Aller au contenu

FIXIE, vélo à pignon fixe


kuroshinta

Recommended Posts

Salut, c'est un petit topic afin d'avoir vos avis sur le sujet.

Si vous connaissez, possédez, tester, je vous invite à en discuter ici.

j'ai pour projet de m'acheter un vélo histoire de me faufiler en ville, j'compte mettre une 50€ d'euros dedans ( faucher inside :P ) ce qui ma attiré dans l'esprit du fixie c'est vraiment le coté minimaliste, je reprend un vieux vélo je le transforme en pignon fixe et zou c'est fini pas besoin de dépenser des millions en équipement ( je dis peut être une erreur la )

j'attend vos retour.

fixie-velo-pignon-fixed-gear-roue-libre-frein8.jpg

Modifié par kuroshinta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Alors j'a fait ça pour mon fils l'année dernière mais je ne savais pas que ça avait un nom (fixie)

Il a adoré le vélo que je lui ai fait en récupérant 3 vieux vélo gratos.

Mais une seule chose, il faut être assez sportif car l'absence de vitesse demande des jambes en béton.

Après quelques jours, j'ai dû lui ajouter des freins car le freinage à l'ancienne n'est pas évident à maîtriser et il a failli se faire renverser par une voiture.

Voilà pour mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis a 2 roues!!

effectivement si t'es fauché, tu recupere tous les velos pourrav dont les gens se debarassent et en etant BIEN bricoleur quand meme et un minimum equipé en outillage, tu peux t'en faire un nickel...

perso, ca me ferai peur de pas pouvoir freiner d'urgence... le retropedalage comme freinage c'est classe car minimaliste, mais en urgence tu bloque la roue arriere, et donc tu derapes... moi ca me ferai fliper! certains fixies ont quand meme un frein sur jante a l'avant.

pour la transmission c'est sympa de pas avoir de souci de ce coté la!! une vitesse, un plateau BASTA (j'ai eut un vtt monté en single speed). mais il faut des jambes c'est clair!! mais tout est faisable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas est-ce qu'il y a ça en France, mais en Belgique il y a une période sur l'année quand les gens mettent leurs vieux meubles, TV, consoles,... et même des vélos parfois ou souvent en très bonne état de hors et tu peux récupéré est t'en servir même sans faire de retouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te vends mon VTT si tu veux :P

@neutre0 ça existe dans certaines grandes villes

@kuro comme les autres on dit faut faire de la récup et de l'assemblage, si t'as des mollets en béton ou que ta ville est plate le "monovitesse" ça passe, mais si t'as des cols à 10% tu sera heureux de descendre d'un plateau de temps en temps, le plus chiant c'est le réglage des derailleurs dans ce cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bénef. ce genre d' " évènement ", car certaines personnes se débarrassent d'objets inutiles et encombrant pour eux et d'autres trouvent leur bonheurs gratuitement des fois même quasi inutilisé.

Et, sinon il y a la brocante aussi, perso. je ne traîne jamais là bas, car je ne trouve rien, mais des amis à moi trouve des objets qui ont de la valeurs ou très utile et neuves. C'est claire qu'il faut bien chercher, sans effort on à rien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neutre0 : en fin d'année scolaire il y'a beaucoup de déménagement tu peu récupérer des canapés armoire table console...mais c'est en juin/juillet.

J'ai la chance d'avoir à Bordeaux un environnement assez plat, n'avoir qu'une vitesse devrait suffire ;)

Ensuite pour la bricole j'ai le beau-père qui est cycliste il peut me donner un coup de main. Pour le moment j'ai trouver un vieux vélo à 15€ sur LBC. Je pense tout de même garder un frein pour la sécurité.

J'ai encore une question, ça se root ces machin ? ( :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@neutre0 j'ai un VTT de ce genre qui m'a coûté un bras il en a vu défiler des km de sous bois, rivière, chaintes de vigne ect mais depuis que j'ai été opéré (il y a un an) je ne suis monté que 3 ou 4 fois dessusil va falloir que je m'y remette :P

@kuro oui à bordeaux un vélo basique suffira, tu peux même peut être trouver des trucs intéressants neufs dans les magasins de sports pour pas trop cher (50 à 70€ca doit être faisable) par contre moi j'avais un VTT Decathlon à 70€ pour la ville faut faire attention un minimum, je suis plutôt léger (65kg pour un peu plus d'1.80m) et j'ai plié une jante en sautant un trottoir à La Rochelle ... Enfin c'est comme chez Android quoi, un ZTE à 150€ c'est bien, mais ça vaut rien face à un Sony / HTC / samsoule à 500€

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@neutre0 j'ai un VTT de ce genre qui m'a coûté un bras il en a vu défiler des km de sous bois, rivière, chaintes de vigne ect mais depuis que j'ai été opéré (il y a un an) je ne suis monté que 3 ou 4 fois dessusil va falloir que je m'y remette :P

@kuro oui à bordeaux un vélo basique suffira, tu peux même peut être trouver des trucs intéressants neufs dans les magasins de sports pour pas trop cher (50 à 70€ca doit être faisable) par contre moi j'avais un VTT Decathlon à 70€ pour la ville faut faire attention un minimum, je suis plutôt léger (65kg pour un peu plus d'1.80m) et j'ai plié une jante en sautant un trottoir à La Rochelle ... Enfin c'est comme chez Android quoi, un ZTE à 150€ c'est bien, mais ça vaut rien face à un Sony / HTC / samsoule à 500€

J'en avais un aussi, mais malheureusement volé, il avait coûtait un peu plus de 800 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais les boules :/ moi quand je.vais en ville je.ne le sort pas si je n'ai pas un endroit sur pour le garer, déjà qu'entre cyclistes sur les randos il y a parfois des vols, alors je n'ai aucune confiance en ville ...

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant, y a plein de " toxico " ici qui, cherche de quoi s'acheter un ***** pour fumer ou autres sortes de drogue pour sniffer. Pourtant c'est une petite vile, mais alors vraiment petite (genre quelques KM²).

Tiens, la semaine passée y a un mec qui s'est fait couper la gorge (63 points de coutures) , mais il est encore vivant, je lui ai parlé dans le train en revenant de l'école, c'est lui qui me l'a raconter, je ne savais même pas....

PS : Bref on vas arrêter le HS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...