Aller au contenu

Nexus 7 ou Galaxy Tab 2 7.0 ? budget 200 € max.


Recommended Posts

Salut,

Tout est dans le titre...

Mon utilisation : sur mon canapé à la place de mon Galaxy S3 (pour naviguer, forum, applications, vidéos) et puis pour les vacances pour films et vidéos pour les enfants et moi même.

J'hésite entre les 2 car j'ai un budget entre 150 et 200 € (j'ai vu l'Ipad mini mais trop cher : 340€),

l'ODR de 50 € de Samsung se termine au 30/11.

c'est à mon avis les 2 meilleures tablettes de qualité pour mon budget en boutique et/ou en livraison depuis la france avec un SAV en france : conditions primordiale.

je me suis orienté vers les 7 pouces car ce sont les seules qui dans mes critères correspondaient le mieux à ma recherche, savoir :

  • très bonne qualité d'image
  • mémoire extensible par micro sd (ou par clé usb mais pas cloud)
  • un son fort et de bonne qualité
  • buget 200 € max

Avantages de la Galaxy Tab :

  • port micro sd (bon pour films pour les enfants en vacance)
  • prix (199 € - 50 € remboursés ODR)
  • 2 ans de garantie constructeur (il me semble)
  • 2 apn
  • j'ai un GS3 (suis pas sûr de l'interaction entre les deux ???)
  • suivi mise à jour Google de la part de Samsung (Jelly Bean, c'est ça en ce moment non ?) mais qui s'arrêtera bien un jour...
  • le son qui marche bien
  • possibilité de mettre sur la télé avec adaptateur HDMI au cas où
  • Bureau qui s'oriente en fonction de la position de la tablette
  • nombre de page du bureau personnalisable

Défauts :

  • résolution d'image 1024x600 que je ne trouve pas aussi bonne que mon GS3 et que la Nexus.

Avantage de la Nexus 7 :

  • Quelle est belle et bien finie, le dos est superbe.
  • suivi Google himself !
  • qualité d'image 1280x800
  • bon son

Défauts :

  • pas de port micro SD : que 16 Go au total...(j'ai vu sur le net que c'était possible d'y brancher une clé USB via un cable OTG, est ce le cas ? même sans être Rootée ? dans ce cas ça serait moins problématique)
  • Film qui ne prend pas tout l'écran, bande noir sur l'écran (je n'ai pas pu testé moi même, impression ressentie sur des vidéos sur le net...est ce le cas ?)
  • le bureau ne s'oriente pas selon la position de la tablette
  • prix : 50 € plus cher que la Tab au final
  • pas d'ajout et de suppression de page sur le bureau
  • l'absence de la 2ème caméra, c'est pas un problème

Voilà pour ma sélection, j'ai essayé de mettre les atouts et inconvénients dans l'odre d'importance, mais si vous avez une autre tablette dans mon budget avec mes critères n'hésitez pas à m'en faire part, je n'ai rien contre les 9 ou 10 pouces d'ailleurs.

Merci d'avance pour vos avis et infos sur mes différentes questions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Fabi'

Dans les avantages Nexus, tu as oublié de dire : Tegra 3 contre Tegra 2 !

Elle est bien plus puissante !

Je doute qu'un appareil photo te soit utile sur une tablette, m'enfin, tu en fais l'utilisation que tu veux :) Néanmoins, tu as un S3, bien meilleur en photos :)

La Nexus a un écran Corning Glass traité anti rayures, on ne sait jamais, avec les enfants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les avantages Nexus, tu as oublié de dire : Tegra 3 contre Tegra 2 !

Elle est bien plus puissante !

Je doute qu'un appareil photo te soit utile sur une tablette, m'enfin, tu en fais l'utilisation que tu veux :) Néanmoins, tu as un S3, bien meilleur en photos :)

La Nexus a un écran Corning Glass traité anti rayures, on ne sait jamais, avec les enfants :)

+1 surtout que ta un sgs3 donc pour les photos c'est bon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour moi le 2ème APN et même le GPS sont superflus, ils devraient me faire une offre plus intéressante :P

Pour ma question sur la clé usb je vais aller faire un tour du côté de la section approprié du forum N7 pour poster ma question sur la compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Galaxy tab 2, n'a franchement pas grand chose pour elle!

L'iPad Mini est juste pitoyable techniquement...inférieur à des tablettes de la même taille (8" 4/3) à 140$...c'est juste complètement honteux ce produit! s'il faut développer, je peux...

La Nexus offre un rapport performance/prix plutôt correct...avec effectivement quelques défauts

Pour les bandes noires, les 7" c'est du 16/10 donc tu auras des bandes noires sur toutes (sauf à déformer l'image pour qu'elle s'affiche sur tout l'écran...l'appli MXplayer offre cette possibilité)

Il y a d'autres alternatives dans cette gamme de prix.

Si tu tiens au 1280x800, je te propose Ainol Novo 7 Flame/Fire...un Chouilla moins puissante que la Nexus, rétame la Galaxy tab 2 et elle à un port MicroSD, mais pas de GPS

Sinon, malgré un écran 1024x600, l'Ainol Aurora II, me semble être également un très bon choix

Autres Alternatives

Cube U30gt mini

Onda vi30 ou v712

Window n70...

Pour la livraison à partir de France, il y a quelques sites qui propose des Ainol

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oubli la gtab 2 elle est out niveau hardware vaut mieux une tab chinoise si 200 euros c'est trop pour toi et puis la n7 est vrmt super je crois (sa veut dire que je peut me tromper :mellow: ) que la n7 permet la clé usb via OTG sans root au pire rooter un google device c'est facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N7 : usb otg sans root (via une appli payante). Mais uniquement pour les fichiers media.

Si tu root, tu pourra utiliser la clé usb comme une mémoire interne.

Pour le nombre de bureau, suffi de mettre un launcher alternatif (j'utilise nova pour ma part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pour etendre la capacité de ton nexus 7, tu as la possibilité d'y brancher un cable usb otg. Tu as des informations sur le site suivant :

http://www.aidewindows.net/materiel/google-nexus7-utilisation1.php

Sinon je suis interessé aussi par cette tablette. Certains ont testé une application photo comme pour une tablette photo ?

Pas de hdmi sinon :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai la nexus 7 32GB, et en 32 l'absence de microSD n'est pas un défaut. Je connais un ami de 8 ans qui a la galaxy tab 2 7" et elle est vraiment, mais dégueulasse :x. Que se soit la surcouche Samsung qui lague ou le plastique trop effet plastique au dos. La nexus 7 est stable et extrêmement fluide, sa résolution est confortable pour la navigation et les films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...