Aller au contenu

[TV DONGLE] UG007


antwan

Recommended Posts

Salut,

Ton hub USB est il allimenté?

Si oui la lenteur de la connexion peut venir de là, moi j'avais ce soucis et je suis passé à un hub non alimenté et plus de problèmes.

d'abord merci pour ta réponse.

Non mon hub n'est pas alimenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi que tu appelles lent? Tu as du mal a lire une vidéo sur youtube par exemple?

oui de manière générale en Ethernet il est plus lent par rapport au wifi (Youtube, navigation internet etc...)

J'ai fait aussi un test sur "vitesse-adsl.fr":

voici les résultats: - En wifi : Download = 5,5Mbp et Upload: 2,6Mbp

- En Ethernet (avec l'adaptateur) Download = 3,5Mbp et upload 2Mbp.

bref, la vitesse de téléchargement n'est pas le plus important pour moi.

En fait, j'ai également testé mon UG007 avec une webcam (Logitech C270 HD) pour des conversations sur SKYPE.

D'après le site officiel de linux, ce webcam est normalement compatible avec les OS linux (UVC), dont l'android : http://www.ideasonboard.org/uvc/

Le résultat de mes tests:

- La webcam fonctionne bien pour le son et la video quand j'utilise l'application camera de base d'Android.

- Avec les applications SKYPE et TANGO, je n'ai pas réussi à faire fonctionner ma webcam.

Svp dites moi si quelqu'un d'entre vous a déjà réussi à faire fonctionner UG007 avec une webcam pour SKYPE, alors donnez moi les solutions.

J'ai entendu que la la nouvelle ROM de MK808 apportait des amélioration au niveau de la compatibilité avec des webcams.... mais je n'ai pas plus d'infos;

Pour information: j'ai la ROM d'origine sur mon UG007 (RK30_ANDROID4.1.1-SDK-v1.00.1015 datant du 08/11/2012). Je l'ai tout simplement rooté avec les instructions d'ANTWAN (sur le premier post).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la version beta d'une ROM de Mk808 sous Android 4.2 de CyanogenMod 10.1: http://www.cm3066.com/index.html

Je ne l'ai pas encore testé sur mon UG007.

Voici pour le MK802III: http://blog.geekbuying.com/index.php/category/android-tv-stick/rikomagic-mk802-iii/

tu trouveras sur ce site pas mal d'informations sur le MK808 avec les derniers ROM, surtout la ROM qui te permet de controler tonDongle avec ton Smartphone Android.

Sinon voici cette ROM de MX1 que j'ai installé sur mon UG007: http://blog.geekbuying.com/index.php/2012/12/13/imito-mx1mx2-1080p-beta-firmware-download/

en plus de cela j'ai installé, GO Launcher HD pour rendre plus accessible et agréable l'accès aux application et la lecture des textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la Finless ROM 1.5 sur mon UG007 : http://www.freaktab.com/showthread.php?3134-NEW-iMito-MX1-2-Finless-ROM-1-5-Root-debloat-init-d-support

Elle fonctionne parfaitement et apporte des petits plus, notamment de pouvoir controller le dongle avec son smartphone android grâce a cette application gratuite: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rockchip.remotecontrol&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwxLDMsImNvbS5yb2NrY2hpcC5yZW1vdGVjb250cm9sIl0.

Pas d'amélioration pour le wifi ni le bluetooth par contre, du moins pas chez moi! :emo_im_undecided:

Voici une petite vidéo qui montre comment améliorer la réception wifi avec une passoire ^_^ :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Bq1EtAIN74A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre moi aussi j'ai des soucis quand j'utilise le Bluetooth et le Wifi en même temps avec ma ROM (cité dans mon dernier message). J'ai également la possibilité de commander avec cette application à partir de mon tél.

J'espère qu'ils vont sortir enfin une ROM permettant d'améliorer la compatibilité avec les Webcam sur SKYPE (car sur les Rom actuels, ma webcam Logitech C270, fonctionne mais très rarement).

Le problème de signal wifi et bluetooth en même temps: j'ai peur que ce soit un problème hardware et non software; car la fonction bluetooth et le wifi sont sur la même puce. Et t'as démontré avec ta passoire que le signal wifi s'améliorait sans intervention software, donc également un problème lié à son antenne.

Sinon sur ta vidéo d'amélioration du signal wifi avec une passoire (lol), tu utilises quelle application pour regarder des chaines de télé live?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle ROM trouvée!

http://www.androidta...huang-for-ug007

Source: http://dragondevs.co...-v04-for-ug007/

Je l'ai installé facilement.

