Aller au contenu

[TUTO] Rooter Galaxy Ace Plus (S7500)


Jicey

Recommended Posts

Bonjour à tous,voilà je recherche un petit peu par ci par là, mais je trouve rien de concluant :-(Est-il possible de Rooter un Galaxy Ace Plus S7500 ? Je sais que je suis dans le Forum du Galaxy Ace mais je n'ai pas trouver le Forum pour le Ace Plus, je me suis donc permis de poster ma question ici. J'ai utilisé également la fonction recherche avant de poster ma question mais rien trouvé non plus.Je suis sous Android 2.3.6 Kernel : 2.6.38.6 dpi@DELL177 #1 GINGERBREAD.XXLB1ROM Stock Samsung ( téléphone Belge, vendu sans abonnement donc aucune surcouche opérateur )J'ai toujours rooté mes terminaux Android et là, ça me perturbe que je n'arrive pas à trouver la marche à suivre, si vous pouviez donc m'aider, ça serait cool :)Merci d'avance

J'ai réussi !!!

Merci à tous pour votre aide !! LOL un peu de sarcasme mais ce n'est pas méchant :P

Pour aider des gens qui voudront peut-être savoir comment faire et qui tomberont sur ce sujet par hasard, voici comment j'ai fait :

Ça ne vient pas de moi ! J'ai trouvé une vidéo ( si on peut dire, car c'était des images sur fond musical ^^ ) en Anglais sur YouTube.

Pour Android 2.3.6 Gingerbread sur Rom officielle Samsung. ( pas testé sur d'autre vu que je n'ai que celui là ).

Tout d'abord, inutile de préciser que je ne pourrais être tenue responsable d'une mauvaise manipulation de votre et que tout ceci pourrait entraîner le brick de votre téléphone et que vous risquez également de perdre votre garantie en essayant de faire l'aventurier dans tout ceci ! Voilà, les formalités sont terminée, nous pouvons à présent commencer :

Tout d'abord équipez vous du nécessaire ! À savoir :

- votre câble USB fournis dans la boite

- un ordinateur qui fonctionne ( c'est mieux )

- les 3 fichiers importants ( ClockWorkMod 5.0 - Odin3 - RootMe, voir liens plus bas )

- votre portable bien sûr !!! Samsung Galaxy Ace Plus ! GT-S7500 -> PAS LE GT-S7500L ( me demandez pas pourquoi ^^ )

- ce petit tuto

- un cerveau ( en option, pas vraiment besoin, j'explique bien :P ^^ )

Vérifier sa version Android et version modèle :

Android et version modèle :121111025939344100.png

Bon voilà, j'ai tout bien résumé, je suis pas expert, si ça fonctionne pas chez vous, à par vous dire de recommencer correctement, je ne serais quoi vous dire d'autre... J'ai pas trouvé de Tuto en Français, ce qui explique pourquoi je le fais ici, simplement pour aider.

Téléchargez ces 3 fichiers/dossier :

DOWNLOAD LINKS HERE ARE FOR GT-S7500 NOT GT-S7500L.

DOWNLOAD ((clockworkmod-5.0.2.8.tar.md5)) ON :

(Zippyshare) : http://www12.zippysh...06572/file.html

(Sendspace) : http://www.sendspace.com/file/ligjpl

DOWNLOAD ((Odin3.zip)) ON :

(Zippyshare) : http://www37.zippysh...82731/file.html

(Sendspace) : http://www.sendspace.com/file/a23onp

DOWNLOAD ((RootMe.zip)) ON :

(Zippyshare) : http://www34.zippysh...52224/file.html

(Sendspace) : http://www.sendspace.com/file/00bg1l

Ces fichiers ne sont pas de moi, mais RAS puisque je les ai pris ;)

Prenez donc un de chaque, deux liens fournis à chaque fois au cas ou un hébergeur serait HS.

Vous devriez donc obtenir ceci dans un dossier que vous aurez créée au préalable ( soyons ordonné ! )

121111022829253905.jpg

Bon y en a TROIS ! Ce qui est flouté, bah ça vous regarde pas :P ^^ ( ce sont simplement les fichiers présents dans l'archive zip ).

Assurez vous, avant toutes choses ! D'avoir déjà installé Kies et branché au moins une fois votre portable à l'ordinateur pour l'installation des Drivers, sinon Odin ne reconnaîtra pas votre Galaxy Ace Plus. Je vous conseille fortement aussi de fermer Kies complètement au moment du Root et aussi de couper votre protection antivirus.

