Aller au contenu

[ROM][STOCK ICS][ROOT] V30a/v30b


Recommended Posts

Quelqun a tenté de mettre à jour le Baseband? http://d-h.st/users/...d_id=7336#files

C'est vrai qu'après plusieurs reboot, quand on laisse le temps au cache Dalvik de se remplir, ça devient "fluide", je suis obligé de l'admettre :emo_im_undecided: :mad: :emo_im_lips_are_sealed: :P .

A part quelques lenteurs sur certains lancement d'apps, mais pas pire qu'avec une stock GB.

Ah ouais aussi, indispensable : un launcher avec la fonction "garder en mémoire". Sinon le stock launcher passe son temps à se redessiner, et ça c'est ultra chiant, et ça donne une impression de lenteur terrible. Apex Launcher fait ça très bien, et en plus il permet le 5x5, indispensable!

@jklm1733 : pour nettoyer : j'utilise ES file explorer, dans les options faut aller dans "option root" et tout cocher. Faut avoir installé la Stock rootée de Stefan, si c'est une pure stock, ça ne fonctionnera pas. Ensuite comme le dit très bien Kimi, se rendre dans /system/app et plutôt que de supprimer les apk, les "déplacer vers" => Carte SD externe par exemple, comme ça en cas de bug, y'a toujours moyen de les re-push avec adb.

J'ai dégagé :

ApplicationManagerBin

FavoriteContactsWidget

LGEmailbin (appli mail LG, je ne l'utilise pas)

LGOnscreenPhone

PCsuitebin

PCsyncUIbin

à chaque fois faut dégager le .odex et le .apk, et vérifier si ces process ne sont pas en cours d'éxécution, ou alors les tuer préalablement.

Modifié par Insidious
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ insidious

Merci pour les infos. Même si elle elle fonctionne bien cette ROM, une petite optimisation c'est toujours ça.

Pour ma part dans Option de développement j'ai coché ne pas gardé les applications et Limiter les processus de fond "au plus 4 procédures"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jklm1733 : pour nettoyer : j'utilise ES file explorer, dans les options faut aller dans "option root" et tout cocher. Faut avoir installé la Stock rootée de Stefan, si c'est une pure stock, ça ne fonctionnera pas. Ensuite comme le dit très bien Kimi, se rendre dans /system/app et plutôt que de supprimer les apk, les "déplacer vers" => Carte SD externe par exemple, comme ça en cas de bug, y'a toujours moyen de les re-push avec adb.

J'ai dégagé :

ApplicationManagerBin

FavoriteContactsWidget

LGEmailbin (appli mail LG, je ne l'utilise pas)

LGOnscreenPhone

PCsuitebin

PCsyncUIbin

à chaque fois faut dégager le .odex et le .apk, et vérifier si ces process ne sont pas en cours d'éxécution, ou alors les tuer préalablement.

On peut aussi les "congeler" avec Titanium comme ça elles restent sur la partition mais ne sont plus "installées" de façon concrète.

Sinon, je n'ai pas trouvé de zoom pour l'APN alors que la caméra en possède un :o .

Peut être qu'une appli peut remplacer ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé la V28g sur mon 2X en utilisant nvflash mais depuis je n'ai plus du tout la possibilité de connecter mon phone avec mon pc (pc pro en XP et perso en vista). Néanmoins [color=red]qd[/color] je connecte mon phone au pc avec l'usb il charge la batterie. J'ai enlevé le débogage usb dans paramètres/options de développement et indiqué stockage de masse dans paramètres/connexion pc mais sans résultats. Pensant qu'il s'agissait d'un soucis de drivers, j'ai réinstallé via la site Lg les drivers pour le 2X mais le résultat reste le même. Ne disposant qu'une sauvegarde en V20s je ne peux même pas revenir en arrière ni réinstaller une officielle Lg car nvflsh nécessite une connexion usb. Auriez vous une idée pour régler mon problème? Merci à vous.

Je viens de avoir le même souci que toi juste après la mise à jour du ril.

