Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir,

Possesseur d'un Xperia Mini Pro Black Sk17i, actuellement en Android 4.0.4 > Build 4.1.B.0.587

Je souhaiterais le moddifer pour l'exploiter à fond.

De base, il est fournis avec pleins de logiciels qui me sont completement inutiles. De plus, il commence à ramer (Icones qui s'affchent avec retard sur l'ecran d'accueil...plantages réguliers, lags...)

J'aimerais pouvoir installer un Android Nue dessus, de manière à ce que j'ai sur la Memoire de téléphone uniquement les applications qui me serons utiles : Gmail, Facebook...etc

Et si possible sur ma MicroSD que la musique (Car actuellement, tous ce mets sa la MicroSD )

Je vois que le forum est remplie de connaisseurs et de Tutos etd 'après ce que j'ai compris, de mes maigres connaissances d'Android (Je suis plutot sur les PC moi, les Smartphones, sa me connais pas^^) ; Pour pouvoir Modder un téléphone, il faudrait le Rooter (Soit débloquer ?) Puis installer une Rom modifié (Est-ce un OS Android mais modifié ?) Mais je m'y perd dans tout celà.

J'aimerais déjà surtout pouvoir personaliser mon téléphone et l'exploiter le plus possible, j'ai aussi notamment vu que l'on pouvait améliorer le son de ce terminal ^^ Car il est vrai qu'il est très pauvre en basses (Même avec Casque de Monitoring...)

Sinon, je pense pas que sa ai d'utilité de le préciser, mais je suis sous FreeMobile Illimité,

et concernant tout ce qui est sauvegarde, j'ai déjà utilisé SMSBackup+ pour garder en mémoire mes conversations....Mon téléphone est maintenant vide comme la première fois que je l'ai démarré, il est moche aussi^^ Vive que je le mod, mais pour celà, j'ai besoin de vous

Je vous remercie d'avance ;)

Florian

Modifié par Sturmovik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow, en effet il faut "débloquer" (root = raciner = avoir accès à ton téléphone depuis ses racines = droit d'admin) pour changer de rom.

Ce root te permet de modifier les fichiers sytèmes. Changer de Rom les modifie, tu comprends donc le résonnement.

Aussi, tu as le "bootloader", soit tu peux le déverouiller, tu le déverouilles et tu changes le kernel de ton smartphone soit tu peux pas et tu es coincé.

Je te dis ça parce que certaines rom nécéssitent un kernel spécifique.

Voilà, dans un premier temps une première approche de tout ça D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà pour tes explications, donc sa c'est vraiment la base, c'est après que je m'emmêle les pinceaux^^

J'aimerais donc améliorer mon téléphone mais sans le bousiller, car j'ai vu que sa peut foirer...etc..Je veut juste surtout un Android fonctionnel, rapide, et Nu dessus...Après si je parviens à le customiser...enfin nan j'ai pas le niveau je crois^^

Je cherche donc d'après les tuto comment le débloquer, puis faire la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, es tu sûr qu'il soit débloquable?

Si oui, cherche SE Bootloader_Unlocking_Relocking sur google et suis les quelques (simples) instructions et ce sera bon.

Il te restera à changer de kernel (et de nos jours, les kernels sont rootés de base. En gros, t'as juste à changer ça et avoir ta rom et tout est ok)

Prend aussi Flashtool (si ça foire, tu as tjrs moyen de le réparer avec flashtool + un firmware)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, non, si tu peux changer de kernel, fais le.

C'est plus simple pour être rooté et avoir CWM mais ça ne contient pas la rom.

Une voiture peu utiliser des moteurs différents

Un moteur peut fonctionner dans plusieurs voitures

Cependant, il se peut que pour une raison X ou Y, une voiture ait son propre moteur et que l'un ne marche pas sans l'autre.

Voiture = ROM

Moteur = Kernel

tu mets le zip de la rom sur ta carte SD

tu changes de kernel

tu redémarres en CWM (bouton volume bas quand le téléphone démarre et que la led est allumée, si tu changes de kernel elle s'allumera)

tu fais "flash zip" et tu choisis le zip

Flash tool te permet de remettre le software ton téléphone à la base de la base. (sauf rebloquer ton bootloader mais on s'en fou et SE_Unlocking_relocking le fait)

Donc si jamais tu fais une erreur, que ton téléphone démarre plus ou quoi, flash le et tu repars sur de bonnes bases :o)

Mais ça arrive rarement de re-flasher à l'origine quand on peut changer de kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la carte SD est obligatoire ? Car je compte l'utliser que pour de la musique et actuellement avec mon Android de Xperia non touché, tout se fout su la Carte SD (applis etc)

Est-ce que j'aurais un moyen grace à une ROM de pouvoir choisir le dossier d'installation des applications...etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que j'ai acheter mon Mini Pro chez Cdiscount et que donc il n'a pas du Surcouche d'opérateur mais juste la surcouche Xperia,bien saoulante...

