Aller au contenu

[ROM/TUTO] Instalation Rom Custom X-optimus by SNX


Recommended Posts

Salut a tous

je vais vous faire le tutorial pour l instalation de la rom custom Xoptimus avant de passer a l instalation lisez le tutorial en complet pour etre sur de comprendre ce que vous faites

rom avec root et certaines modifs

aucun wipe lors de l instalation (pas de supression de données)

Prerequis :

avoir les drivers usb prealablement installer

-les rom custom ici :

version precedente

-v2:http://d-h.st/ymf

derniere version

-v3 version normale (a extraire avec 7zip)

-v3 version odex (a extraire avec 7zip)

-KDZ_FW_UPD_EN

-le firmware v10i originale :NEU/EUROPE OPEN

-7zip pour la decompression de l archive :http://www.7-zip.org/

Preparation

nous alons tous d abord preparer les fichiers nessecaire a l instalation donc decompressez le fichier "rom a decompresser avec 7zip.7zip" un fichier system.img.ext4 apparaitra , ensuitecherchez le dossier LGMOBILEAX qui se situe C:\ProgramData\LGMOBILEAX copiez le fichier de la rom c est a dire le fichier system.img.ext4 et laissez le ouvertDezipper KDZ_FW_UPD_EN sur votre bureau lancer KDZ_FW_UPD.exe, sélectionner 3GQCT et EMERGENCY et parcourir les fichiers pour charger votre V10I_00.kdz (la vraie version du firmware, pas la version rootée). NE FAITES PLUS RIEN. Ne cliquez pas sur 'Launch Software Update'. (Laissez ouvert comme ça)faite de sorte d avoir les 2 fenetre ouverte et visiblequand vous aurez remplis toute ses conditions vous pourrez passer a l etape de l installation

Instalation

branchez votre portable et lancer le flashage and clicquant et preparez vous a copier le fichier system.img.ext4 dans le dossier phoneouvrez le dossier phone et actualiser jusqu a ce que le fichier system.img.ext4 apparaisse et atteigne 400 mo des qu il aura atteind 400 mo retournez dans le dossier LGMOBILEAX et des que le programme lance le flash copiez votre fichier system.img.ext4 dans phone par un glisser et ramplacez celui du dossier phone , il pourrat y avoir des erreurs c est normale laissez le flash se terminer votre appareil redemarera et sa y est vous serez en rom custom Xoptimusps je n ai pas le temps de faire une presentation precise de la rom si quelqu un pouvait le faire merci a lui

NOTE : le dictionnaire personnelle sera indisponible (manipulation pour le reinserer post #196 )

,lock d origine ics (certains parametres ecran de verouillage indisponibles de ce fait), parametre ecran d acceuil indisponible a cause du retrait du launcher

TUTO : fix sur le crash , je n ai pas l idée de faire une nouvelle rom pour le momment donc il vous faudra juste changer une valeur dans le build prop

:excl: suivez exactement le tuto et ne changez aucune autre valeur :excl:

telecharger ES explorateur de fichier ici

ouvrez le , reglages , activé l option root comme l image

mini_117987Screenshot20121128223901.png

ensuite appuyer sur le boutton en haut a gauche puis cherchez system et ouvrez le

mini_499144Screenshot20121128223924.png

puis chercher build.prop cliquer dessus

mini_382047Screenshot20121128225937.png

puis selectionnez editer note

mini_875228Screenshot20121128223953.png

la sa va devenir delicat faite attention a ne pas ecrire quand vous faite descendre pour chercher

la ligne debug.enabletr=true qui sera a changer en debug.enabletr=false

mini_510735Screenshot20121128224025.png

a changer en

mini_746272Screenshot20121128224041.png

Modifié par snx
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai vu que tu essayait de faire une maj mais que sa marchait pas , tu as fait quelque chose qu il ne fallait pas avec ton tel ?