Je ai donc restauré un backup pour vérifier et c'était bien ça.

Peux être as tu fait la même chose ?

Concernant les lenteurs, j'avais déjà de bons lags. J'ai fait un wipe dalvik et format cache partition. Après le redémarrage et l'optimisation qui suit, je n'ai plus de lag du tout.

Par contre je trouve le browser wifi très lent pour se connecter. Aucun soucis pour se connecter à un réseau avec le ssid masqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leclampin

Merci pour ton aide mais j'ai beau installer tous les drivers sur le pc il ne se passe rien y compris sur le tel dans la mesure ou rien ne passe par l'usb sauf pour la recharge batterie. Même [color=red]qd[/color] je connecte le phone à un nouveau pc, je n'ai même pas la demande d'installation de pilotes par windows (j'ai essayé sur 5 pc au boulot en XP et mon perso en W7). Soit mon port usb sur le 2X est mort mais je ne comprends pas pourquoi il fonctionne tjrs pour la charge soit c'est un soucis system et là je n'ai aucun compétence dans le domaine pour le régler. A préciser que je n'ai rien modifié juste installé la rom via nvflash (avant j'étais en V20S) Merci en tout cas pour avoir essayé de m'aider.

Je viens de avoir le même souci que toi juste après la mise à jour du ril.

Je ai donc restauré un backup pour vérifier et c'était bien ça.

Peux être as tu fait la même chose ?

Concernant les lenteurs, j'avais déjà de bons lags. J'ai fait un wipe dalvik et format cache partition. Après le redémarrage et l'optimisation qui suit, je n'ai plus de lag du tout.

Par contre je trouve le browser wifi très lent pour se connecter. Aucun soucis pour se connecter à un réseau avec le ssid masqué.

Malheureusement je n'ai pas touché au RIL. As-tu comme moi installé la V28g via nvflash en étant au départ sur l'officielle V20S? Si c'est le cas je pourrais peut être récupérer ton backup voir si le soucis vient de là. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te confirme que j'ai bien l'option stockage de masse même sans le téléphone branché. Par contre [color=red]qd[/color] je le branche au pc via l'usb, la sseule chose qui apparaît dans la barre de notification est Chargement lent

Modifié par francoisperso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite passer sous cette ROM compte tenu des retours positifs.

Pouvez vous me confirmer qu'à ce jour seul le NVflash est la seule version rootée ?

En effet je rencontre des difficultés que j'ai exprimées dans le thread du tuto.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite passer sous cette ROM compte tenu des retours positifs.

Pouvez vous me confirmer qu'à ce jour seul le NVflash est la seule version rootée ?

En effet je rencontre des difficultés que j'ai exprimées dans le thread du tuto.

Merci.

Celui la http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1959545 inclus le root et t'as pas besoin de NVflash, il manquera juste des applications systeme a cause du manque de place dans la partition systeme, mais elles ne sont pas vitale ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire l'install via Nvflash et enfin (au bout de 3 tentatives quand même) la machine tourne.

J'ai deux ou trois petits lags mais rien de gênant et venant de la CM10 nightly, je ne suis pas déçu. Aucun bug pour le moment mais par contre, j'ai pas encore essayer la connexion usb (à voir).

Perso, je reconnais que ça n'a pas la fluidité de la CM10 mais c'est pas mal du tout. En plus, j'avoue même être surpris par les possibilités de personnalisation. Après toutes les ROMs custom que j'ai essayé (modaco, djangomanouche, MIUI, paranoid, eagleblood, CM et compagnie) je suis agréablement surpris par celle ROM. Je pense que je vais y rester un long moment....

EDIT : j'ai testé ma connexion usb et tout fonctionne nickel. Rien à dire !!

Modifié par kasbonbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@karacall:

La kdz et smartflash ne sont pas rootée d'origine, mais la version NvFlash l'est !

