Aller au contenu

Desimlocker son Motorola Razr i


Recommended Posts

Bonsoir.Email reçu ce mardi 19 mars 2013 à 21h25 de Frandroid ( no-reply@debloquage-facile.com ) Bonjour Olivier,Vous avez reçu un message en réponse à votre question [ticket #51459472] :----------------------SUJET: Inefficacité des codes : commande n°432693---------------------MESSAGE:Bonjour, Le code que vous avez recu provient directement de l'usine de fabrication de votre appareil ou de votre Opérateur.Notre fournisseur nous certifie donc qu'il est correct.Pour un remboursement de votre commande, comme indiqué dans nos "Conditions Générales", nous avons besoin d'une preuve vidéo que le code recu de notre part ne fonctionne pas.Nous devons voir clairement et distinctement sur cette vidéo :- Si un opérateur à été précisé lors de la commande, la vidéo devra montrer le Logo de l'opérateur au démarrage du téléphone ou bien montrer qu'une carte sim du dit opérateur est bien acceptée (on doit pouvoir établir avec certitude le pays et l'opérateur d'origine du téléphone). - le N°IMEI de votre appareil ( en tapant *#06# sur votre téléphone, pour que l'IMEI s'affiche à l'ecran),- la manipulation complète de la procédure de déblocage,- l'insertion du code recu,- le message qu'affiche votre appareil après la saisie.Merci d'uploader cette vidéo sur youtube, ou tout autre site de votre choix, pour nous la faire suivre.A réception et après controle, nous procéderons au remboursement de votre commande.Cordialement.---------------------Veuillez NE PAS REPONDRE A CET EMAIL.Pour répondre à ce message, connectez-vous à votre espace client:http://www.deblocage...le.com/support/------------------------------Rappel de vos identifiants :------------------------------ Login: oxxxxxxxxxxxx.xxxxxx@xxxxx.fr password: xxxx- Référence commande: 432693- Référence ticket: 51459472Donc, en clair, ceci signifie qu'après plusieurs mois à recevoir des réclamations identiques, rien n'a changé pour ce qui concerne la manière de traiter le problème. La demande de video se comprend, mais c'est lourd ! Je vais vous faire sourire, voire éclater de rire, mais je n'ai jamais été sur YouTube pour mettre une video, ce qui pour moi signifie encore du temps à perdre... J'ai 50 ans, et si j'ai relativement bien "digéré" certaines évolutions ou révolutions technologiques, d'autres me laissent froid dans le sens où je ne fais aucun effort pour m'en passer et j'arrive à vivre sans, voire à très bien vivre !Une commande détaillée de code de déblocage auprès d'une société concurrente ne pourrait-elle pas, par exemple, constituer une preuve recevable du non-fonctionnement des codes transmis et donc déclencher leur remboursement par Déblocage-Facile ? Je vais faire cette proposition sur leur site.A suivre...

Modifié par HYVERT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Et désolé pour avoir par erreur dégradé la tabulation/présentation de mon précédent message.

La suite de mon affaire...

Aujourd'hui, jeudi 21 mars 2013, à 09h56, j'ai reçu un email de Frandroid ( no-reply@debloquage-facile.com )

Bonjour Olivier,

Vous avez reçu un message en réponse à votre question [ticket #51459472] :

----------------------

SUJET: Inefficacité des codes : commande n°432693

---------------------

MESSAGE:

Bonjour,

Suite au non fonctionnement du code livré et après vérifications, nous allons procéder au remboursement de votre commande.

Le remboursement s'effectue par re-crédit de votre compte Paypal (qui se charge éventuellement de recréditer votre CB) sous 24/48 ouvrées.

Vous serez notifié par email automatiquement.

Cordialement.

---------------------

Veuillez NE PAS REPONDRE A CET EMAIL.

Pour répondre à ce message, connectez-vous à votre espace client:

http://www.deblocage-facile.com/support/

------------------------------

Rappel de vos identifiants :

------------------------------ Login: oXXXXXXXXXXXX.XXXXXX@XXXXX.fr password: XXXX

- Référence commande: 432693

- Référence ticket: 51459472

De plus, je peux vous confirmer que mon compte PayPal a bien été recrédité de la somme que j'avais versée.

Ce que je suis amené à conclure dans mon cas personnel :

Je n'hésiterai pas à nouveau à faire appel aux services de Débloquage Facile (j'avais d'ailleurs déjà été satisfaits de leurs services auparavant).

En effet, pour moi, soit ils sont à même de me procurer un code de déblocage efficace (en ce cas, rien à redire, le contrat est respecté), soit, s'ils ne sont pas en mesure de satisfaire ma demande de code de déverrouillage, auquel cas ils procèdent à un remboursement dans des délais très courts qui plus est (rien à dire également, le contrat est encore respecté !!!).

Que personne n'insinue que je suis "vendu" à leur cause.

Par delà tous celà, il est indéniable qu'il demeure un problème quelque part pour le calcul des codes efficaces pour le Motorola RAZR i. A ce sens, il est d'ailleurs surprenant que Déblocage facile délivre non pas 1code, mais 2 codes de 8 chiffres (celui que j'ai obtenu par ailleurs est à 16 chiffres). Mais tout ceci a déjà été écris, et je ne reviendrai pas plus dessus.

