Aller au contenu

Se servir de sa nexus 7 sans internet...


Recommended Posts

Bonjour!

Voilà, j'imagine que mon cas est assez atypique car il est plutôt rare qu'on ait pas de connexion wifi de nos jours mais : c'est mon cas.

Ma box est ancienne et n'est pas dotée de cette option, l'acquisition de ma tablette m'a justement poussé à remédier à ça aujourd'hui.

Sans connexion wifi j'ai déjà rencontré un problème lors du premier démarrage, puisqu'on demande de sélectionner un réseau wifi et la tablette était bloquée sur "recherche de réseaux sans fil en cours" , impossible de passer cette étape, donc j'ai dû attendre de me rendre à l'extérieur pour me connecter sur une borne et passer les étapes.

Même sans connexion internet pour le moment,je vois une utilité dans ma tablette pour lire des films, lire des livres, etc.

Donc j'ai branché ma nexus sur mon pc (windows 7) via le cable usb, je vois donc la tablette sur mon pc pour ça pas de soucis, j'accède aux dossiers, movies, pictures, android etc... j'ai tenté de transférer des fichiers sur ma tablette (je dois dire aussi que j'ai un niveau médiocre en informatique), apparemment ils sont bien transférés, maintenant les problèmes rencontrés :

J'ai mis un film dans le dossier "movies", mais le souci c'est que quand je vais sur ma tablette, intuitivement je me dirige vers "Play Films" en imaginant que mes films transférés du pc à la tablette sont rangés là (c'est bien ça?), et là on me demande de me connecter à mon compte gmail (impossible puisque je n'ai pas de connexion wifi), donc j'ai cherché un peu ailleurs sur la tablette, je vais dans paramètres, stockage, et là je vois que ça s'est placé dans audio (...) et qu'en plus mon fichier ne se lit même pas. Je précise que ce film se lit sur mon galaxy s2 sur lequel je n'ai ajouté aucune application pour pouvoir lire cette vidéo.

Je précise aussi que lors du transfert de mon fichier sur la tablette, une fenêtre windows s'est ouverte pour me dire que le fichier pouvait ne pas être lu sur la tablette. J'ai essayé mpeg, avi.

Et lorsque je vais dans Galeries, là rien ne s'affiche, pas mes pdf (j'ai essayé de les mettre dans download, dans android,etc... sur l'utilitaire qui s'affiche sur mon pc), pas mes vidéos, rien.

Donc déjà sans connexion internet, on est très limités, donc si en plus je n'arrive pas à lire des films et pdf, je risque de ne rien pouvoir faire avec cette tablette : ) même si son look me plait beaucoup ainsi que sa prise en mains.

Si quelqu'un pouvait m'aider....

Je vous remercie!

Modifié par damiengm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les films que tu transfères sur ta tablette via le PC ne sont effectivement pas dans le Google Play Films, dans cette section, ce sont les films que tu as achetés/loués qui s'y trouvent.

Il faut utiliser un explorateur de fichier, personnellement j'utilise celui là : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwxLDMsImNvbS5lc3Ryb25ncy5hbmRyb2lkLnBvcCJd

Tu dois pouvoir, en connectant ta tablette au PC et en allant sur le Google Play, télécharger des applications. Je ne l'ai jamais fais, il y a peut être des drivers/pilotes à télécharger..

La tablette ne lit peut être pas "naturellement" tous les formats vidéos, pour y remédier, tu peux télécharger ce lecteur : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mxtech.videoplayer.ad&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwxLDMsImNvbS5teHRlY2gudmlkZW9wbGF5ZXIuYWQiXQ..

Pour les PDF, tu peux aller les chercher avec l'explorateur aussi, je ne les ai jamais vu il me semble dans la galerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

video tu a besoin d'un lecteur video pour : Bsplayer free ou autre ( tu a le choix ! )

pour lire les PDF tu a besoin d'un lecteur pour : Adobe reader ou autre ( tu a le choix ! )

comme tu a pas internet pour instaler les App tu a 2 posibiliter !

1 trouve un Mcdo lol télécharge les apps !

