Aller au contenu

LG Nexus 4 ou Xiaomi Mi-Two..


Recommended Posts

Il y a la même mémoire système, à savoir, 2Go de RAM.

La puissance ! Deux SoC Snapdragon S4 Pro, quadcores donc, avec un CPU légèrement différent, mais à même fréquence, et un GPU Adreno 320, le meilleur des Adreno !

Avec un CPU différent?

C'est tous les deux des krait S4 pro non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre soucis le M2 ne sera qu'en Anglais et Chinois pendant quelques temps !Tu peux te le procurer chez sciphone mais chère, car si la douane le chope, bonjour la taxe et le % que colissimo te prend sur la taxe..Nexus 4 à l'avantage malgrès le stockage que tu pourra seulement étendre par cable OTG et clé usb..

La rom Miui fr est deja dispo.

http://www.test-mobi...ni-test-050307/

C'est le mi2 d'un membre de miuifrance qui leur a preter son phone pour qu'ils fassent ce test.

Avec un CPU différent?C'est tous les deux des krait S4 pro non?

Il y a plein de déclinaison du S4 Snapdragon.

Le mi2 est équipé de la déclinaison APQ8064, et il semble que le nexus aussi.Cet puce n'a pas de partie modem intégré comme les autres déclinaison.D'ou les differents comptabilité reseau entre les 2 phones.Je dis ça parce que beaucoup de gens pensaient que le mi2 était compatible U900 pour la france malgré que sur les caractéristiques officiel disaient que non. Ces derniers se basaient sur des déclinaison du S4 Snapdragon qui avait une partie modem intégré et qui était bien compatible U900. Mais ils se trompaient le APQ8064 n'a pas de partie modem.

http://en.wikipedia....(system_on_chip)

Modifié par Arese
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement les deux se valent niveau Hardware...

En plus sur le N4 on pourra mettre une ROM MIUI et sur le M2 une ROM AOSP si ça nous chante...

Mais l'avantage revient naturellement au LG Nexus 4 pour les mises à jour bien avant les autres...

Modifié par Azdine57
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix sont sensiblement les mêmes si on compte les frais de port et la taxe.

Les avantages du N4 : disponibilité et garantie française.

L'avantage du M2 : version 32 Go disponible (celle que je possède donc, acheté dans les eaux de 380 - 390 € contre 350 € environ pour la version 16 Go).

Si le stockage n'était pas un problème pour moi, j'aurai pris le N4.

Modifié par Kyogiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui me gêne aussi c'est qu'on a pas le DAS du mi two,

Je pense que ça doit être similaire aux autres smartphones mais c'est quand même quelque chose d'important. (même si je suis persuadé que cet indice n'a qu'une valeur "instable").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres une rehcerhce je viens de m'apercevoir que le nexus 4 et le mi two avaient le même processeur.

Il s'agit du Qualcomm Snapdragon S4 Pro APQ8064.

Source nexus 4: http://fr.wikipedia.org/wiki/Nexus_4

Source mi two: http://www.gsmarena.com/xiaomi_mi_2-4928.php

Pourtant les scores benchmarks sont bien différents:

nexus 4: Quadrant: 4850 Antutu: 10000 Vellamo: 1350

Mi two: Quadrant: 7780 Antutu: 14000 Vellamo: 2500

Les benchmarks ne sont donc pas une valeur sûr dans le choix du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Ne prenez pas le Mi-two chez Sciphone, le site de MIUI France confirme qu'ils ont bien reçut des téléphones, mais mettent en garde sur les contre façon de celui-ci. Par ailleur le chargeur Sciphone livré avec prend feu au bout de quelques heures de charges...

En résumer, très bon téléphone, mais attendre une distribution plus officiel du produit :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les retours indiquent que les telephone sont des "vrais" mi two.

Pour le chargeur oui, il y a effectivement un gros problème et mieux vaut ne jamais utiliser les chargeurs livré par sciphone.

Mais sachez que si vous l'achetez sur sciphone vous vous faites arnaquer. sciphone se met pas loin de 100€ dans les poches, je trouve ça scandaleux.

