Aller au contenu

Plein de problème avec mon Cink Slim


Recommended Posts

Tout d'abord les applications "contact" et "téléphoner" ne marchaient plus, quand j'appellais un numéro je me mangeais un "L'application ____ s'est arrêté", ensuite j'avais un petit message qui me disait "Malheuresement le processus Android.process.acore s'est arrêté".

Donc j'ai décidé d'effectué un hard reset, ce qui m'a seulement ramené un 3 ème problème car les applications contact et téléphoner ont disparut, le message android.acore... est toujours là et le nouveau problème et que ma carte sim est plus detectée, youpi !

Je suis sur Ics, je tiens à préciser que j'ai fais un hard reset à la manière forte, avec le truc "wipe data reset", et j'ai aussi fais "supprimer toutes les données du téléphone"

C'est bien entendu le wiko cink slim, donc j'aimerais savoir si je peux régler ses problème ou si je dois aller directement à la S.A.V, ce qui me fait chier car le tel' à deux semaines (il est rooté)

Edit : J'ai oublier de dire que c'est dès que je me connecte au Playstore que le message d'erreur vient se mettre toutes les deux sec

Modifié par Ayting3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'ai préciser dans le message d'en haut, j'ai fais les deux, le truc avec le "wipe data factory reset" je crois qu'on dis "par le recovery" et aussi par les paramètres.

Est ce qu'il serait possible que vu que ma carte sim était dans mon téléphone au moment du reset, elle était supprimée ? Moi ça me parait impossible mais ça peut être le cas ?

Edit :

J'ai remarquer dans le lockscreen qu'il y'avait "appel d'urgence" j'ai cliquer dessus par curiosité et l'écran s 'est figé pendant 3 sec et ensuite ça à fait comme quand le portable s'étteint vous savez la petite animation, sauf que là il ne s'est pas étteint il m'a ramené au lock screen, j'ai donc re appuyer sur le bouton "appel d'urgence" et même histoire.

Bizarre non ? C'est comme si la touche appel d'urgence avait été configuré pour déclencher l'animation

Modifié par Ayting3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'unrooter va danq l'appli super user et fouille un peu et normalement ta une option pour supprimer de maniere niquel le root. Et si elle y est pas telecharge super su sur le market et la tu peut unrooter ron telephone

Envoyé depuis mon GT-S5570 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fais j'ai installer super su et j'ai mis "dérooter", l'application superuser à disparue. Bon maintenant j'ai ce putain de message d'erreur qui revient toutes les 2 secs, impossible de regarder une vidéo, jouer à un jeu..

Je pense pas que l'apk soit le problème, j'pense plutôt que dès qu'un compte est associé au google play c'est là que le message d'erreur vient seulement j'ai chercher sur google et google a choisit de ne pas laisser cette fonction --

Sinon il ni y'aurait pas une Rom Ics ou Cm7 compatible avec mon téléphone ?

Edit : Il y'a un petit problème pour installer un nouveau google play je dois avoir desinstalleur pro et pour avoir desinstalleur pro et il me faut les droits d'admin' pour pouvoir lancer l'appli donc comment je fais ? :(

Modifié par Ayting3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Je sais que le sujet date un peu (mais la réponse peut toujours servir) . Si les applications téléphone et contact ont disparues, tu as surement utilisée un désinstaller for root et supprimer les applications systéme (donc même en remettant les params d'usines ça ne fonctione pas) .

Malheureusement les contact et le téléphone font parties de la stock roms et donc ne sont pas dispo via les gapps

Cependant , j'espère que tu ne l'as pas encore renvoyé en garantie .. Car il y à une solution .

http://www.wikomobile.com/maj.php

et télécharge la version cink-slim

Suis les instructions du pdf

tu devrais ensuite récupérer un téléphone remis à neuf :-)

Et sincèrement sur un appareil comme le cink-slim il ne faut rien désinstaller (mise à part peut être le Go Launcher ) mais il n'y à aucune surcouche constructeur sur le tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...