2 cherche les APK sur ton pc via google ( ou autre moteur de recherche ! ) : tu a besoin d'un explorateur de fichier sur ta N7 ex : file manager hd ( sans internet ça va être dure de l’installer .... !! )

pour le reste je t'invite a lire ce site!

regarde aussi : Via votre ordinateur (depuis le site play.google.com) ( tu vera que tu a besoin du wifi pour installer depuis un pc ! )

Modifié par Nounour's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vidéos sont normalement visible dans l'application galerie. Si elle n'arrive pas à lire la vidéo, c'est que c'est un format pas supporté d'origine et tu dois installer une application dédié aux vidéos.

Les pdf n'apparaissent pas dans la galerie à ma connaissance, il te faudra aussi une application dédié.

Par contre tu ne pourra pas utiliser la playstore en connectant ta tablette au pc (ça ne marche pas comme ça).

Un conseil, achète toi un router wifi !

Modifié par Carman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils sur les applications, je crois que je vais effectivement attendre de me trouver dans un endroit où il y a du wifi pour télécharger tout ça ça sera plus simple...

Sur mon galaxy s2, j'ai bien la 3g sauf que j'attends patiemment sur orange depuis presque deux semaines pour qu'ils m'envoient un code de desimlockage,j'ai résilié pour un souci de réseau.

Et pour mon modem actuel, l'opérateur adsl peut le changer gratuitement pour un modem avec wifi, mais "sous quelques semaines"... En gros faut que je compte ne pas pas pouvoir me servir de ma tablette avec internet pendant quelques temps lol.

Pour les pdf ça me rassure qu'il faille un lecteur dédié, donc tout est normal.

J'ai fait un transfert de fichier par bluetooth entre mon galaxy s2 et la nexus 7, une vidéo en mp4, et elle apparait bien dans ma galerie, c'est bien un problème de fichier incompatible pour les vidéos que j'avais transférées du pc à la tablette et qui n'apparaissaient pas dans ma galerie.

En fait je crois que je m'attendais à ce que la tablette soit aussi simple que mon galaxy s2, où j'ai déjà "mes fichiers" dans le menu où je retrouve tout, la lecture des pdf sans avoir rien à installer, tous les formats de vidéos lus, etc

Modifié par damiengm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tout simplement pour comparer aux Samsung, ceux ci intégrent les divers codecs tandis que sur la majorité des autres appareils android, on les obtient en installant un lecteur vidéo du Play Store.

Et au passage plutôt qu'adobe reader pour lire des pdf (livres, bd ou mangas) je conseille de prendre une application dédiée (genre comicRack pour les bd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal.

Quand je n'arrivais pas à passer outre cette étape lors du démarrage, et que je n'avais pas de réseau wifi sur lequel me connecter, j'ai envoyé un message à Asus pour connaitre la manipulation pour passer cette étape. Ils m'ont répondu ça :

"Tenant compte des précisions de votre e-mail, c’est avec regret que je vous informe, que vous n’avez pas la possibilité de configurer et utiliser la tablette sans avoir le wifi "

Sans se connecter à un réseau wifi, c'est donc impossible d'aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Ce sujet m'intéresse également. Je compte me procurer la nexus 7 16 GO, et m'en servir sans connection internet comme lecteur multimédia, liseuse, bureautique, appareil photo/vidéo et pourquoi pas GPS. Une fois quelques applications gratuites installées (Kingsoft Office, MX Player, Perfect Viewer, Navfree, Camera Launcher for Nexus 7...), est-il nécessaire d'avoir une connection Wifi pour s'en servir ? Pour la carte GPS, je pense mettre dans la mémoire de l'appareil la carte gratuite et libre france.osm.bz2 . Est-ce que Google nous espionne (j'ai cru comprendre qu'il était obligatoire d'avoir un compte gmail : peut-on en créer un spécialement pour l'utilisation de cette tablette ? Si l'on télécharge uniquement les applications gratuites sur Googleplay, doit-on tout de même avoir une carte bleue ? Merci d'avance pour vos réponses avisées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appareil photo/video??

C'est pas top avec uniquement une carema frontal !