Rom deja rootée, amélioration du bluetooth chez moi, l'application qui permet de controler le dongle avec son smartphone fonctionne... pour l'instant que du bonheur :)

Modifié par Davy42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu mon UG007 il y'a de cela 2 semaines et mon mk808. J'ai testé l'un et l'autre.

Je suis resté sur le mk808 plusieurs jours car le wifi marche bien contrairement au ug007.

J'ai installé la rom FengHuang for UG007 Version:V04 (pas besoin d'ouvrir quoi que ce soit, la mise à jour est détectée par le stick, ça installe, ça reboot et c'est fini) et le wifi marche un peu mieux il me semble, j'ai eu 2 décrochage dans la soirée (env. 3 heures d'utilisation) pas de problème de bluetooth par contre.

j'ai essayé d'installer mon pad 360 wireless avec le dongle microsoft (que j'utilise sur mon PC) avec arctools... mais ça ne marche pas, ça bloque à l'installation (elle se finalise pas) pourtant je suis root d'après root checker.

J'ai installé nova launcher comme bureau et je le préfère à celui d'origine.

J'ai installé l'appli d'archos video + codec et ça fonctionne à merveille pour tout type de vidéos

Mon UG007 est connecté en direct sur l'USB de ma TV avec le câble d'origine. Je ne sais pas si c'est la façon la plus optimale.

Avez-vous des reboots de la Clef après une lecture d'un fichier vidéo distant en upnp?

Modifié par protelina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir mon UG007 et au bout de 2 jours il ne fonctionne plus, l'écran est boqué sur une espèce de demi image vert clair.

Si quelqu'un a une idée pour rebooté ou autre chose pour le remettre en route.

Merci d'avance

Salut et désolé pour toi!

Bon il va falloir faire un reset et réinstaller la rom apparemment...

Essaie dabord ça: http://blog.geekbuying.com/index.php/2012/12/12/ug007-stock-firmware-finally-release-to-us-update-instruction/

Si l'ug007 ne démarre pas donc s'il est impossible de reconnaitre la carte SD, la il faut faire la méthode plus dure:

1-télécharge la finless Rom : http://www.freaktab.com/showthread.php?3134-NEW-iMito-MX1-2-Finless-ROM-1-5-Root-debloat-init-d-support et ouvre "alternate_reboot_to_flash_tool"

2- démonte l'ug007

tu vas devoir faire le contact entre les deux connecteurs : http://2.bp.blogspot.com/-TFJZdDNMgE0/UJtukuBzelI/AAAAAAAABGk/EKHo5e_IKwc/s1600/ug802_pcb_bottom-dpad.jpg

et en meme temps que tu fais le contact branche l'ug007 en usb à ton PC (la prise USB qui sert normalement à alimenter l'UG007)

Une fois que l'UG007 est reconnu tu clique sur "switch"

Là tu es en mode flash, tu peux continuer.

3- Ferme "alternate_reboot_to_flash_tool" ,il faut installer les drivers pour reconnaitre l'UG007:

Driver install:

1) Now that we are in ROM flash mode as above, Windows should now have a new device found and it will be unknown.

2) Open the device manager in control panel. You should see a device listed as unknown with a yellow symbol in it.

3) RIGHT click on it and select "Update Driver".

4) You will get a dialog asking to search or browse my computer for the driver. Click Browse

5) On the next screen click the browse button. A file manager will open.

6) Now remember I told you to unzip this package to somewhere you know how to find it like the desktop?

7) Using the file manager point to this package, Click on the driver folder.

8) Then click on the folder for 32bit or 64bit depending on your OS.

9) Now click on your OS version, e.g. Win7, etc.

10) The OK button should now be available to click OK.

11) At this point the drivers should install. If not start over.

12) No matter what, reboot the PC now. Also unplug the MX1 and let it reboot

13) Once the PC is back up plug in the MX1 and repeat the steps for getting into flash mode!

14) Now this is important! If you did everything right when you go into flash mode (blank screen),

the PC FLash tool should now say at the bottom "Found RKAndroid Loader Rock Usb"

If it does not, you did not get the drivers installed! repeat above yet again.

4-Tu flash la ROM:

Flashing the ROM:

OK so you know how to get into flash mode AND you got the drivers installed.

The flash tool says at the bottom "Found RKAndroid Loader Rock Usb". We are ready!

NOTE THIS WILL ERASE THE UNIT AND REMOVE ANY APP, MOVIES, WETC you may have put on it!

THis is a full erase! However to get the 1gig of APP space, WE MUST DO THIS.

So make sure anything you had was backed up.

Now here are where things get more complicated over my previous ROMs.

Before you did not have to really change anything in the flash tool. Now you have to make choices!

You need to select a kernel you want to use and a boot.img to go with it.