Nous allons d'abord commencer par installer Clockwordmod sur notre Ace Plus, pour se faire, nous allons tout d'abord décompresser l'archive zip nommée Odin3.zip -> vous obtiendrez un dossier, dans celui-ci se trouve 3 fichiers, laissez les tranquilles ! Ne rien effacer bien sûr, et ouvrez Odin3 v1.85.exe.

Il est beau Odin ?! Bien !!! Cliquez sur la case PDA et UNIQUEMENT celle là ! Et ouvrez votre fichier clockworkmod-5.0.2.8.tar.md5.

Comme ceci :

121111024621708278.jpg

Maintenant, nous allons passer notre Ace Plus en mode Download. Pour se faire, nous allons maintenir les touches ( téléphone éteint bien sûr ) Volume Bas (-) + Home + Power pendant quelques secondes ( 3 secondes suffises généralement ).

121111030817498570.jpg

Le téléphone va s'allumer et l'écran Download devrait ressembler à ça :

121111030642873220.jpg

Votre Ace Plus est à présent sur cette image, laissez le comme ça, et branchez votre câble USB au Galaxy et au PC en ayant Odin d'ouvert !!!

Pressez Volume haut pour continuer !

Odin devrait reconnaître votre Ace Plus en indiquant dans la case ID:COM, une case orange !

Comme ceci :

121111031514487020.jpg

Si vous n'avez rien, ne surtout pas continuer !!! Annulez le mode Download, et voyez si vous avez bien le périphérique ADB samsung dans votre gestionnaire de périphérique lorsque celui ci est brancher.

Cliquez sur Start dans Odin pour commencer l'installation de clockwordmod sur votre Ace Plus.

Ne SURTOUT PAS DÉBRANCHER LE CABLE USB PENDANT QUE ODIN TRAVAIL SOUS PEINE DE BRICKER VOTRE PORTABLE !!!

Laissez le bosser tranquillement ! Une fois terminé, Odin devrait vous afficher en grand PASS en vert dans une case du haut.

Le téléphone va rebooter ! Normal ! Laissez le branché...

Le téléphone est bien allumé, rien n'a changé ! C'est normal également, il n'est pas encore rooté, vous avez juste flashé clockwordmod.

Vous pouvez à présent fermer Odin, il ne servira plus à rien :)

Votre téléphone est encore branché ? Bien ! Vous pouvez l'éteindre.

Nous allons rentrer maintenant dans le CWM ( ClockWorkMod ) Recovery, c'est le nom qu'il porte !

Pour se faire, nous allons maintenant toutes les touches physique du Ace Plus, à savoir : Volume haut (+) + Volume Bas (-) + Home + Power pendant 4 à 5 secondes.

Comme ceci :

121111033141434268.jpg

( Chez moi, le téléphone ne voulant pas rentrer en CWM Recovery, je l'ai débranché car l'icône de la batterie en charge s'affichait téléphone éteint. Si vous le débranchez aussi n'oubliez surtout pas de le rebrancher une fois en Recovery).

Le téléphone entre donc en CWM Recovery, ça ressemble à ça :

121111033405799597.jpg

Ici pour naviguer, on utilise les touches physiques ( volume haut et bas pour naviguer et la touche Home pour valider ). Mais ne touchez à rien ! Laisser le comme sur la photo. Déposez le, et rendez vous sur le PC.

Extrayez le fichier RootMe.zip, vous obtiendrez deux fichiers, un dossier nommé files ( on y touche pas ! ) et un fichier nommé runme.bat.

Le Ace Plus est toujours connecté au PC avec le câble USB ?! Bien !

Le Ace Plus est toujours dans le mode CWM Recovery ?! Bien !

Lancez le fichier runme.bat, le Recovery va vous afficher une barre de progression et une fenêtre type DOS vas s'ouvrir dans Windows vous indiquant tout un tas de choses...

Il devrait faire indiqué dans cette fenêtre tout en bas, une fois terminé, ALL DONE!!!

Appuyez sur n'importe quelle touche pour continuer. ( il devrait se fermer par la même occasion ).

Reprenez votre Ace Plus en main et sélectionnez "reboot system now" ( touche Home pour valider ).

121111034216109588.jpg

Le Ace Plus redémarre...

Une application particulière devrait avoir fait son apparition ! Il s'agit de l'application SuperUser !

Lancez là pour voir si tout fonctionne, pour vérifier que votre téléphone est bel et bien rooté, plusieurs applications existe, RootChecker ou vous pouvez directement essayer avec TitaniumBackup qui vous demandera la permission pour l'accès et permission, il faudra alors choisir Autoriser.

