Aller au contenu

LG Nexus 4 ou Xiaomi Mi-Two..


Recommended Posts

Donc en gros tu dit que ça ne sert à rien d'avoir un portable de plus de 16Go si on a un écran de 4.7" ?

Personellement j'ai 4Go de musiques et c'est tout simplement parce que ça dépend mon humeur la musique que je met, 5Go n'est pas du tout exagérer, tu es censé avoir toute la musique que tu écoute sur ton téléphone. Ensuite moi j'aime bien regarder des épisodes de série, dans les transport, dans mon lit, bref, je met directement une saison, je vais pas me faire chier à supprimer les épisodes puis rebrancher le tel pour en remettre et ça tout les jours.

Après ya les jeux, les photos qui prennent de plus en plus de place, bref on arrive très vite à 16Go, j'ai 2 ou 3 jeux, une centaine de photos sur mon téléphone et je suis dans les 20Go~ à cause du reste.

Il faut de plus en plus de place sur les smartphone à cause des vidéos de plus hautes résolutions, des photos de plus en plus volumineuse, et les jeux c'est pas négligeable, même sony le dit que les console portables se vendent moins bien à cause des smartphones, c'est pas négligeable pour beaucoup.

Et tout tes trucs en ligne ça demande pour la plupart de l'argent, ou une connexion à internet.

Enplus 16Go, yen a pas mal bouffer par le système non ?

Modifié par Mentholait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'commence par la fin : tu as raison, avec 16Go annoncé, tu dois avoir 13.33Go réel~ (le système en lui-même n'est pas stocké sur la sdcard).

Je ne dis pas que c'est inutile, je dis que pas mal de gens qui disent avoir besoin de plus de 16Go pourraient parfaitement se débrouiller avec seulement 16. L'argument de la musique est valable, je ne reviens pas dessus. Pour les films, tu le dis toi-même : "bref, je met directement une saison, je vais pas me faire chier à supprimer les épisodes puis rebrancher le tel pour en remettre et ça tout les jours.". Qu'est ce qui t'empècherai de partager ton répertoire de série sur ton réseau local et de récupérer les épisodes en wifi le jour où tu en as besoin ? (Je reconnais que si tu dois brancher le tel à chaque fois, oui, c'est chiant). Pour la centaine de photos, tu en as besoin en permanence sur ton téléphone ? Qu'est ce qui t'empêche de toutes les transferer dans un répertoire sur ton réseau local en wifi ?

Pour les jeux, je m'incline : il n'y a aucune solution satisfaisante actuellement pour un "gros" joueur android avec seulement 16Go.

Modifié par eylith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la ressors temporairement de mon luc, j'arrête temporairement de faire l'avion, et je te réponds :)

Quand je dis "tu", je ne connais pas "ton" utilisation, mais d'après ce que tu dis, j'en déduis que tu n'utilises pas 16Go, mais je dis que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Pour les vidéos, je pense effectivement que c'est subjectif, car j'aime bien regarder des films ou des séries sur mon smartphone.

Pour la musique, oui, j'ai environ 5Go sur mon téléphone, et ce n'est pas pour tout lire en continu, mais pour avoir une playlist variée, afin de ne pas retomber sur les mêmes morceaux..

Je suis la plupart du temps en Edge, alors pour Youtube, Spotify, Deezer, c'est pas terrible.. Surtout que pour ces deux derniers, le service en ligne est payant il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre soucis le M2 ne sera qu'en Anglais et Chinois pendant quelques temps !

Tu peux te le procurer chez sciphone mais chère, car si la douane le chope, bonjour la taxe et le % que colissimo te prend sur la taxe..

Nexus 4 à l'avantage malgrès le stockage que tu pourra seulement étendre par cable OTG et clé usb..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Reuh !! Désolé pour ceux qui croyait ce sujet bouclé, et ben non !! ^^ En fait, le Xiaomi Mi-Two je l'ai à 350euros en version 16gb et je suis sur de l'avoir avant noel :) mais c'est le meme prix que le nexus 4. Donc bon j'hésite vachement !! Je sais que les deux sont très similaire mais le M2 <3 Magnifique !! A part les MAJ, qu'est qu'il a de plus au final ? Sinon le M2 a l'avantage d'avoir une batterie amovible + un écran avec une meilleur densité de pixels sous une même type de dalle IPS (342ppi pour le M2 vs 320ppi pour le N4) + un meilleur appareil photo d'après les différents tests ? Qu'en pensez vous ? Merci de m'éclairer :)

(Désolé si vous pensez que je suis lourd ^^ mais il faut faire le bon choix :D )

Edit : J'oubliais, il y a la 3G et 3G+ comme le N4 (sans 4G LTE donc), la rom miui est en français, et les tests du nexus 4 disent tous que ce dernier est top, mais fragile (la vitre arrière) et les benchs pas très bon.. Dire que c'est mal optimisé pour du S4 Pro c'est complètement faux puisque l'Optimus G lui sent sort très bien :D Donc bon je vou sdemande votre avis et derniers conseils une dernière fois avant de me lancer dans mon achat pour noel ^^ Merci à vous :)

Modifié par Pravko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up!

Je suis dans le même cas que Pravko j'hésite entre le xiaomi m2 et le nexus 4..

Il n'y a pas d'autre smartphone qui pourrait les concurencer niveau rapport qualité/puissance/prix ?

Est ce que les benchmark sont vraiment fiable ? Pourquoi le m2 fait bien mieux que le n4 dans les benchmark avec presque les même composant sous le capot ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que ces deux la pour le moment.

Le seul avantage ENORME du nexus 4 c'est qu'il est mis a jour pas google, et on trouve donc une quantité de rom dispo (dont miui, celle du mi two).

Après ne vous inquiétez pas pour le mi two, ce serra sans doute le premier smartphone hors nexus a disposer d'android 4.2 JB.

D'après les test et les retours, la batterie du mi two est déjà très satisfaisante (2 jours environ) d'autant plus qu'elle est amovible. Alors que celle du nexus 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...