BY DEFAULT IF YOU CHANGE NOTHING, the 1080P kernel, 1080 boot, and 2GB parameter will be used.

Voila ton UG007 doit redémarrer et tu peux soit garder cette nouvelle ROM soit installer celle d'origine ou alors la ROM FengHuang for UG007 Version:V04.

J'éspère que ça va marcher! :)

Bonjour,

J'ai reçu mon UG007 il y'a de cela 2 semaines et mon mk808. J'ai testé l'un et l'autre.

Je suis resté sur le mk808 plusieurs jours car le wifi marche bien contrairement au ug007.

J'ai installé la rom FengHuang for UG007 Version:V04 (pas besoin d'ouvrir quoi que ce soit, la mise à jour est détectée par le stick, ça installe, ça reboot et c'est fini) et le wifi marche un peu mieux il me semble, j'ai eu 2 décrochage dans la soirée (env. 3 heures d'utilisation) pas de problème de bluetooth par contre.

j'ai essayé d'installer mon pad 360 wireless avec le dongle microsoft (que j'utilise sur mon PC) avec arctools... mais ça ne marche pas, ça bloque à l'installation (elle se finalise pas) pourtant je suis root d'après root checker.

J'ai installé nova launcher comme bureau et je le préfère à celui d'origine.

J'ai installé l'appli d'archos video + codec et ça fonctionne à merveille pour tout type de vidéos

Mon UG007 est connecté en direct sur l'USB de ma TV avec le câble d'origine. Je ne sais pas si c'est la façon la plus optimale.

Avez-vous des reboots de la Clef après une lecture d'un fichier vidéo distant en upnp?

Salut pour moi c'est idem, UG007 branché à l'usb du LCD. L'avantage est que lorque j'éteind la TV ça éteind le dongle.

Pas encore de reboot avec l'UPNP... tu lisais quoi comme fichier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train de faire la manip ci dessus mais je n'arrive pas a installer les pilotes pour que l'UG007 soit reconnu sur le PC, où puis je trouver les driver?

Merci

Les pilotes sont dans le dossier "drivers" du pack finless rom

Il y a aussi un fichier texte "READ ME FIRST" : suis tout à la lettre et ça devrait marcher.

Modifié par Davy42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et désolé pour toi!

Bon il va falloir faire un reset et réinstaller la rom apparemment...

Essaie dabord ça: http://blog.geekbuyi...te-instruction/

----------------

blblabli blablabla

----------------

Salut pour moi c'est idem, UG007 branché à l'usb du LCD. L'avantage est que lorque j'éteind la TV ça éteind le dongle.

Pas encore de reboot avec l'UPNP... tu lisais quoi comme fichier?

J'essayais de lire un fichier distant en upnp avec sous titre en .srt ... j'ai essayé un 2ème fichier ... et paf rebelote que ce soit avec le lecteur archos ou xbmc :/ je referai des essais.

Modifié par protelina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouvé les drivers, mon UG007 est bien reconnu par le PC par contre le carré est bleu au lieu d'être vert et je ne peux pas aller plus loin.

J'ai essayé sur plusieur port usb, ca fait pareil.

Avez vous une solution ou savez vous pouvez pourquoi il n'est reconnu correctement par le logiciel.

Encore merci de votre aide.

Modifié par sam_epaule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouvé les drivers, mon UG007 est bien reconnu par le PC par contre le carré est bleu au lieu d'être vert et je ne peux pas aller plus loin.

J'ai essayé sur plusieur port usb, ca fait pareil.

Avez vous une solution ou savez vous pouvez pourquoi il n'est reconnu correctement par le logiciel.

Encore merci de votre aide.

Tu dois démonter le dongle et faire contact sur les 2 contacteurs entourés en rouge sur la photo (http://2.bp.blogspot...ottom-dpad.jpg), par exemple avec la pointe d'un couteau posée à plat sur les 2 contacteurs.

-Tu branches le cable d'alimentation (mini USB) au dongle mais ne branche pas de suite en USB au PC,

-Tu ouvres le programme "alternate_reboot_to_flash_tool"

-En même temps que tu fais contact, tu branches en USB au PC, gardes bien le contact et au bout de quelques secondes le PC reconnait le dongle.

-Tu peux lacher le contact, et normalement si tu appuis sur " switch", ton dongle est bien passé en mode flashage.

-La suite c'est le flashage de ROM avec "ROM flash tool"

Attention avec cette méthode en bas tu dois avoir écris dans ROM flash tool : "Found RKAndroid MaskRom Rock USB"

Mais ça fonctionne de la même façon.

Modifié par Davy42
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à Davy42, qui m'a permis de dépanner mon dongle, maintenant il refonctionne parfaitement avec la rom Imito.

