Aller au contenu

briquer tf201


neelble

Recommended Posts

Bonjour à toi marilou.m,

Si tu n'as pas la facture, tu vas avoir du mal à la renvoyer à Asus (Ou du moins à pouvoir espérer être sous garantie et donc ne rien payer). Je pense qu'il te la prendrons, mais te ferons payer la réparation, qui est de l'ordre de 150€ il me semble d'après mes précédentes recherche sur divers forum sur le net.

Tu peux tenter les manipulations par toi même et la réparer. Vu le point où tu dois en être, tu ne dois plus avoir grand chose à perdre, au contraire, tout à gagner.

Actuellement, tu as accès à quoi sur ta prime ? Recovery, Fastboot mode ? Quel est la version du bootloader (ICS ou JB) ?

Si tu peux accéder au Recovery et fastboot, rien n'est perdu ! Il te suffira de lire quelques tutos et de les suivre, et tu sauveras ta prime tout comme je l'ai fait il y a un peu plus d'un mois !

Cordialement,

Thrakka.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord, y'a plus qu'a essayer, au point ou j'en suis! :)

Alors, je n'ai pas acces a grand chose. Le splash screen revient sans cesse, j'ai essayé d'acceder au bootloader avec la manip volume down et power, mais toujours et encore le splash screen.

La seule reaction que j'ai pu noter, c'est que mon pc la reconnait en APX quand je presse volume up. C'est a peu pres tout.

Je ne sais pas du tout quelle est la version du bootloader, je l'ai acheté dans cet état, le mec qui la vendait n'avait pas l'air d'y connaitre grand chose, il m'a simplement dit qu'elle s'est brickée lorsqu'il faisait une mise a jour.

J'ai voulu essayer ce post, mais je n'ai pas le blob.bin, spécifique a ma tablette visiblement.

Je tourne un peu en rond... En tout cas, merci de m'aider! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre ta version du BL, regarde où est le logo Nvidia quand tu boot : Au milieu -> ICS, a droite -> JB

ça t'aidera a savoir quel version de recovery tu devras installer via le fastboot mode.

Tu sais si le BL est dévérouillé ? Un message est affiché en haut à gauche si c'est le cas lors du boot.

Je suppose que tu n'as pas de recovery déjà installé, mais ça ne fait rien, via le fastboot, tu vas pouvoir en flasher un, je te recommande le TWRP.

Le blob.bin, il faut le telecharger, si je me souviens bien. Mais je crois avoir déjà mis des liens dans ce post.

Dans le doute, je remet : http://androidroot.mobi/t3_nvflash/

Voilà le lien pour le TWRP : http://www.teamw.in/project/twrp2/93

Attention a installer le TWRP correspondant à ta version du BL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour a vous.

je viens de briquer ma transformer prime et j'ai toujours accés au fastboot mais pas au recovery elle me dit unrecoverable bootloader error (0x0000000) j'ai bien cherché sur internet et particulierement sur xda mais je n'ai rien trouvé de concrét l'anglais ne me fait pas spécialement peur donc voila si quelqu'un a quelque chose a me proposé il me sauverait la vie et ma (trés) chére tablette =)

Bien cordialement

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=44244313&postcount=12

solution ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Bonjour à tous et désolé de déterrer ce topic.

 

J'ai besoin d'un pro !

 

J'ai brické ma TF201 comme marilou.m.

 

---

---

 

Ma tablette avait les derniere mises à jour ( donc JB).

J'ai installé l'unlock d'asus---> tout a été

J'ai suis ensuite entré via ADB en mode bootloader et j'ai fais un wipe.

Je suis revenu en mode bootloader et j'ai voulu ( en suivant le tuto officiel pour le tf201 de CyanoGenMod) installer le nouveau recovery (CMW). Je l'ai don fait via le fastboot. Aucun message d'erreur.

 

J'ai rebooté ma TF201 sans soucis et booté l'OS ( toujours le stock OS).

J'ai voulu booter en recovery, et là, pas moyen, je reste bloqué sur l'écran d'accueil ASUS.....

 

J'ai pu entrer a nouveau en mode bootloader et retenter le flash, puis d'aller sur RPK, rien à faire, pas moyen d'entrer en mode bootloader....

 

J'ai fini par refaire un wipe,et, après reboot, ma tablette reste bloquée sur l'écran principale avec le logo Asus et NVIDIA....

J'ai tenté le reset via le bouton physique ( avec épingle) cela ne change rien.

 

Impossible d'accéder au bootloader :\ :\

NVFlash n'est pas activé :\

J'ai en revanche accès à APX et installé les drivers.

 

Question : Est-ce débrickable ?

Question 2 : Concrètement, je fais comment ?

 

Vous êtes mes derniers espoirs les mecs :)

 

Je vous remercie beaucoup :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...