Aller au contenu

LG Nexus 4 ou Xiaomi Mi-Two..


Recommended Posts

Bonjour FrAndroid, j'aimerais que vous me conseillez par rapport au choix de mon nouveau téléphone : le Nexus 4 de Google fabriqué par LG ou le Xiaomi Mi-Two (importé). Je préfère le Xiaomi personnellement, tout ou presque est mieux, mais les maj sont plus longues à arriver bien entendu... Je ne vais pas faire un comparatif ici, mais le Antutu est phénoménal : 14352 pour le Xiaomi, score atomique, rien que ça, ça me donne envie de l'acheter.. le S3 (12060) et le One X (10288) sont loin derrière... C'est qu'indicatif bien sûr mais il faut admettre qu'ils sont forts ces Chinois ! Je sais vraiment pas quoi choisir.. Le Xiaomi est sous MIUI 4.1 donc il y a une grosse dev' derrière ;D, et il est possible de le mettre en Fr. Je voudrais que vous m'aidiez côté software et hardware. Le design je m'en fou un peu.. Le prix est le même pour les deux : 350€ Help plz :D Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais les appeler M2 et N4.

Déjà, il y a une différence à la taille de l'écran : alors que le N4 est un grand de 4,7', le M2 est un 4,3'. Ici, le choix sera subjectif, préfères-tu un grand ou un très grand ? L'avantage du M2 est qu'il a une énorme densité de pixel, similaire au Xperia S, de 340ppp, alors que le N4 n'est "seulement" qu'à 320.

Il y a la même mémoire système, à savoir, 2Go de RAM.

La puissance ! Deux SoC Snapdragon S4 Pro, quadcores donc, avec un CPU légèrement différent, mais à même fréquence, et un GPU Adreno 320, le meilleur des Adreno !

Avantage du M2 ? 16Go internes, tout comme le N4, mais sur le M2, c'est extensible à 64Go par micro-SD, ce qui, à mon avis, va manquer au N4.

Le N4 a une très grande batterie de 2100mAh, le M2 en a une de 2000mAh, mais apparemment 3000 en option, ce qui est équivalent à un Razr Maxx, plus d'inquiétude sur un shutdown en fin de journée !

Théoriquement, l'appareil photo arrière est de 8MP sur les deux, mais d'après le test publié aujourd'hui par FrAndroid, les photos ne sont pas superbes.. C'est un Nexus quoi !

L'avantage du Nexus est tout de même d'être un Google, donc d'avoir un suivi pendant au moins 2 ans au niveau des MAJs, et LG, donc d'avoir une garantie constructeur en France, et non pas comme le M2, à l'étranger, ce qui doit être galère !

Tu dis un prix similaire, mais tu as compté frais de port et frais de douane ? Cela peut changer pas mal de tes 350€ basiques.

MIUI est intéressant, mais comme l'a dit Goldiman, il vaut mieux à mon avis une Rom Stock Android pur, et pourquoi pas par la suite installer MIUI si elle te plait, ou CyanogenMod ou autre...

Tu viens de m'ouvrir à la réflexion, même si le Nexus est très bon, GooglePhone etc... il n'inclut pas d'extension de mémoire, et cela risque de me gêner, alors pourquoi pas me commander un M2, qui est plus design je trouve ! (j'ai un Nexus S, donc design semblable...).

C'est à toi de choisir, ils sont vraiment très similaires, avec chacun des avantages. Prends garde au prix final pour le M2 quand même !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme oursonbogoss a dit, déjà qu'il est dur à se procurer pour un chinois, pour nous c'est pire, même si c'est possible mais très dur. Quand enfin tu pourras l'acheter c'est qu'il seras dépasser où que tu en auras découvert d'autre qui sortirons.

Si tu hésite que entre ces deux alors prend le Nexus 4 et puis tu pourras mettre MIUI dessus, c'est ce que j'en pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, c'est pas MIUI qui m'intéresse ^^ J'ai dit cela juste pour vous dire qu'il y avait une dev' derrière le M2. Mais effectivement, le M2 a tout pour plaire : c'est le meilleur choix. Mais en vue des disponibilités et surtout de la demande excessive en Chine, on l'oubliera en Europe :D. C'est dommage, mais sinon oui le Nexus 4 est mieux pour un Européen qui ne connait pas Shenzen :). Merci à tous, et dernière petite question : quelle sera le meilleure smartphone pour cette fin 2012 (puissance, autonomie, software,..) ? Je compte remplacer mon SGS2. Dites moi aussi si cela en vaut la peine ^^ (le S2 est déjà bien n'est ce pas ? ;D) Merci encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de meilleur smartphone. Il y a des smartphones qui correspondent a chacun, en fonction de l'utilisation, et du prix. La plupart des smartphones d'aujourd'hui sont très complet, le rapport qualité prix prends de plus en plus d'importance puisque tous sont très performant!! ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avantage du M2 ? 16Go internes, tout comme le N4, mais sur le M2, c'est extensible à 64Go par micro-SD, ce qui, à mon avis, va manquer au N4.

