Aller au contenu

[TUTO] Installer le leak de Jelly bean 4.1.1 (officiel) (+ root + CWM)sur P5110


rootkeys79

Recommended Posts

Bonjour,

tuto repris de http://forum.xda-dev...d.php?t=1903925

Attention une mauvaise MANIP et la tablette risque l'endomagement. Je ne suis pas responsable si ça ne marche pas chez vous. Chez moi c'est de la balle...

La rom de départ est une 4.0.3 européenne (multilingue)

1/ copier "GT-P5110_P5110XXCLI1-OTA-P5110XXBLH3_FIXED.zip", "GT-P5110_P5110XXBLH3-OTA-P5110XXALD6_PEO_257954742.zip" et "Superuser-3.1.3-arm-signed.zip" à la racine de la carte SD externe

2/redémarrer en "download mode" et flasher avec Odin "HOME_P5110UVSALD3_P5110XXALD6.tar.md5" (P5110XXALD6_P5110UVSALD3_PEO.zip a dézipper)

3/ redémarage en "recovery mode" (stock) et "apply update from external storage" = GT-P5110_P5110XXBLH3-OTA-P5110XXALD6_PEO_257954742.zip

4/ redémarage en "download mode" et flasher avec Odin le "GT-P5110_ClockworkMod-Recovery_6.0.1.0.tar"

5/ redémarrage en "recovery mode" (CWM) et "install zip from external SD" "GT-P5110_P5110XXCLI1-OTA-P5110XXBLH3_FIXED.zip" d'abord, puis "Superuser-3.1.3-arm-signed.zip"

6/ au reboot CWM vous demande si vous autorisez le flashage du recovery, vous répondez : "*"

* en fait je ne sais plus, si il demande si on autorise le flashage du recovery, ou si il demande si on autorise le fix du flashage du recovery...Donc la réponse est oui ou non...le but étant de garder le CWM, plutot que de repasser sous un recovery stock...

Et JB rulez...

http://dl.free.fr/j7KYpla22 (1.2 Go) .....(si quelqu'un veut bien le reprendre, et le foutre sur mediafire)

Alors moi perso, j'ai des strilles multicolores qui apparaissent 2 secondes entre l'allumage et la bootanimation (pas génantes), et depuis 24h que je l'utilise, pas de problème et quel gain de perf par rapport à la 4.0.3....L'autonomie est satisfaisante (même très bonne)

C'est le jour et la nuit....

:)

Modifié par rootkeys79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Habitué au rom pour mon GS2, je n'ai jamais tenté l'aventure pour ma GT2 P5100.

Quelques questions rapides :

C'est la 1ere rom Jelly bean 4.1 sur la tab ?

Est ce qu'elle suprime tout sur la tablette ou fait qu'une mise à jour ?

Wipe ou no Wipe ,

C'est une version 'fuitée" officielle ou un rom modifiée, "customisée" ?

Je n'ai pas tout regardé mais j'imagine que c'est à quelques choses près le même principe de flash que pour le GS2 ?

Pour tes strilles multicolores, c'est tj présent ?.

Pour l'instant c'est tout. Merci

Modifié par kalagan55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une rom officielle "fuitée".

Quand tu flash avec odin, oui il faut tout wipé.

Je ne connais pas le GS2, mais ça doit etre la même chose.

Pour les strilles multicolores, oui c'est toujours présent entre le démarrage et la bootanimation : je pense que j'aurais du flasher 2 fois de suite la HOME_P5110UVSALD3_P5110XXALD6.tar.md5. Mais ça ne me gene pas, ça ne se produit qu'a ce moment là.

Attention ! c'est pour 5110 uniquement, la version 3G (5100) c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

J'ai testé, tout c'est bien passé, mais à la fin de l'installation, au moment de choisir sa langue, il y à pas la langue française, c'est juste en anglais, j'ai trouvé ce tuto pour mettre dans une autre langue : http://forum.xda-dev...d.php?t=1836811 mais je n'ai pas trouvé le fichier language.xml, vous savez comment faire pour le mettre en français ?

Modifié par Julianinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Julianinho non je ne sais pas...mais je pense pas qu'on puisse rajouter un language comme ça...

le lien que tu donnes n'a rien a voir en plus ^_^

j'ai créer un fil sur la MAJ pour p5100 (avec un tuto)

Tu peux peut etre y faire part de ton expérience pour les autres...

Moi je n'ai pas de galaxy tab 2, je met ce que je sais car j'ai flashé (et utilisé) celle d'un pote. Je lui ai rendu ce soir.

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oups! J'ai un soucis.

