Aller au contenu

Petit tour d'horizon des lecteurs audio pour Android (v0.38)


Recommended Posts

Bonjour à tous, et super le post, ce qui m'a décider d'adopter MortPlayer (enfin, pour l'instant...)

Mais, alors, galère pour avoir une liste de lecture, il me prend systématiquement les sonneries, les notifications etc...

Par quel(s) réglage(s) peut-on lui demander de ne lire que des dossiers spécifiques ?

Merki d'avance.

Bon, j'ai viré MortPlayer et j'ai pris Museek, qui, pour l'instant convient mieux.

Bonne continuation pour ton fabuleux boulot Ifred.

Modifié par Dan77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour info, il existe un equalizer DSPManager qui modifie une librairie audio.

Il s'applique par un "update.zip" par recovery.

Il fonctionne donc pour les tous les lecteurs audio :)

Je n'ai pas encore essayé mais apparemment les retours sont plutôt positifs.

Il est depuis peu préinstallé dans les dernières roms Cyanogen.

C'est ici que ça se passe : http://bel.fi/~alankila/android-dsp/

Vérifier avant si ça peut fonctionner pour votre ROM ;)

Désolé si ça a déjà été dit dans un autre post...

A+

Modifié par Eraser Head
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, il y a aussi "music player pro" qui vient de sortir. Points forts:

1/ design UI skinnable (trois skins au total dont une windows media player !!)

2/ Télécharge automatiquement les pochettes d'album + photos d'artistes + illustrations de genre. Il est aussi possible de choisir soit-même ses photos préférées.

3/ Télécharge des informations sur l'artiste + album (en français c'est rare !).

4/ et à priori les lyrics même si c limité pour l'instant j'ai vu.

De plus, il y a le choix entre deux modes: grid (larges images) et list. Essayez-le, c'est pas mal. Et le tout en français ! Pour une fois qu'un développeur écrit une application avec une traduction pour nous ... Essayez-le, il est vraiment bien. Seul hic, ca coute 1.9 euro mais franchement ça les vaut !

Modifié par ppo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais surement tenté cube. Il à l'air très jolie. Question, as t'il un équalize? Je suppose que si c'est pas écrit, c'est que c'est non mais je pose quand même la question. Je répond à ma question : NON ^^ ou en tout cas je ne l'ai pas trouvé.

Merci d'avance

[édition]:Quelqu'un aurait le temps/les moyen/l'envie de faire le même topic pour les lecteurs vidéo ?

[éditio2]: J'ai pris cubed pour le test, l'appli est quand même très jolie. J'aimerais cependant savoir si quelqu'un sait comment modifier les tags rapidement pour que cubed me les trie par artiste. Certains sont dans unknown et d'autre sont du même artiste mais écrit différemment (majuscule ...)

Modifié par Butters
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Et merci à tous ceux qui alimentent ce sujet super pratique! Néanmois j'ai une petite réclamation sur un lecteur audio.

Je viens d'acquérir le Samsung Galaxy S, et je cherche un lecteur audio qui ne coupe pas dès lors que j'appuis sur le bouton de vérouillage (quand je suis sur le menu d'accueil!)

Le lecteur de base me convient très bien. De plus il ne coupe pas quand je vérouille le clavier quand je suis dans le lecteur. Mais il coupe quand je suis sur mes pages d'accueil.

Auriez-vous une solution SVP?

(Désolé ce message est assez redondant mais j'essaye d'être clair :) )

Merci a vous!

EDIT: Au temps pour moi je viens de comprendre que ça venait de mon task killer... Néanmois j'ai trouvé Mixzing qui possède un "lock-screen" widget dans sa version payante (genre $5)

Modifié par MrCoktail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais surement tenté cube. Il à l'air très jolie. Question, as t'il un équalize? Je suppose que si c'est pas écrit, c'est que c'est non mais je pose quand même la question. Je répond à ma question : NON ^^ ou en tout cas je ne l'ai pas trouvé.

Merci d'avance

[édition]:Quelqu'un aurait le temps/les moyen/l'envie de faire le même topic pour les lecteurs vidéo ?

[éditio2]: J'ai pris cubed pour le test, l'appli est quand même très jolie. J'aimerais cependant savoir si quelqu'un sait comment modifier les tags rapidement pour que cubed me les trie par artiste. Certains sont dans unknown et d'autre sont du même artiste mais écrit différemment (majuscule ...)

