Aller au contenu

[ROM/TUTO] Instalation Rom Custom X-optimus by SNX


Recommended Posts

Non non même après une demi heure après qu'il soit allumé mon appareil photo ne marche quand même pas ..

le scan des fichier est-il terminer en haut ?

pour le browser va dans gerer les application puis l onglet en haut tiers et en cour d execution tu fait glisser sur tout et tu cherche navigateur et tu fait effacer les données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c est bon :P merci tiré du xperia gx je crois si je me rapel bien , aucun autre bug a signaler ?

Non non même après une demi heure après qu'il soit allumé mon appareil photo ne marche quand même pas ..

essai de faire un redemarage juste pour etre sur et un suprimer les donnees de l appareil photo si marche pas encore

en faite c'est bon aprés un redémarrage sa afonctionner, super cool le style des sms :)

niveau fluidité de la rom en elle meme sa va ?

Modifié par snx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un wipe data est toujours bon a faire ! Il supprime toutes les donnés 'fossiles' de l'ancien(ne) firmware/rom et sa redonne un bon coup de jeune au L7 , il ramera moins ;)

J'attends des retour , voir une vidéo pour flasher cette rom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveaux fluidité peux pas trop dire pour l'instant je vois pas trop de changement.

j'ai essayé de créer un racourcis avec root brower mais sa nemarche pas il me dis quant je clik sur le racourcis l'application n'est pas instalée (enfin c'est trés grave)

comment on fait des screen avec le l7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveaux fluidité peux pas trop dire pour l'instant je vois pas trop de changement.

j'ai essayé de créer un racourcis avec root brower mais sa nemarche pas il me dis quant je clik sur le racourcis l'application n'est pas instalée (enfin c'est trés grave)

comment on fait des screen avec le l7 ?

lol root browser :P mdr je croyais que c etais le navigateur , ben essais

d effacer les donnees de l app

rooter oui et permanen oui lol super su , mieux que su je pense , enfin perso je le trouve mieux

a confirmer pour le root biensur

je l ai tester perso mais flash sur le meme device ne donne pas forcement le meme resultat sur d autre

aussi je vous conseil ES gestionnaire de tache

utiliser le widget pour regagner un peu de ram une fois de temps en temps

https://play.google....skmanager&hl=fr

Modifié par snx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après un test globale de cette ROM. On peu dire qu'enfin, on obtien une ROM Custom... Cepandant, plusieurs points serais à revoir ;).

:( LES MOINS

L'optimisation de la ROM.

Personnellement j'obtiens une utilisation RAM d'environ 80% ce qui laisse malheureusement peu de place pour la fluidité. Et c'est dommage. Ne soyez pas flemmard comme moi ! Faite un wipe après install !

Certains BUG.

On peu noter que dans les paramètres il nous est impossible de séléctionner l'écran d'acceuil.

Comme le disais scad impossible de faire une vidéo.

La police d'écriture

J'adhère à la beauté de celle-ci mais parfois on peu avoir du mal à lire ;)

Le locker

Sur celui-ci, on part d'une bonne intention c'est sur, mais le fait d'avoir du texte en blanc (l'heure) et du texte en noir (info batterie, opérateur et date) gêne selon le fond d'écran. Je pense et d'un point de vu personnel, que mettre tout en blanc serais pas mal ;).

La barre grise en bas n'est pas des plus esthetique...

Et franchement si on pouvais y voir "1 Message non lu" ça serai vraiment mais vraiment cool =P

:P LES PLUS

La diversité des applications

De bonnes applications sympathoche ^^. Notons la beauté de l'application SMS. Les autres appli tel que le Walkman sont tout aussi remarquable pour ma part j'aime le design de la galerie.

L'effort

Je cherchais depuis longtemps une ROM et là vraiment on a envie de dire "enfin..."

Notons également un très bon tuto en début de sujet.

Le launcher

Simple et efficasse on lui en demande pas plus !

POUR ILLUSTRER UNE VIDEO ^_^

REGARDEZ EN FULL HD &² FULL SCREEN =D

Notons que cette vidéo fut réalisée grâce à kevin_nord59 et sont beau Nex-5N

NB: Le clavier n'a pus être présenté car j'utilse SWYPE et sans faire de pub ce clavier vaut le détour.

Modifié par H4dictator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi pour la video super bien faite :)

par contre rien a voir avec ce que j attendait niveau perf :( on voit le ramage alors qu ici je tourne super bien

bon le bug video gerrer applications , onget tout en en haut (faire glisser si non visible) , chercher photo puis effacer les donners

ok j ai une question pour ceux qui sont en rom originale , n ayant jamais servis la camera pour filmer je ny est jamais porte attention et je vois que je peut filmer en full hd (1920*1080) est ce que vous avez cette résolution dans les options videos , j ai un doute etant donner que j ai changer les driver pour ceux de la cam jb pour pouvoir instaler l application camera jb , le drivers sont resters je les avait oubliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bug vidéo, rien n'y fait donc je me résigne a faire un wipe data ^^. (bon c'était pas "pro" de pas le faire mais j'avais la flemme =P). Donc, je pense et j'èspère que le wipe me permettra de réucupérer des performances plus attractive. je te tiens au courant snx.

Question par curiosité, tu compte y faire des updates ou alors, tu pense ne plus pouvoir améliorer car je t'avoue êtres plus que néophyte dans le domaine. Car sauf erreur tu doit êtres limité non car je suppose que tu reprend le firmware v10i non ?

je fais un wipe et je te remet mes impressions ;)

EDIT:

Wipe fait! Il est vrai que niveau performances, c'est un peu plus fluide. le must, il retélécharge automatiquement toutes mes anciennes applications.

Par contre pour la vidéo rien n'y fait :'(

Modifié par H4dictator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec H4dictator la police est simpa mais difficile à lire je pense qu'augmenter la taille serai pas mal pareil pour la date du lock et la barre grise.

Fluidité toujours pas de problème c'est nickel pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est confirmer mes driver bug c est pour sa que la video bug

alors j ai du 8m dispo en photo je doute que sa marche mais il tire de photo quand meme et en video je peut filmer en hd et full hb les drivers jelly bean sont rester desoler pour sa , je tente fixer sa se soir ou dans la semaine

pour les limitations pour moi se serait plutot au niveau data auquel je n est pas acces , il serai possible de l envoyer type patch mais c est un peut c....t a faire

pour la police ya moyen de la grossire dans les parametre ecran , et je vien de remarquer quelle est mieux en gros lol

pour le lock je verais se soir je compte changer quelque truck dans la rom , avoir des avis aide a avancer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@scad oui comme je l'ai rectifié, un wipe remet tout de suite dans l'ordre.

@snx effectivement on peu la grossir via ce paramètre. Je pense que le lock oui ca serai bien et pour les pilotes bah écoute on attendra, l'effort d'avoir fait cette ROM était déjà pas mal ;) et dans l'ensemble j'en suis satisfait. Concernant la DATA je n'ai aucun soucis avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@snx Ah ok j'avais pas comrpis sur le coup. Dis autre point bon la c'est juste une question de point de vue et c'est pas de la plus grande importance, mais avant, je pouvais séléctionner plusieurs contact dans l'app SMS. Tu sais pas si avec celle-ci c'est possible car perso j'ai pas trouvé ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...