Aller au contenu

[TUTO] EAP-SIM avec CM10 / AOKP


janfi

Recommended Posts

Bonjour,

Peut-être que certains le savent déjà, mais il est possible de profiter de l'EAP-SIM sans la ROM officielle FREE. N'utilisant que des roms customs, j'étais jusqu'à présent coincé car aucune des solutions présentées par ailleurs n'était fonctionnelle.

J'utilise actuellement la rom Resurrection Remix 3.1.2, basée sur AOKP M1 et CM10. J'ai réussi à faire fonctionner l'EAP-SIM qui n'est pas présente par défaut, et donc non fonctionnelle grâce à un patch dispo sur XDA. Voici mon post avec les explications :

http://forum.xda-dev...7&postcount=118

Le patch est dispo ici : http://forum.xda-dev...53&postcount=70

Il est prévu pour CM9, mais je confirme qu'il fonctionne avec la rom présentée plus haut (donc à mon avis avec n'importe quelle rom "équivalente").

Pour les non-anglophones :

- télécharger le patch

- le flasher depuis le recovery

- installer l'application "FreeWifiConfig" depuis le PlayStore

- lancer l'appli et choisir "configurer" ; la première fois j'ai eu un message d'erreur, mais après l'avoir relancé plus aucun problème

Une fois ceci fait, à vous les connexions aux réseaux FreeWifi_secure ! Pour info, j'avais déjà testé avec l'application FreeWifiConfig seule (sans le patch), et cela ne fonctionnait pas.

Modifié par janfi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transfert dans la section Tuto, plus appropriée ;)

Janfi, peux-tu renommer le topic en y mettant [Tuto] devant stp ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 5 months later...

Je voudrais juste vous dire que j'ai testé cette astuce avec succès sur un Samsung Galaxy Note II équipé de cyanogenmod 10.1 build du 29/06/13.

Merci @ toi janfi ;)

Correction: Le tel se connecte bien à freewifi_secure mais les autres réseaux (ma freebox par exemple) sont marqués "hors de portée"

Modifié par Timelord6014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quand j'étais en CM9 + patch + freewificonfig c 'était nickel sur mon I9100 mais sur CM 10.1 + patch j'ai aussi le problème des autres réseau "hors de portée"

Où trouver une version de wpa_supplicant patché eap sim pour 10.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...