@portenawak:

Comme dit à insidious justement, les premieres utilisation de la rom sont assez ralentie mais aprés 2/3 reboot tu devrais avoir une vitesse normale. Pour le play store je n'ai pas eu ce soucis sur la v28g, mais sur certaines autres rom j'ai déjà eu le cas, plusieurs possibilités :

Téléphone pas à l'heure et/ou pas à la bonne date

Vider le cache de l'appli playstore

Supprimer données de l'appli playstore

Merci pour ta réponse ^_^

En fait depuis mercredi soir, ça marche normalement :huh: je n'ai pourtant rien fait mais le message d'erreur à disparu :)

Je l'a trouve toujours un peu lente par contre. Mais comme je le vends, c'est pas très grave :lol:

Bonne continuation à vous :)

Edit HS : saloperie de pub de m.... qui apparait quand je tape ma réponse et m'oblige à recharger la page !!!

Modifié par portenawak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le root j'ai enfin réussi a récupérer une system.img rooté grâce à un mec d'xda :)

Petit tuto à venir pour pouvoir flashé les rom kdz et smartflash !

Edit : Topic mis à jour pour pouvoir rooter la version kdz/smartflash sans perdre ses données ;)

Modifié par leclampin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leclampin : merci pour le tuto sans perte de donnees avec root. Je suis a deux doigts de craquer !

edit : il faut tout d'abord installer la v28g avec le kdz puis suivre le tuto dédié au rootavec nvflash ou faut il seulement suivre cette dernière procedure pour ne pas perdre ses donnees ?merci :)

Modifié par Vomitot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vomitot

Tout dépend la version que tu as installé, si tu as installé la version kdz ou smartflash (tu es donc en v28g) tu peu alors passer au tuto pour avoir le root en plus et tes données resteront présentes. Tu n'a pas a re-flasher le kdz ou smartflash si c'est ça que tu veut savoir.

Par contre si tu viens de CM10, tu peu sauvegarder tes applis avec titanium backup, synchronisé tes contacts avec google, sauvegarder tes sms avec sms backup +. Comme ça une fois sur la v28g tu met en place le root et tu peu restaurer avec titanium backup (à condition d'avoir fait tes sauvegardes sur carte SD).

Enfin si tu viens d'une v20s stock, le tuto de bibafranck au post 1 devrait te permettre de passer en v28g sans perte de données avec la méthode kdz (attention je ne l'ai jamais fait donc je ne peu pas te le garantir). Une fois sur la v28g, tu met en place le root.

@francoisperso:

Met toi sur le pc sur lequel tu as fait le flash NvFlash.Quand tu met ton téléphone en mode NvFlash (tu n'as donc pas de batterie dans ton tel et tu as appuyé sur vol - et vol + pour les relâcher une fois le téléphone connecté).

Rien ne se passe sur le téléphone, c'est normal !

Sur ton PC, fait un clic droit, propriété sur Ordinateur (ou Poste de travail sur XP)

Va dans gestionnaire de périphérique

Et dit nous si tu as ceci dans la liste?

Modifié par leclampin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve, il a le même souci que moi : la connexion usb se fait normalement lorsque le téléphone est allumé. En revanche, lorsque j'enlève la batterie pour passer en mode nvflash (appui sur vol+ et - avant branchement) , ben rien ne se passe sur le téléphone et l'ordi ne me met pas de message d'erreur. Les pilotes sont tous présents.

Le plus bizarre, c'est que lorsque je lance la commande nvflash, l'écran du téléphone s'allume et l'installation se met en route normalement.

@francoisperso : as tu le message d'erreur qui dit que tu n'as pas les pilotes d'installés ???

EDIT : j'ai juste un petit souci mineur = lorsque je lance GETRIL, il m'indique que le téléphone n'est pas pris en charge. Le plus drôle, c'est qu'il m'indique les téléphones pris en charge et le P990 y est. De toute façon j'ai toujours utilisé GETRIL avec les ROM précédentes. Je ne comprends rien : je vais tenter une désintallation, puis réinstall pour voir.

Modifié par kasbonbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...