A l'installation du point 5, après la vérification du package, j'ai le message suivant :

E:signature verification failed

J'ai tout suivi à la lettre mais j'ai une intérogation :

Lorsqu'il est demandé au point 3 : redémarage en "recovery mode" (stock) et "install zip from sd card" Je n'ai pas "install zip..." mais "apply update from external storage".

Ensuite il est fait mention d'une procédure un peu différente au point 5 : redémarrage en "recovery mode" (CWM) et "install zip from external SD"

Y a t'il une différence entre recovery mode Stock et CWM ?

PS: Les fichiers avec Odin sont à mettre dans PDA ?

Modifié par kalagan55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai mis au point 2 le fichier Home dans csc.

J'ai à chaque étape redémarré rapidement en appuyant sur les boutons sans attendre le demarrage complet.

J'ai mis "no" au point 6 mais j'ai pas compris la subtilité de mettre oui...

Tout fonctionne avec ce beau freeze de couleur au demarrage !

Par contre grosse bonne surprise et je ne sait pas qui fait ça : compte samsung ou google, mais toutes mes applis se sont réinstallées au démarrage... Mieux que titanium on dirait ?

Pour l'instant c'est fluide et on peut enfin enlever l'icone capture écran qui fait des capture à tout va !

Paramètres...Affichage...Lancement rapide

:) Merci et je ferai un retour si j'ai d'autre infos .

Modifié par kalagan55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oups! J'ai un soucis.

A l'installation du point 5, après la vérification du package, j'ai le message suivant :

E:signature verification failed

J'ai tout suivi à la lettre mais j'ai une intérogation :

Lorsqu'il est demandé au point 3 : redémarage en "recovery mode" (stock) et "install zip from sd card" Je n'ai pas "install zip..." mais "apply update from external storage".

Ensuite il est fait mention d'une procédure un peu différente au point 5 : redémarrage en "recovery mode" (CWM) et "install zip from external SD"

Y a t'il une différence entre recovery mode Stock et CWM ?

PS: Les fichiers avec Odin sont à mettre dans PDA ?

j'ai corrigé le point 3

La difference entre le recovery stock et le recovery CWM, c'est qu'avec le stock, tu ne peux flasher que des update officielles, alors qu'avec le recovery CWM, tu peux tout installer (le root, des roms customs, etc ...). Les options du menu sont un peu differentes aussi, et le CWM permet de faire des backup...

Oui les fichiers sont a mettre dans la case PDA dans ODIN, comme pour la plupart des roms.

Enfin, pour ton erreur il semble que tu l'ai résolu : c'etait quoi ?

....

J'ai à chaque étape redémarré rapidement en appuyant sur les boutons sans attendre le demarrage complet.

J'ai mis "no" au point 6 mais j'ai pas compris la subtilité de mettre oui...

Tout fonctionne avec ce beau freeze de couleur au demarrage !

Par contre grosse bonne surprise et je ne sait pas qui fait ça : compte samsung ou google, mais toutes mes applis se sont réinstallées au démarrage... Mieux que titanium on dirait ?

Pour l'instant c'est fluide et on peut enfin enlever l'icone capture écran qui fait des capture à tout va !

Paramètres...Affichage...Lancement rapide

:) Merci et je ferai un retour si j'ai d'autre infos .

J'ai fait comme toi (pas de redémarrage complet entre les differentes etapes), mais sur XDA il y a un mec qui dit que c'est mieux (je comprend pas tres bien pourquoi)...a voir...

Alors à la question de la fin, la subtilité, c'est qu'au reboot, le précédent flash n'installe pas le stock recovery par dessus le recovery CWM.

Pour la restauration de tes données c'est le compte google qui fait ça...c'est terrible effectivement :-)

Oui cette rom est super, mon pote en est hyper content, c'est une autre tablette, avant ça ramait a mort....

Pour le freeze multicolore de l'allumage, je ne sais pas si ça vient du CWM pas totalement compatible, ou du fait que j'ai flashé la tablette avec une rom d'une autre zone....

Bof, pas bien génant, mais j'aurais bien aimé savoir

Modifié par rootkeys79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Bon pour mon erreur : aucune idée. J'avais mis le fichier HOME_P5110UVSALD3_P5110XXALD6.tar.md5 dans PDA mais pour le second passage dans CSC. Mais j'ai aussi redémarré à la sauvage entre les différentes étapes... D'où vient l'erreur?

Parfois sur mon Galaxy S2, lorsque tu flash une rom tu te retrouve avec un clavier qwerty et tu refait la même manip et tu l'a en azerty...