Merci encore c'est super sympa de m'avoir aidé.

Avec grand plaisir! Grâce à ce forum on peu s'entraider c'est cool :lol:

Un conseil, la ROM Imito chez moi n'était pas stable, ce qui m'a valu de faire la même manip que toi car le dongle était bloqué.

Donc, à moins que ça fonctionne bien chez toi, je te conseille d'installer la FengHuang for UG007 Version:V04 (http://www.androidtabletfirmware.net/index.php/android-tablet-firmwares-downloaded-files/viewdownload/26-pat-moss/124-fenghuang-for-ug007).

Elle est très simple à installer il suffit de mettre la ROM à la racine d'une carte SD et de mettre à jour directement depuis le dongle.

Moi je l'utilise et mon dongle est très stable, aucun soucis avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour ce bon tuto, cela m a permis de rooter ma clé ug007 et ainsi installé le clavier en francais grace au Root explorer .

Ton tuto est d' ailleurs le seul que j' ai trouvé en

Cependant, en voulant suivre le tuto du flash, iMito MX1 - Finless v4 Rom,

Je bloque à l' installation du pilote, en regardant, ce qui bloque, j' ai remarqué que la clé se faisait passer pour USB\VID_2207&PID_300A&REV_0100 j' ai alors regardé dans le fichier Driver et je n ai malheureusement pas trouvé ce modèle .

Donc, est ce que cela serait mon os qui pose un problème ou la clé USB qui serait d un autre modele

Dans ce cas précis, ne serait il pas possible d installer ce firmware en passant par le mode recovery que j' obtiens à l laide de " shutdown " menu et qui affiche androïde avec le ventre ouvert .

Je pose la question de crainte que ma clé usb ne se brique car hier soir, elle m a affiche les 2 pingouins linux pendant plus d' un quart d' heure, ca sentait la brique et miracle, elle s est ralumé mais tout était bizarre et j ai du lui faire un recovery .

Merci d' avance pour l aide que vous m apporterez .

Willy

Modifié par willy7483
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour ce bon tuto, cela m a permis de rooter ma clé ug007 et ainsi installé le clavier en francais grace au Root explorer .

Ton tuto est d' ailleurs le seul que j' ai trouvé en

Cependant, en voulant suivre le tuto du flash, iMito MX1 - Finless v4 Rom,

Je bloque à l' installation du pilote, en regardant, ce qui bloque, j' ai remarqué que la clé se faisait passer pour USB\VID_2207&PID_300A&REV_0100 j' ai alors regardé dans le fichier Driver et je n ai malheureusement pas trouvé ce modèle .

Donc, est ce que cela serait mon os qui pose un problème ou la clé USB qui serait d un autre modele

Dans ce cas précis, ne serait il pas possible d installer ce firmware en passant par le mode recovery que j' obtiens à l laide de " shutdown " menu et qui affiche androïde avec le ventre ouvert .

Je pose la question de crainte que ma clé usb ne se brique car hier soir, elle m a affiche les 2 pingouins linux pendant plus d' un quart d' heure, ca sentait la brique et miracle, elle s est ralumé mais tout était bizarre et j ai du lui faire un recovery .

Merci d' avance pour l aide que vous m apporterez .

Willy

Salut,

Je ne comprends pas quand tu parles de "shutdown" menu, mode recovery... je n'ai pas souvenir de ça avec ma ROM d'origine.

Et si tu essayais l'autre ROM (http://blog.geekbuying.com/index.php/2013/01/19/ug007-tv-box-lastest-firmware-release-pre-rooted-market-fix-xbmc-supported-fixes-some-wifi-negotiation-issues-jellybean-4-1-1/), plus facile à installer (avec une micro SD)?

Modifié par Davy42
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Davy42, merci d' avoir répondu à mon message

Je me suis finalement penché sur la ROM FengHuang for UG007 Version:V04 (http://www.androidta...ang-for-ug007). au moins, elle s installe et elle marche

Si tu es root , installer ceci https://play.google.com/store/apps/details?id=nappent.apps&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsIm5hcHBlbnQuYXBwcyJd

ce qui ajoutera un menu pour éteindre la clé ( en fait elle redémarre ) pour redémarrer et pour mettre la clé en recovery ( tu verra Android avec le ventre à l' air :)

Et aussi,si tu connais logiciel, ou une ROM qui permet d' éteindre cette clé ( proprement ) sans q' elle redémarre ? parce que les logiciels que j ai essayé redémarrent la clé ce qui force un peu l utilisateur a retirer la clé à l' arrache, et je doute que ce soit bon pour la clé .

Merci beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...