Ce qui me semble important de souligner également, c'est qu'avec une communication "intelligente" et non pas agressive, il est non seulement plus facile d'obtenir satisfaction, mais également d'apporter sa contribution dans l'intérêt de toute la communauté Frandroid dans laquelle, une fois encore, j'intègre Déblocage Facile ! Bien sûr, il est indéniable que du haut de mes 50 ans, il m'est beaucoup plus facile de me poser un moment avant de m'exprimer... Je pense me souvenir que quand j'en avais 30 de moins, j''étais prêt à mordre à tout azimut par anticipation, dans la crainte du non respect de mes intérêts, ou de l'abus de ma confiance.

De plus, pour éviter un abus du genre "j'ai débloqué mon téléphone mais je dis que les codes sont inefficaces alors vous allez me rembourser", la demande de preuve video me semble pleinement justifiée. Elle n'en demeure cependant pas moins lourde. Aussi, apporter une preuve d'une commande de code à une autre société ne peut-elle pas remplacer cette video ? J'ai soumis l'idée à Déblocage Facile... Pourquoi ne pas envisager également le recours à une autre société de calcul de codes, par l'intermédiaire de Déblocage Facile... mais là, les limites et impératifs qu'ils ont m’échappent.

Pour finir, mon soucis restait tout de même l'obtention d'un code de déblocage de mon RAZR i. Chose faite auprès de UnlockPhoneNetwork. Il m'a cependant fallu "réclamer" mon code censé me parvenir entre 1 à 3 journée, après plus de 4 jours après la commande.

En vous présentant à tous des excuses pour être sorti du cadre purement technique du déblocage du RAZR i, et m'être épanché en tant que vieux donneur de conseils ressortant plus du cadre du comportement et de la communication. J'espère, malgré cette lourdeur, avoir apporté ma petite contribution sur le sujet du tuto, à toute la communauté Frandroid que j'aime, qui me maintient en jeunesse, et qui m'éclaire tant sur des sujets techniques, et dont je me délecte de l'humour et des sautes d'humeur de ses membres, comme dans une famille... et que personne ne s'avise à me dire "Oui papa !... oui pépé, ... bien papie...", sinon il aura une fessée déculotté et ira au coin, sans parler des lignes à recopier 200 fois concernant le respect des vieux c...

Modifié par HYVERT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhhhh bah oui oh bah ca c'est une reponse intelligente d'un adulte, hein ... A un courriel cordial, on repond tout de suite par des menaces, c'est vrai que ca se fait ...

Je ne sais pas qui fait plus preuve d'intelligence. Moi qui par mon témoignage, essais de prévenir l'arnaque. Ou la réponse de l'admin qui me prend de haut. Pas comprendre là franchement. Réponse franchement pas très intelligente.

Ma réponse intelligente est proportionnelle a la méthode du vendeur.

On répond a un courier cordial de la même manière effectivement, mais quand il s'agit d''arnaques répétées, un petit rappel à l'ordre fait de mal à personne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Désolé de faire du déterrage de post mais je viens de tomber sur cette file et en tant que co-gérant du site deblocage-facile.com je me sent obligé d'apporter une réponse, même si depuis l'eau a coulé sous les ponts.

 

Par "réponse" je n'entends pas justifier l’injustifiable: il y a clairement eu un gros problème de communication entre notre SAV, le management et le fournisseur.

Le SAV s'est manifestement montré "rigide" et "robotisé" en suivant la consigne :

plainte pour code faux ==> demande de vérification au fournisseur ==> confirmation du code ==> justification de non fonctionnement => remboursement

 

Nous aurions du "tilter" qu'il y a un pic de plainte pour un modèle donné et chercher la source du problème, au lieu de faire aveuglément confiance au fournisseur pourtant avec lequel nous travaillons depuis des années, mais qui visiblement n'était pas au courant que Motorola à changé l'algorithme de certains devices et qu'il faut un code à 16 chiffres et non 8.

 

Manque de communication interne et manque de réactivité == le problème a duré quelques semaines :( Ensuite et depuis heureusement nous avons trouvé un nouveau fournisseur avec les bons codes à 16 digits.

 

Bref, désolé pour ceux qui se sont vu confrontés à ce problème et à un "mur" face au SAV, on essaye tjs de s'améliorer mais on n'est pas à l'abri d'une mauvaise gestion de crise.

Pour ma part j'essaie de mettre le nez souvent dans les tickets du SAV pour justement déceler et mieux sonder les problèmes de ce genre.

 

Concernant la demande de preuve vidéo, je comprends que ça prend un peu de temps mais si quelqu'un à une meilleure idée j'écoute attentivement :)

On ne s'amuse pas à livrer des codes faux en "espérant que le client se décourage" comme j'ai pu lire, on ne serait plus là après 8 ans d'existence et on n'aurait plus aucun partenaires sérieux comme Frandroid si tel était le cas...

 

Merci à Frandroid et a sa communauté qui permet d'améliorer le service de sites tiers comme nous!

 

Cordialement,

Deblocage-Facile.com

Modifié par Deblocage-Facile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...