Aller au contenu

Dites au revoir au X8 ici... :')


Recommended Posts

Bonjour. À la base, j'avais ouvert ce post afin de dire au revoir à mon X8 et à toutes la section car je vendais le mien. Mais en voyant que certains s'en allaient aussi, je me suis dis pourquoi ne pas modifier cette section pour tous ceux qui vendent leurs X8 et qui s'en vont. Donc si vous vous vous séparez de votre X8 ou même de FrAndroid, vos messages de départs seront bien accueillis ici :)

Bonsoir, j'ouvre un post car j'ai récemment vendu mon Xperia X8 et je tiens à dire au revoir à la section X8.

J'ai eu le droit à de nombreuses aides et fais de très bonnes rencontres bien que ça ne soit pas personnelle. Je tiens à remercier Dunexus qui dirige cette section, mais aussi à matmutant pour l'aide apporter sur la section aussi, LEDelete et ses super-tutos vidéos et ses conseils, Chrome Shady qui m'a aussi prêté main forte de temps en temps. Tout vos conseils m'ont aidé à supporter mon téléphone (j'ai le chic pour prendre les téléphones un peu anciens ^^... faible budget) et même à l'aimer malgré qu'il soit pas très récent, il avait d'excellente facette que d'autres téléphones n'ont sûrement pas.

Enfin bon, je ne trouve pas les mots pour dire à quel point ça va me manquer de passer sur la section voir les nouveaux posts et réponses, les aides qui m'ont été apporté où que j'ai pu apporter, ça devenait ma routine de passer par là ^^. Comme l'indique ma signature, je vais bientôt recevoir un Xperia Ray, qui est un Xperia à jour, ce dont j'avais besoin d'ailleurs ces derniers temps et de très bonne compétence (CONFESSION: j'ai honte, mais j'ai failli me tourner vers le côté obscur et prendre un iPhone... voilà c'est dit !).

C'est ici que s'achève mon petit long récit, je vous dis au revoir, et à bientôt pour ce qui veulent me rejoindre :). Je le dirais toujours, VIVE LE X8 and enjoy guys :}

Modifié par Takeshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petite au revoir à toi mais n'hésite pas à passer à ton temps perdu. Heureux d'avoir pu partager tes débuts dans ton parcours d'Androïdien. Saches que ce que tu appris ici, devrais t'aider pour la suite, flashtool et compagnie vont te suivre sur ton Ray :)

J'avoue avoir pas mal hésité entre U et Ray, mais finalement le petit plus sur l'appareil photo du Ray n'a pas fait le poids face au plus du CPU qu'apporte le U ;)

En tout cas, bonne continuation à toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, j'hésiterais pas à repasser au cas où de l'aide est nécessaire ^^. Effectivement, mon expérience du Xperia vont bien m'aidé, et c'est tant mieux, j'ai essayé le plus possible de rester sur un Xperia en plus :)

Même si le U à un bon CPU, le manque de port µSD m'a découragé vu que j'utilise plus de 4Go, Ray et son appareil photo l'emporte xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Après 2 années de bon et loyaux services, je quitte mon X8 pour un tout beau et tout fraichement rooté Xperia U (grave à FrAndroid). Fini les problèmes de reboot et de clavier Swype qui se barre. Je garde un très bon souvenir de mon premier smartphone Android qui à été on second Sony Ericsson. Je pars maintenant vers les rivages de ICS 4.0.4 et du U qui a déjà fait connaissance avec Titanium et ApptoSD... Et surtout avec SU !

Pour clôturer, je recommande aux utilisateurs de X8 root d'essayer CM7 v7 qui va franchement bien voire même mieux que GingerDX.

Merci à tout ceux qui m'ont aidé avec ce tél.

@+ en section U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette section vit-elle encore ?

Si tu fais référence à la section "Xperia Ray", oui effectivement, elle tourne vraiment au ralenti.

@Dunexus : Voyant que certains postent toujours ici, tu pourrais épingler ce post pour ceux qui quittent leur X8 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous qui passez encore ici, j'ignore si je poste au bon endroit, je ne voulais pas créer un nouveau topic juste pour dire... MERCI!

Je traîne sur votre site depuis quelques semaines, à la recherche de solutions pour passer mon nouveau Xperia U à l'ICS (origine Bouygues), et forcément, j'ai regardé aussi ce qui ce faisait pour mon vieux X8...

Et BAM!, moi qui n'avais jamais "triffouillé" mes portables, je l'ai root et passé au GingerDX (v29) dans la foulée, et je me régale!

Comme ce n'est plus mon mainphone, je ne m'en servirais probablement plus pour autre chose (mon U restera "stock" encore un moment quand même, garantie oblige...), du coup c'est aussi un au revoir ^^

Encore merci à vous, à vos efforts et vos tutos, au plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas encore parti (!).

J'ai lu beaucoup d'interventions mais peu répondu (au passage mon ex-login à sauté, je ne sais pas où).

Pour l'instant l'Xperia T semble un nid à problème et le Nexus 4 totalement inachetable.

L'X8 reste dans ma poche et lorsqu'il ne rame pas comme un malade entre deux basculements d'applications, il arrive parfois à m'épater....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon X8 est également sur le départ.

J'ai commande un Xperia T. J'espère qu'il fera aussi bien ce que savais faire le X8. Ca a l'air bête mais parfois, on recule à la place d'avancer...

J'avais reçu l'X8 début 2010. Je l'ai choisi car je voulais voir ce qu'étais un smartphone Android.

J'ai vite vu les limites, dont une très embêtante:l'espace de stockage très limité. En natif pouvoir installer une petite quinzaine d'applications c'était trop bas.

Donc direction le Root, et Link2SD.

Depuis le root m'a servi pour le tethering (je suis resté en Rom 2.1 native), les copies d'écran (très utile), la gestion des applic qui démarrent au boot, la désinstallation des cochonneries installées par SFR et le blocage des pubs...

Globalement content par la partie téléphonie mais déçus par les très nombreuses lenteurs un peu partout.

L'Xperia T devrait effacer ce problème et l'écran plus grand (trop grand ?) donnera le confort qui me manquait parfois sur l'X8.

En résumé: l'Xperia X8 est une bonne expérience et c'est un mobile très solide face aux nombreuses chutes dont il a été victime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, mon x8 ma quitté quelque jour avant noel pour faire place au nexus 4 (mon deuxieme terminal sous android).

je dois l'admetre, je me suis bien amusé en bidouillant ce petit portable. Qui à quand même fini sous ics (IScreamDX) avec un overclock à 787mHz et le supercharger v6 (le tout stable evidament ^^).

merci a tous pour vos super conseil :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...