Moi je veut surtout mettre Android Nue dessus et pouvoir le rooter pour un minimum de liberté.

lais je m'y perd, je suis sa en ce moment : http://talk.sonymobile.com/thread/41119

Est-ce ok ? Je me paume dans les Kernel..etc....moi pour l'instant je veut juste le débloquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up s'il vous plait !

Je suis ce tuto pour le Root mais sa nefonctionne pas, j'ai sa:

176518BugFlashtools.png

Pourtant mon boot loader unlocked allow est sur YES

Avez vous une idée du problème, je compte bien pouvoir réutiliser mon téléphone, pour l'instant il est standby du coup, et vide surtout.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, désolé j'étais pas trop sur l'ordi.

"Sans téléphone" il démarre plus?

Pour le root, avant je lançais un simple fichier sur le pc et appuyait sur enter (avec le tel connecté) et ça allait... Mais c'était au début et puis peu après j'ai déverouillé le bootloader et là, bim, plus que des changements de kernel donc...

Tu aurais un moyen un peu plus privé (skype/msn/autre) pour qu'on se parle en "live" et que ça aille plus vite?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, sinon en flashant avec un kernel pré-rooté, ça doit marcher. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

j'ai réussi à me mettre en 4.1.B.0.431 (Version North Africa)

Donc pour l'instant quand he tape Q il me m'affiche A par exemple :(

Et je compte maintenant installé sa : qui m'a l'air fort génialissime !!!

Seulement, le le bootloader doit être déverouiller...Mais je m'enmelle les pinceaux là dedans.....Je suis ".....Allow : YES" donc j'aimerais le dévérouiller par la méthode logicielle pour pas flinguer la garantie Sony....etc...mais je ne trouve plus le tuto que j'avais tenté...

Aussi, si tout marche bien....je l'espère..après j'aimerais aussi que mon Clavier Physique du Mini Pro qui est en Azerty soit détécté en Azerty car toute la ponctuation est pour le moment déplacé...certaines lettres aussi...bref en Qwerty....et c'est handicapant sachant aussi qu'a la base j'ai pri le Mini Pro pour son clavier....D'ailleurs, je ne pensait pas que tent de monde l'avait celui là ;)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'ai beau suivre à la lettre ce tuto :

Quand je clique sur Get Unlock Code j'ai Fetching Information to Server puis Ready...mais aucun code n'apparait :(

Avez vous une idée ? (J'ai pourtant testé le soft sur plusieurs pc...donc ce problème est déjà à ecarter....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode du test point ne fonctionne plus ? Car normalement on garde la garantie et on touche vite fais au hardware.

Je parle pour les connaisseurs qui confirmeront ou non mes dires.

Sinon pour le clavier t'en fais pas il est facile a remettre en français c'est un fichier a changer. Par hasard tu sais la ROM que tu vas mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veut pas changer de Rom, l'originale me plait bien ^^

Je Compte juste donc dévérouiller le BootLoader et Installé Kernel Panic,sa sera déjà de la bombe !!!

Devrais-je aussi le rooter ?

AU moin mon Phone sera bien optimisé et fluide..et j'aurais les droits administrateur..

Mais pourquoi devrais-je le dévérouiller par Hardware alors que je suis en Unlock Boot Loader allow YES ?

Je comprend pas pourquoi ce fichu code n'apparait pas :( J'en suis si pret....

Aussi, le fichier pour le clavier Azerty ? Comment je le remplacerais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage, par hardware tu garde la garanti et les logiciels sony ericsson comme trackID alors qu'en software non. Tu perds la garanti et les logiciels sony.

Bah pour que ton téléphone soit une bombe, je pense que la rom d'origine en .431 + un root est largement suffisant, pas besoin de changer de kernel. Avec le root tu supprimes toutes les merdes et puis voilà.

Après j'ai pas testé kernelpannic mais ce serais bizarre qu'il y ai une énorme différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je faisait la méthode de l'aiguille sa marcherait ? Celà me semble zarb ce truc...

Et comment serais-je certifié que sa marche ?

Car si je peut pas, je pourrait pas mettre le kernelPanic et sa à l'ai si cool !

Modifié par Sturmovik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...