Aller au contenu

google buzz c'est quoi ce truc?


Joe_Lesk

Recommended Posts

Moi perso, j'ai pas accroché, Twitter m'avait déjà séduit, double utilité pour ma part.

C'est vrai que si des personnes s'en servent, peuvent-elles nous dire qu'elle utilité elles en font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme twitter pour le fonctionnement "je te suis / tu me suis" et centré sur des échanges de statuts.

Par contre niveau statut c'est plus comme Facebook et on peut partager des textes bien plus longs, des images, des liens, des maps, etc.

C'est un outil intéressant, mais assez peu suivi pour l'instant effectivement... Par contre comme il a l'avantage de pouvoir aggréger les outils que tu utilises (par exemple Twitter), tu peux le configurer, et il sera alimenté tout seul par tes autres outils sociaux. Les gens qui "buzzent" sont rares mais ça commence doucement ;) pour l'instant ça permet surtout d'aggréger et de suivre les aggrégations des autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le problème de Buzz face à Twitter c'est quand même une interface laide au possible, l'absence d'une appli digne de ce nom sur Android (juste un widget qui permet de poster des buzz et qui pour consulter Buzz t'envoie sur le site mobile), et l'impossibilité de le prendre comme base comme Twitter (je peux poster sur Twitter et mes status arriveront aussi sur Buzz et Facebook, mais je peux pas Buzzer et que ce soit répercuter sur Twitter et Facebook).

D'ailleurs, je pense bien que la plupart des Buzz qui s'affichent pour tout le monde doivent sûrement venir de Twitter. ;p

Pourtant y a des trucs sympas, comme la liaison avec le compte Picasa et Youtube, qui peut faire des buzz automatiques quand tu met en ligne une nouvelle galerie ou vidéo publiques.

Bref, je dirais que c'est pas encore très au point pour remplacer Twitter auquel beaucoup de gens sont déja fidélisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop Joe. Ca recupère que tes status Twitter à toi, et ça récupère pas tes status facebook. ;p

Après il existe des clients android alternatifs comme TweetDeck (pas encore sorti celui là) qui font des amalgames facebook/twitter/buzz.

Mais sans appli tierce sur PC comme sur Android, tu peux pas gérer les 3 à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...