Aller au contenu

Sécurité Bluetooth/Wifi


TofDart

Recommended Posts

Bien le bonjour amis androidiens ,

Voilà , sur mon L7 j'ai activé mon wifi pour comme tous le monde passer en priorité par le wifi plutôt que sur mon forfait en utilisation internet .

Ma question : doi'je sécuriser ma connexion wifi sur le portable (façon clef wep/wap sur ma livebox) pour éviter une utilisation frauduleuse à la façon du bluetooth forcément à mon insu de mon forfait ?

Nb : Je ne suis pas très "geek" dans l’âme donc si je suis complètement à coté de la plaque ne m'enveuyez pas et tel jizuss sur la croix montrez moi la lum... euh le placard .

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu veux sécuriser ton téléphone côté WiFi, je te conseille Droisheep Guard ou WiFi Protector (payant mais mis à jour plus régulièrement).

Ces 2 applications te protègeront des attaques ARP, DOS ou MITM que certaines personnes utilisent pour récupérer tout un tas de données à ton insu.

Utile si tu te connectes souvent dans des lieux publics ou si tu laisse ton WiFi activé en permanence.

Pour le Bluetooth, tu as un équivalent qui s'appelle Bluetooth Firewall.

Testés et approuvés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...