Surtout quand on vend des accessoires qui sont dangereux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le "vrais" entre guillemet XD. Effectivement, plus de 100e de différence avec le prix annoncer par Xiaomi... http://sciphone.fr/fr/286-xiaomi-m2-mi-two-quad-core-15ghz-16gb-ecran-43-hd-android-41-rom-miui.html et en plus j'ai l'impression qu'on ne peut choisir la couleur...

Modifié par Choco Muesli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexus, pas de OTG, pas dispo, et seul truc meilleur vu l'absence de 4g lte, c'est la 4.2... Mais MIUI France met à jour ces roms toutes les semaines donc dans tous les contextes & domaines, le Xiaomi Mi-2 is the best :D Au fait, 22000 au Antutu..A bonne entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend la la version de l'application, il me semble que la 3.0.96 donne effectivement des scores plus élevés que sur les autres versions ;-)

et mi two = pas de NFC, et pas de 4g lte sur le mi two non plus.

Mise a jour toutes les semaines par miui également sur le nexus 4(pour bientot)

Les deux téléphone se valent vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexus 4 (le jour ou disponible sur le Google Play Store Français) : garantie 2 ans dont 1 an par échange standard rapide, port à la charge de Google.

Garantie effective Mi-2 et chinoiseries importées par petites structures : faut voir...

Les compatibilités 4G LTE de quelques modèles : attention aux bandes LTE couvertes ( nous serons en France en bande 7 (Orange/Bouygues/SFR/Free) et 20 (Orange/Bouygues/SFR), plus peut-être à terme la bande correspondant au 1800Mhz). Rappelez vous que l'iPhone 5, qui est 4G LTE, n'est pas compatible avec les bandes Françaises !

Les astuces pour échapper à la douane / la TVA / etc... : ça marche... souvent. Y'en a qui ont essayé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le huawai 2 me semble meilleur pour plusieurs raisons

compatible 3g et 4g

marque reconnu qui n est pas a son premier tel

moins cher(245euro livrer chez vous et sans douane avec la petite astuce du vendeur)

quad core et 2g de ram

meilleurs ecran et plus grand 4,5 pouce

mais ou se le procurer?

Puis il y a aussi le suivi avec le mi two, c'est pour cela qu'il est comparable au nexus 4... Alors que sur huawai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je suis plutot étonné qu'il y ait si peux de monde sur ce sujet est en donné que le xiaomi mi wo est le seul téléphone réellement comparable au nexus 4...

Pour ceux qui sont interessé, le lien est donné ici, merci a alain57 pour son retour.

http://forum.frandro...r-du-5-janvier/

Modifié par apashe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je suis plutot étonné qu'il y ait si peux de monde sur ce sujet est en donné que le xiaomi mi wo est le seul téléphone réellement comparable au nexus 4...

Pour ceux qui sont interessé, le lien est donné ici, merci a alain57 pour son retour.

http://forum.frandro...r-du-5-janvier/

Il y a d'autre téléphone équivalent voir mieux sur certains point (oppo find 5 en 1080p a plus de 400 ppi)

Pour ma pars j'ai commander le meizu mx2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur eBay :( un vendeur "top fiabilité" disent ils... je ne l'ai pas encore reçu mais je flippe un peu, comment être sûre que ce n'est pas une copie...

On verra bien.

Tu as déjà le tien? Si oui, il est bien?

J'ai hésité avec le Xiaomi M2 qui a une communauté plus développée mais le design de celui la me plaisait plus... (même si pas très différent du Xiaomi)

Envoyé depuis mon A700 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur eBay :( un vendeur "top fiabilité" disent ils... je ne l'ai pas encore reçu mais je flippe un peu, comment être sûre que ce n'est pas une copie...

On verra bien.

Tu as déjà le tien? Si oui, il est bien?

J'ai hésité avec le Xiaomi M2 qui a une communauté plus développée mais le design de celui la me plaisait plus... (même si pas très différent du Xiaomi)

Envoyé depuis mon A700 avec Tapatalk

le vendeur c'est pas jbplai1588 ?

si oui lit ca : http://www.meizume.c...jbplai1588.html

pose un litige paypal tout de suite si tu a payer avec

Moi il est parti de chine cette nuit par dhl

Modifié par psy460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...