Aller au contenu

Croissance incontrôlable des données en mémoire...


Recommended Posts

Bonjour! :)

J'ai un Samsung Galaxy Mini depuis presque un an et demi. Au début tout allait très bien, petit à petit j'ai installé des applis sans le moindre problème, puis le smartphone - pas si smart que ça pour le coup - a commencé à me dire que la mémoire (de 280 mégas au total) était presque saturée, et qu'il fallait donc que je vire des trucs...

Bon j'ai donc désinstallé quelques programmes dont je n'avais pas trop l'utilité, et Monsieur a retrouvé sourire et tranquillité! :)

Mais depuis, bien que j'aie viré bien plus de programmes que je n'en ai ajoutés et que je stocke toutes les données possible sur ma micro SD de 32 gigas, périodiquement cet abruti numérique (bien sympathique et utile pourtant par ailleurs) me dit que la mémoire interne est à nouveau presque saturée, qu'il faut encore que je désinstalle des programmes...

Alors une fois de plus je désinstalle quelques trucs et autres machins que pourtant j'aimais bien, il retrouve son calme, mais au bout d'un moment... etc!

Alors questions bêtes:

- Comment se fait-il que la mémoire interne soit de plus en plus pleine, alors que depuis environ un an j'ai désinstallé probablement plusieurs dizaines de mégas de programmes?

- Que puis-je faire pour remédier à ce problème, qui devient vraiment intenable et sur lequel en apparence aucune prise ne semble possible?

Merci et A+! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applis les plus gourmandes sont Opera, Kaiten Mail, FaceBook, et Maps. Celles qui viennent après sont presque toutes nettement plus légères.

Le problème c'est que ces applis sont trop utiles pour pouvoir les désinstaller, et pour une raison que j'ignore il semble qu'elles occupent sans cesse plus place en mémoire...

En fait je me demande si les actualisations successives ne sont pas responsables de ce phénomène, bref si en désinstallant les applis puis en les réinstallant elles ne seraient pas plus légères. Mais je ne sais pas, et puis pour certaines ça pourrait signifier la perte de certaines données - comme les signets d'Opera, sauf si une procédure d'exportation est prévue ce que j'ignore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...