Donc pour l’erreur, le fait de recommencer, cela suffit peut être.

2- Pour redémarrer en mode recovery stock ou cwm, je ne sais pas comment faire pour avoir l'un ou l'autre.

Sur le second flash le redemarrage en mode recovery ne proposait pas la même interface. Peut être bon...

3- Pour le freeze multicolor, ce matin au démarrage, il est reste bloque. J'ai forcé l'extinction puis redémarré et la ok.

Coté rom :

Effectivement bluffant la restauration des applis de la part de google. Enfin !!!

Rapide oui mais c'est souvent comme ça au début. Mais ça dépote pas mal.

Quelque petite amélioration par ci par là.

Pour l'instant très satisfait. Mais faudrait pas que le freeze bloque trop souvent au démarrage même si ce n'est absolument pas gênant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ oui je confirme que flasher 2 fois la rom de départ evite certains "bugs"

2/ alors tu avais peut etre déjà un recovery personalisé avant ? Oui les 2 (stock et CWM) ont une difference d'apparence majeure, j'aurais du le précisé -_- mais ils ne peuvent coéxister

3/ Pour le freeze multicolore du démarrage, je vais explorer la piste du CWM pas totalement compatible, mais je n'ai plus la tablette sous la main. En cherchant sur XDA un peu peut etre...je nous tiens au jus...

Oui c'est vrai la ROM est fabuleuse a plus d'un titre, Moi c'est les scores de la partie graphique nettement amélioré qui m'ont fait franchir le pas. Mon pote était faché d'avoir ses jeux qui laguent....JB c'est le systeme android ultime, pour cette tablette en tout cas...ma P7310 n'aura pas cette chance.

merci pour ton retour en tout cas

Modifié par rootkeys79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me lance de l'installation de cette rom (quand le téléchargement sera fini...). Au risque de paraître ignorant, pourrais tu dire un peu plus précisément ce que tu entends par "flasher 2 fois la rom"?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous:

A l'installation du point 5, après la vérification du package, j'ai le message suivant :

E:signature verification failed

J'ai tout suivi à la lettre. Idem, impossible de passer cette étape. Impossible pour moi d'installer le CWM... Je suis toujours avecle android system recovery...

Help me please...

J'ai recommencé 2 fois de suite toute la manip.... en vain...

Merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thespyz,

Rootkeys79 confirmera ou non, mais il me semble que l’erreur provient du fait que tu fais un recovery stock et non pas un recovery CWM...ce qui fait que ta tablette ne "se laisse pas faire".

Il faudrait que tu décoche l'option reboot automatique de Odin dans l'étape 4. Quand Odin a fini son boulot, tu enchaînes avec un recovery mod immédiat, sans faire de redémarrage préalable.

Logiquement, tu devrait alors être en recovey CWM, et ainsi pouvoir flasher les fichiers.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

oui elle fonctionne mieux a l'exception de 2 petits soucis :

  • avec le navigateur de base et bien il force-close sur le site de frandroid c'est bizarre juste celui-là en plus lol. je me sert de chrome du coup pour venir ici.
  • au démarrage il y a l'écran qui freeze et fait plein de couleur, mais il est dit plus haut qu'il faut flasher 2 fois le firmware avec odin et moi j'ai un peu merdé je pense a ce moment , mais ce n'est pas génant c'est vraiment au début du boot.

par contre question autonomie je tient le double sans même me servir de l'option supplémentaire (économiseur d"énergie) c'est l'halu.

par contre vu ce topic >>

tu ne peux pas checker la mise a jour OTA plutôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle fonctionne mieux a l'exception de 2 petits soucis :

  • avec le navigateur de base et bien il force-close sur le site de frandroid c'est bizarre juste celui-là en plus lol. je me sert de chrome du coup pour venir ici.
  • au démarrage il y a l'écran qui freeze et fait plein de couleur, mais il est dit plus haut qu'il faut flasher 2 fois le firmware avec odin et moi j'ai un peu merdé je pense a ce moment , mais ce n'est pas génant c'est vraiment au début du boot.

par contre question autonomie je tient le double sans même me servir de l'option supplémentaire (économiseur d"énergie) c'est l'halu.

par contre vu ce topic >> http://forum.frandro...jelly-bean-out/

tu ne peux pas checker la mise a jour OTA plutôt?

Le lien que tu m'as donné est bon? Faut il que je suive ce topic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ça je suis désolé mais chacun est libre de faire ce qu'il veut je ne suis pas un technicien de chez samsung, si tu as besoin d'aide je veux bien t'aider mais pas plus quoi je ne suis qu'un utilisateur lambda :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...