Faudrait arrêter 2 minutes avec ce genre d'affirmation comme s'il s'agissait de la vérité sans aucune source valide derrière. La question du port Micro SD sur le M2 a toujours été un mystère jusqu'aux premiers unboxing qui ont confirmé l'ABSENCE de port micro SD.

On peut notamment avoir la confirmation ici ou là :

http://miuiandroid.com/community/threads/unboxing-xiaomi-mi-2-its-official-no-microsd-slot.18215/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand défenseur des smartphone Chinois, ils ont toutefois quelques petits défauts

sur le Xiaomi :

Network Band: GSM 850/900/1800/1900 MHz & WCDMA 850/1900/2100 MHz

Manque le WCDMA 900, il est utilisée en France pour la 3g dans nos campagnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous, grâce à vous, je pense acheter le N4 en vendant mon S2. Est-ce un bon choix ou devrais-je le garder ? Sinon, juste comme sa, (ozmose30 : ne me crie pas dessus hein ? ^^), le Nexus 4 est-il un smartphone (très) haut de gamme ? Je veux dire, si la batterie amovible n'est pas un problème, et que 16Go suffisent, est-il un smartphone qui peut tenir 2ans sans problème quelle que soit les applis & autres jeux, tout en restant un smartphone appartenant "à l'élite". N'oublions pas que la 4G en France, c'est pas pour tout de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que le nexus est un très haut de gamme, tu peux y allez si les 16go te suffisent, le rapport qualité prix est excellent!

Envoyé depuis mon Acer S500 Cloudmobile avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Faut arrêter avec vos conneries de 16Go-cay-pas-assez.

L'écran n'est pas assez confortable (pas assez grand) pour regarder corretement quelque chose de long (film, série), donc je me demande : mais COMMENT pouvez-vous remplir 16Go ? De musique ? Deezer, Spotify, et d'autres vous permette de vous affranchir du stockage (au moins online) moyennant 10€ par mois et vous proposes un catalogue beaucoup plus grand que ce que vous pourriez jamais avoir (même s'il n'est pas parfait, loin s'en faut). Des images ? Des PDFs ? D'autres documents ? Dropbox, SkyDrive, OwnCloud, Picassa,... Des jeux ? A raison de 2Go par jeux (ça reste rare, mais ça commence à arriver), ça représente ~4 jeux, se qui est déjà bien (un téléphone est-il une console de jeu ?).

Bref, quelqu'un m'explique ?

Modifié par eylith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien disons que tu n'es pas seul au monde, et que tout ne tourne pas autour de toi...

Même si tu n'utilises pas 16Go, certaines personnes en requièrent plus, pour les jeux effectivement, certains ont 10Go ou plus de jeux, personnellement, je ne veux pas payer 10€/mois de Deezer ou Spotify, et attendre 25 minutes pour charger une musique provenant d'un Cloud, j'ai donc autour de 5Go de musiques, et j'ai quelques vidéos, sur un 4' ça passe vite fait, alors sur un 4,7' ça doit être sympa quand même ! Bref, pour dire que 16Go sont remplis rapidement selon l'utilisation que l'on en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, je t'invite à me quoter l'endroit où je parle de l'usage que je fais de mon téléphone. Donc ta phrase d'intro, tu peux te la mettre au *** et faire l'avion. Voilà qui est dit. Maintenant ...

Certes, bien entendu certaines personnes requièrent plus d'espace que d'autres, c'est une évidence. Le jeu vidéo est en effet pour moi l'une des seules raisons valable (avec les vidéos, mais plutôt un Note ou note II) qui justifie l'achat d'un téléphone avec plus de stockage. Quant au confort de visionnage, j'ai pour ma port un écran de 4,6' et ce n'est vraiment pas super (pour les choses longues), mais je suppose que c'est subjectif.

Pour la musique, sérieusement tu écoutes 5Go de musique ? A raison de 3.5Mo et de 3min par musique, ça fait ~1500 musiques, soit 75h de musique (3 jours non-stop quoi). N'est-ce pas "trop" ? Tu exagères un peu aussi quant au service tel que Spotify et Deezer, qui ne sont pas si mauvais que ça (ce qui n'etait pas le cas avant, as-tu récemment testé ?)

Bref, tout ça pour dire : beaucoup d'utilisateurs qui utilise plus de 16Go n'optimise pas (ou pas assez) leurs manières de stockage.

Modifié par eylith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...