un Middleware (programme intermédiaire) qui permettait de créer plusieurs ports séries virtuels sur la base du port série physique unique du GPS.

Par ce biais chaque programme ayant besoin de se connecter au GPS pouvait se connecter sur un port virtuel qui lui était spécifique sans bloquer la ressource physique.

Maintenant, je ne sais pas du tout comment est exploité la ressource GPS sous Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce doit être effectivement GpsGate.

Par contre pour Android, l'utilisation du Gps est peut-être pas faite en direct, il peut il y avoir une classe qui permet de faire abstraction de la gestion du Gps.

Dans ce cas, cette classe pouvant être instanciée par plusieurs applications en même temps, il n'y aurait pas de problème de partage de ressource en cas d'accés simultané.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne l'ai pas oublié mais j'ai pas trouvé beaucoup d'info ou screenshot :(

Si tu as des détails je veux bien !

=> Prix (unique, mensuel ?) ?

Avis perso...

Merci ! :D

Je l'utilise au quotidien car en Belgique, les apps payantes ne sont pas dispos sur le market !

Tu peux d'ailleurs le télécharger et le tester gratuitement pendant 5 jours ensuite, il faut rentrer un code d'activation.

Convaincu, j'ai pris un abo de 3 mois... 27.95 euros. Ca va encore, je trouve.

Pour un an, c'est 99 euros.

Cartes Navteq de bonne qualité... J'ai un problème avec TeleAtlas, ma rue n'est pas répertoriée mais ici, c'est bon.

A l'usage, il me semble moins bien qu'un TomTom 6 par exemple mais il fait bien son boulot. Les itinéraires proposés ne sont pas farfelus... De temps en temps, quelques bugs mais rien de grave. On dirait qu'il perd le signal pendant quelques secondes et il doit recalculer l'itinéraire. Cela reste anecdotique.

On sent au travers de l'ergonomie que le logiciel n'a pas été conçu spécifiquement pour Android et en effet, il existe sous d'autres plate-formes.

Bref, c'est un bon petit logiciel sans fioriture mais efficace quand même.

Edit : je trouve quand même le son un peu faiblard...

Modifié par AlexV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hier j'ai vu un billet sur le prix de tomtom pour l'iphone

apparemment il rajouter un gps externe du coup le prix est de plus de 100€

pour android on a pas d'idées de prix?

je me rappel plus exactement du prix de copilot mais j'avais comme souvenir que c'était assez abordable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...