Qu'entends tu par "google nous espionne"?

Non il n'est pas obligatoire d'avoir un compte gmail pour utiliser la tablette si tu comptes te passer des applications Google ( Pour info, le store est une application google)

Oui il est possible de créer un compte Google rien que pour la tablette.

Non aucune obligation de rentrer sa carte de crédit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Carman pour ta réponse.

Appareil photo/vidéo, c'est gadget, c'est sûr, mais ça peut dépanner...

Google nous espionne, c'est-à-dire qu'il collecte nos données personnelles pour nous cibler et nous vendre de la pub (c'est d'ailleurs pour cela que la tablette est compétitive, google fait ses marges sur tout autre chose...). Je pense tout de même passer par Google play pour obtenir les applications gratuites de base (et donc il va me falloir créer un compte google...).

Ensuite, comme je ne m'intéresse absolument pas aux jeux vidéos, je ne pense pas qu'il soir nécessaire d'avoir une connection wifi pour utiliser la tablette.

J'ai lu ici que l'on pouvait obtenir une qualité HD de la caméra en rootant l'appareil, mais je ne suis pas très à l'aise dans ce domaine, donc j'attendrai une hypothétique mise à jour de l'appareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Ce sujet m'intéresse également. Je compte me procurer la nexus 7 16 GO, et m'en servir sans connection internet comme lecteur multimédia, liseuse, bureautique, appareil photo/vidéo et pourquoi pas GPS. Une fois quelques applications gratuites installées (Kingsoft Office, MX Player, Perfect Viewer, Navfree, Camera Launcher for Nexus 7...), est-il nécessaire d'avoir une connection Wifi pour s'en servir ? Pour la carte GPS, je pense mettre dans la mémoire de l'appareil la carte gratuite et libre france.osm.bz2. Est-ce que Google nous espionne (j'ai cru comprendre qu'il était obligatoire d'avoir un compte gmail : peut-on en créer un spécialement pour l'utilisation de cette tablette ? Si l'on télécharge uniquement les applications gratuites sur Googleplay, doit-on tout de même avoir une carte bleue ? Merci d'avance pour vos réponses avisées...

premier utilisation : Wifi !

toute autre utilisation : Wifi pas obligatoire ! ( wifi obligatoire pour certain jeux ... )

sinon pour lire des vidéos, pdf, musique etc ... pas de wifi obligatoire ...

pour google je dirait quelle société ne le fait pas ? ( même les grande surface avec leur carte fidélité font pareil ! ) !

@parassus :J'ai lu ici que l'on pouvait obtenir une qualité HD de la caméra en rootant l'appareil, mais je ne suis pas très à l'aise dans ce domaine, donc j'attendrai une hypothétique mise à jour de l'appareil...

ça ne change en rien la qualité de la camera installer dans la N7 ,

certes tu va enregistre en 720P avec du 1.2mpx ;) ( donc quand même moche ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux telecharger un logiciel pour crée un point d'acces wifi grace a ton ordit(Si il est equiper d'une puce wifi) :) (désoler si cette reponse a deja etait donner)

Merci Cocotin pour cette solution : je n'y avais pas songé !

J'ai 1 ordi portable qui se connecte via le hotspot "SFR WiFi Public". Donc, en installant par exemple "Connectify", il semble que cela soit possible de démarrer une Nexus 7 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Justement je me pose une question.. J'ai cette tablette depuis 3 jours et je suis au stade de base °2, elle ne veut pas s'authentifier (se brancher en wifi) :o

J'ai acheté cette tablette dans le but de l'apporter en voyage. Je ne parle pas des voyages en Europe où il y a du wifi partout mais dans les coins reculés de l' Afrique et Asie où le net on oublie. Donc pourrais je l'utiliser pour voir des films ou lire ? (si je télécharge les app ci-haut evidemment..) Ne connaissant pas cette tablette (comme je disais ci haut je suis au stade l'authentification) la question que je me pose est ce qu'elle demande toujours dès l'ouverture à se brancher wi-fi pour aller sur les app?

Si c'est le cas elle me sert à rien donc à vendre.. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...