Un message vous indiquera ensuite ceci :

121111034918472093.png

Voilà on est bon :D

Votre terminal Android et bel et bien Rooté et près à être bidouillé ! je n'ai pas encore vraiment trouvé de Rom Custom, si vous en trouvez, je suis preneur :P

La vidéo originale ( qui n'est pas de moi ) :

http://www.youtube.com/watch?v=imNQoqD4ey0

Une vidéo Tuto ( qui est de moi ^^ ) :

J'espère que tout ceci vous aura aidé pour certains, même si je suis ici dans la section Ace vu qu'il n'existe pas de Section Ace Plus...

Je me suis donc permis ce petit Tuto qui m'a pris un peu de temps quand même pour tout écrire et y placer les photos. Si ceci vous a aidé, un petit merci ?! :P

Merci et à bientôt :)

Modifié par alex971
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah hier j'ai fais la grosse bêtise de mettre à jour mon tél ( avec la pop up qui apparaît lorsque l'on est sur le tél ).

Il a rebooté et ensuite a redémarré sur le CWM Recovery et ne voulait plus rien faire ^^

J'avais beau rebooter, éteindre, rallumer, enlever et remettre la batterie, rien n'y faisait...

J'ai du téléchargé un firmware nu sur sammobile comme conseillé par un membre du Forum, flasher avec Odin et le tél re-fonctionne de nouveau mais cette fois je suis en Version de la bande de base : S7500XXLG1, Kernel : 2.6.38.6 dpi@DELL150 #1 numéro de version : GINGERBREAD.XXLH1

Tout ça pour dire, que j'ai cette fois vérifié et il n'y avait plus de mise à jour ! Et j'ai ensuite recommencer la méthode de Root expliquée dans mon Tuto juste au dessus et elle fonctionne parfaitement également !!!

Donc si j'ai réussis deux fois avec deux version différente, aucun soucis pour les autres je pense :) voilà c'était juste pour vous communiquer cela. Je ferais peut-être un ajout de ma vidéo Tuto sur cette même page.

Par contre Tilt56,

Tu m'as dis de signaler à un Admin pour le mettre en section Tuto, mais quand je met signaler il précise que c'est uniquement pour abus et pas pour rentrer en contact avec un admin, on peut quand même le faire ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car autrement c'est très difficile de trouver un intervenant pour faire le nécessaire.

OK merci je viens de le faire :) on verra si ma requête est bien lue ^^

Je viens également d'ajouter une vidéo Tuto pour les plus néophyte d'entre nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ce partage :D

J'ai combiné tes deux premier post pour que le TUTO soit au premier message (tu peux effacer ce que tu voudras)

Je déplace dans la catégorie TUTO et j'épingle ;)

Merci beaucoup d'avoir réagis aussi vite :)

Et c'est parfais comme cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Pop all

J aurai une petit question,

ton tuto marcherai sans fair de brick sur un s7500 qui est mis a jours ( version Android 2.3.6 , bande de base S7500XXMC2 , kernel 2.6.38.6-1230092 DPI@DELL155#1 Mon Mar 25 18:55:55 KST 2013 , version GINGERBREAD.XXMC2 ) sinon que puis je faire pour le rooter en évitant de tous remettre a zéro ?

Cordialement ultimwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pop all

J aurai une petit question,

ton tuto marcherai sans fair de brick sur un s7500 qui est mis a jours ( version Android 2.3.6 , bande de base S7500XXMC2 , kernel 2.6.38.6-1230092 DPI@DELL155#1 Mon Mar 25 18:55:55 KST 2013 , version GINGERBREAD.XXMC2 ) sinon que puis je faire pour le rooter en évitant de tous remettre a zéro ?

Cordialement ultimwolf

Bonjour, j'ai fait la manip sur le s 7500 de ma femme, & tt s'est déroulé sans aucun problème....

modèle : GT-S7500

Version Android : 2.3.6

Version de la bande de base : S7500XXMC2

Version Kernel : 2.6.38.6-1230092 dpi@DELL 155 #1

Numero de version : GINGERBREAD.XXMC2

merci bcp à l'auteur du tuto!!! :lol:

la classe!!! B) B) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 7 months later...

Bonjour à tous,

 

Merci pour ce tuto clair et précis.

 

Maintenant que le GT-S7500 est rooté, est-il possible de le passer en Ice Cream Sandwich? J'ai fait un backup du téléphone sur la SDcard en utilisant CWM. Je veux juste m'assurer que le téléphone va supporter le nouveau noyau linux et pas trop ramer...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...