Ca ne répond pas à ta question sur les tags (il me semble que Cubed ne permet pas de les éditer) mais l'application Tag & Rename sur PC est vraiment très facile d'utilisation et rapide pour éditer des albums entier :)

Et j'aimerais bien également une solution pour les fichiers qui me servent de sonneries, pas envie de les retrouver en plein milieu d'une lecture aléatoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'aimerais bien également une solution pour les fichiers qui me servent de sonneries, pas envie de les retrouver en plein milieu d'une lecture aléatoire

Pour ça, il faut que tu mette un fichier .nomedia dans le dossier où tu souhaite que tes fichiers n'apparaissent pas. Tu reboot, et hop, plus de fichier dans la lecture aléatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Voilà j'ai quelques petits problèmes avec Cubed et mon X10, lorsque je vais dans "Chansons" et que je fais défiler les titres, l'écran se met à scintiller, clignoter, enfin je ne sais pas comment vous expliquez mais c'est très gênant et deuxièmement la barre de tâche apparait puis disparait (elle "clignote" elle aussi) quand je défile sur la sélection des titres d'un album... Se sont de petits bugs qui l'empêche d'être parfait à mes yeux! Qu'est-ce que je peux faire? Est-ce que et comment je dois contacter le développeur? Je sais que ça fait beaucoup de questions d'un coup mais c'est pour éviter de polluer le topic! Merci de vos réponses!

Voilà mon problème http://www.youtube.com/watch?v=87y-KlSkyAg

Modifié par Oxygen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je dois vraiment être un cas isolé, en même temps avec les bidouilles que j'ai faites sur mon X10 ça pourrait venir de n'importe où! (ADW Launcher, rooter grâce a Universalandroot, bcp de programmes de base supprimés (Moxier, les tutos,...), + un tas d'apk installées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tous ces lecteurs sont de simples lecteurs Mp3 pour lire la musique que l'on a sur sa carte SD ou est ce que c'est comme Deezer, on peut écouter de la musique en ligne.. ?

je suis à la recherche d'une appli type deezer, gratuite si possible (ou moins cher que deezer) pour mon X10.

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tous ces lecteurs sont de simples lecteurs Mp3 pour lire la musique que l'on a sur sa carte SD ou est ce que c'est comme Deezer, on peut écouter de la musique en ligne.. ?

je suis à la recherche d'une appli type deezer, gratuite si possible (ou moins cher que deezer) pour mon X10.

merci !

Il me semble qu'il y en a au moins un (MixZing ) qui te permet d'écouter de la musique en ligne.

Pour l'instant, je suis sur Zimly (pour la musique). Ce player a une bonne gestion des tags et des playlist, il est agréable et il lit tout mes mp3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais testé Cubed il y a quelques mois, mais je l'ai très vite abandonné (à mon grand regret parce qu'il est vraiment très beau) à cause de la gestion catastrophique des playlists. Aujourd'hui je l'installe de nouveau en me disant qu'entre temps il a surement subit quelques mises à jour. Malheureusement non... Et pourtant ça n'a l'air de déranger personne ! C'est moi qui m'y prends mal ou vous n'êtes pas très regardant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, j'aimerais rester sous cubed pour l'interface qui me convient bien, mais c'est une catastrophe de lire des mp3 venant d'albums différents etc.

Un truc idiot: on ne peut pas mettre en lecture tout les morceaux qu'on a sur son téléphone et se mettre en aléatoire (chose que je fais souvent), pour ça, on doit ajouter tout ses morceaux à une playlist et lancer cette playlist... Etonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, j'aimerais rester sous cubed pour l'interface qui me convient bien, mais c'est une catastrophe de lire des mp3 venant d'albums différents etc.

Un truc idiot: on ne peut pas mettre en lecture tout les morceaux qu'on a sur son téléphone et se mettre en aléatoire (chose que je fais souvent), pour ça, on doit ajouter tout ses morceaux à une playlist et lancer cette playlist... Etonnant.

C'est marrant mais la lecture aléatoire de tous les morceaux du téléphone marche très bien pour moi sous Cubed. Bon c'est vrai qu'elle est pas hyper bien gérée et que les mêmes morceaux reviennent souvent, mais c'est pareil pour les autres lecteurs. Sinon le mode shuffle marche correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je viens de retester et effectivement ça fonctionne, mais ça switche quasiment jamais d'albums, donc j'avais l'impression qu'il me rebalançait tout les 3-4 morceaux les mêmes.... une fois que j'ai une playlist avec tout mes morceaux, ça allait mieux :/

Mais je retire, il le gère donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais voulu savoir, si il existe un lecture, qui retrouve automatiquement les jacquettes tout seul.. je sais que cubed le fais.. mais le widget est un peu trop gros pour moi..

J'ai répéré MortPlayer, qu ime parait bien, mais qui n'a pas l'air de détecter tout seul les jacquettes...

Merci par avance :)

Modifié par CaamCam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise souvent MusicGo, très peu de problèmes avec et il affiche les paroles des musiques! C'est super cool!

Moi aussi je suis sur Musicgo.. J'ai presque tout testé, sauf lithium player et museek (j'essaie ce soir).

Ce lecteur devrait aussi être dans la liste, il a 2 beaux widgets, gestion de la lecture par dossiers (énorme avantage dont je ne peux me passer, comme sur Astroplayer), lyrics défilant lors de la lecture..

http://www.androidzoom.com/android_applications/multimedia/_dfgg.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...