normalement kdz va flasher block par block si tu veut et comme toute les image son monter de la meme facon (on la meme taille , le meme nombre de block) il doit y avoir aucun probleme a moin que tu est fait une mauvaise manipe ou que t ai changer quelque chose a ton tel qui fasse qu il ne veule plus se flasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un avis, je n'ai pas eu cette précision, mais Kev, te fierais tu à ce que te dis windows? (lol) si c'est le cas, une fois que tu lances le flash, ne touche plus ton pc. il a été remarqué que le logiciel LG plantait pendant un flash. En gros, une fois que tu lances un flash, ne touche ni ton pc ni le tél... je sais que c'est pas facile mais ça dure que 10 minutes... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l appareil photo il faut attendre la fin du scan des fichier en haut dans la barre de notif et apres sa sera bon je pense ^_^

content que sa te plaise

pour les changements , il y en en a beacoup tous les enumerer me sera pa tres possible vu que ma rom est plus tout a fait celle ci je fais des tests en ce moment -_-

Modifié par snx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas qu il y est beaucoup de risque , normalement vous n aurez aucun probleme je pense ,

seul truc dans les options vous n aurez plus acces au menu ecran d acceil et a l option gadget et horloge dans ecran de verrouillage qui fonctionne avec le launcher d origine et le lock que j ai supprimer vu qu il est ultra lent

a part sa tous devrai fonctionner normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite je veux juste un lock a shéma codé (c'est le seul d'origine qui bloque vraiment tout )

mais en gros les changement que tu apporte c'est quoi (je me pose la question vu que le bootloader est bloqué je ne sais pas se que peux apporté une rom custom dans ce cas (j'y connais pas grand chose))

on peux toujours changer de launcher ? (j'aime beaucoup apex)

ton lien pour le v10i original m'envoi sur un fichier system.img.ext4 de 472mb comme celui de ta rom c'est normal ?

Modifié par scad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lock avec shema est toujours dispo , le launcher est apex donc pas de prob (toujour possibilité d en changer), et pour le bootloader n est pas peur vus que l image est monter comme l originale (meme nombre de block) donc pas de probleme de se coter

lien corriger autant pour moi dsl :)

Modifié par snx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok en esperant qu elle te plaise je vais essayer de faire un resumer

applis dispo

adaway (blockeur de pub)

clavier gingerbread modifier (style noir et blue )

applis sms modifier (style noir et blue )

walkman (xperia)

dsp manager (equalizer)

afficheur (xperia)

horloge (xperia)

movie (pour lire les videos )

galerie ics

super su

gesture shortcut (pour lancer vos app avec un geste , geste et app a lancer a ajouter en appuyant menu

view shortcut add shortcut , choisir applis a lancer puis le geste puis save)

market unlocker qui vous servira juste a changer la region de votre portable pour pouvoir telecharger des app indispo en france notament des jeux glu mobile

tone picker (selecteur de sonnerie notif sms et appel)

wifi ftp (pour transfert de fichier via wifi sans enlever la carte memoire, a utiliser avec filezia)

root browser (explorateur root )

gmail

mail

repertoire

navigateur

photo

radio

playstore

you tube

telechargement

agenda

appel

calculatrice

parametre

smartshare

titanium backup

version logiciel changer en v10i-Xoptimus

nom de device changer pour acceder a plus d app (htc desire s)

rom tweaked (optimiser le plus long lol)

voila c est a peut pres tous j en ai peut etre oublier

@ H²O

Très très très bon travail ! Merci ! :D

Seul problème, mon appareil photo ne marche pas..

donc appareil photo fonctionnel ???????????

Modifié par snx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfaite le bootloader verouiller ne jouera pas ici vu que l on bypass je vais dire via installation officiel et que l image est monter de la meme facon que l officiel meme nombre de block , comment t expliquer pour exemple comme si un carte memoire faisait 512mo et que tu la remplacait par la meme carte memoire de 512mo mais avec des donnees differente , l image system se comporte un peu de la meme facon au total elle fai 372mo mais il n y a que 112 mo/372mo utiliser par exemple la taille de l image ne changera pas

(j ai essayer de t expliquer le plus simplement possible se sont des exemple )

le bootloader empechera d installer des image modifier type boot ou recovery qui sont monter de facon differente, le type de partition

Modifié par snx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je vois, bon bas je suis passé sur ta rom a l'instant j'ai eu un mal de chien a faire sauté le system.img.ext4 sans souris c'est galère j'ai réussi au bout du 4éme essai lol

je test est je te dis se que j'en pense

merci encore pour tes explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...