Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de FrAndroid !

Nous sommes une communauté dédiée à Android et tout ce qui gravite autour. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre appareil, à le personnaliser, à ajouter des fonctions ou simplement à avoir des réponses à vos questions.

Rejoignez-nous. C'est gratuit!

Connexion Inscription

Photo

[ROM][STOCK ICS][ROOT] V30a/v30b

• Merci de vous connecter pour répondre
822 réponses à ce sujet

planeurbenji

planeurbenji

Android à poil bleu

• Membre
  • 329 messages
4
après meme pas une semaine d'utilisation, je trouve cette Rom vraiment très très lente ..... Je suis décu ...
Mais bon, je m'oriente vers mon nouveau tel qui est arrivé aujourd'hui : Le wiko cink slim !!!

Publicité

edelalife

_david

_david

Membre

• Membre
  • 25 messages
1

Bonjour,

J'ai installé la V28g sur mon 2X en utilisant nvflash mais depuis je n'ai plus du tout la possibilité de connecter mon phone avec mon pc (pc pro en XP et perso en vista). Néanmoins [color=red]qd[/color] je connecte mon phone au pc avec l'usb il charge la batterie. J'ai enlevé le débogage usb dans paramètres/options de développement et indiqué stockage de masse dans paramètres/connexion pc mais sans résultats. Pensant qu'il s'agissait d'un soucis de drivers, j'ai réinstallé via la site Lg les drivers pour le 2X mais le résultat reste le même. Ne disposant qu'une sauvegarde en V20s je ne peux même pas revenir en arrière ni réinstaller une officielle Lg car nvflsh nécessite une connexion usb. Auriez vous une idée pour régler mon problème? Merci à vous.

Je viens de avoir le même souci que toi juste après la mise à jour du ril.
Je ai donc restauré un backup pour vérifier et c'était bien ça.
Peux être as tu fait la même chose ?

Concernant les lenteurs, j'avais déjà de bons lags. J'ai fait un wipe dalvik et format cache partition. Après le redémarrage et l'optimisation qui suit, je n'ai plus de lag du tout.

Par contre je trouve le browser wifi très lent pour se connecter. Aucun soucis pour se connecter à un réseau avec le ssid masqué.

decamerone

decamerone

Android à poil vert

• Membre
  • 351 messages
16

D'accordddddd !!! je n'y avais pas pensé une seule seconde à cette posibilité. Cool !

Merci decamerone ;-)

Pas de quoi, effectivement c'est tordu. Et perso j'aime pas :(

Modifié par decamerone, 22 November 2012 - 16:13.

francoisperso

francoisperso

Membre régulier

• Membre
  • 102 messages
5
  • LieuSeine et Marne
  • Marque:LG
  • Modèle:Optimus 2X
@leclampin

Merci pour ton aide mais j'ai beau installer tous les drivers sur le pc il ne se passe rien y compris sur le tel dans la mesure ou rien ne passe par l'usb sauf pour la recharge batterie. Même [color=red]qd[/color] je connecte le phone à un nouveau pc, je n'ai même pas la demande d'installation de pilotes par windows (j'ai essayé sur 5 pc au boulot en XP et mon perso en W7). Soit mon port usb sur le 2X est mort mais je ne comprends pas pourquoi il fonctionne tjrs pour la charge soit c'est un soucis system et là je n'ai aucun compétence dans le domaine pour le régler. A préciser que je n'ai rien modifié juste installé la rom via nvflash (avant j'étais en V20S) Merci en tout cas pour avoir essayé de m'aider.

Je viens de avoir le même souci que toi juste après la mise à jour du ril.
Je ai donc restauré un backup pour vérifier et c'était bien ça.
Peux être as tu fait la même chose ?

Concernant les lenteurs, j'avais déjà de bons lags. J'ai fait un wipe dalvik et format cache partition. Après le redémarrage et l'optimisation qui suit, je n'ai plus de lag du tout.

Par contre je trouve le browser wifi très lent pour se connecter. Aucun soucis pour se connecter à un réseau avec le ssid masqué.

Malheureusement je n'ai pas touché au RIL. As-tu comme moi installé la V28g via nvflash en étant au départ sur l'officielle V20S? Si c'est le cas je pourrais peut être récupérer ton backup voir si le soucis vient de là. Merci

_david

_david

Membre

• Membre
  • 25 messages
1
salut
Je ne pense pas que cela vienne des drivers. Si tu vas dans parametres / connexion pc / type de connexion pc est ceque tu as l'option stockage de masse ? (meme sans brancher ton telephone)

Sinon j'étais en cyanogen 10.

francoisperso

francoisperso

Membre régulier

• Membre
  • 102 messages
5
  • LieuSeine et Marne
  • Modèle:Optimus 2X
Te confirme que j'ai bien l'option stockage de masse même sans le téléphone branché. Par contre [color=red]qd[/color] je le branche au pc via l'usb, la sseule chose qui apparaît dans la barre de notification est Chargement lent

Modifié par francoisperso, 22 November 2012 - 18:29.

_david

_david

Membre

• Membre
  • 25 messages
1
ha ok ! donc ce n'est pas le meme probleme que j ai eu, apres flashage du ril, je n'avais plus du tout cette option !

Kaptain K

Kaptain K

Android à poil bleu

• Membre
  • 214 messages
7
  • Marque:Google/LG
  • Modèle:Nexus 4
Bonjour,

Je souhaite passer sous cette ROM compte tenu des retours positifs.

Pouvez vous me confirmer qu'à ce jour seul le NVflash est la seule version rootée ?
En effet je rencontre des difficultés que j'ai exprimées dans le thread du tuto.

Merci.

1374599472-n4.png
 Htc Hero || LG Optimus 2x || Acer CloudMobile

Edouardbracam

Edouardbracam

Membre régulier

• Membre
  • 102 messages
3
  • Marque:LG + Samsung
  • Modèle:Optimus 2x + Galaxy Note 2 LTE
Perso je viens de la 20S Stock italienne flashée par CWM car l'OTA ne me la proposait pas... et j'ai également flashée cet ROM par la même méthode et j'avais le root après le flash. Je suis passée par la 28e avant de passer à la 28g par contre.

Marsou77

Marsou77

Android à poil vert

• Membre
  • 490 messages
28
  • LieuPlanete Terre
  • Marque:Sony / LG
  • Modèle:Xperia Ion / Optimus 2X

Bonjour,

Je souhaite passer sous cette ROM compte tenu des retours positifs.

Pouvez vous me confirmer qu'à ce jour seul le NVflash est la seule version rootée ?
En effet je rencontre des difficultés que j'ai exprimées dans le thread du tuto.

Merci.

Celui la http://forum.xda-dev...d.php?t=1959545 inclus le root et t'as pas besoin de NVflash, il manquera juste des applications systeme a cause du manque de place dans la partition systeme, mais elles ne sont pas vitale ;)
Sony Xperia Ion - 6.2.B.0.204 LEAKED - BootLoader Unlocked, DRM keys saved :D
LG Optimus 2X - DjangoManouche 1.5 Beta - Stock Kernel Powered

ROM - Xperia NeXuS - For Xperia ION Lt28

Theme - Stock [V20O Deodexed] - For P990
Theme - LG PRADA 3.0 [V20Q/V20S] - For P990
Theme - Stock [V20Q/V20R/V20S] - For P990

Don't forget to thank me if I've helped in anyway.

kasbonbon

kasbonbon

Android à poil bleu

• Membre
  • 321 messages
8
  • Lieuguyane française
  • Marque:SAMSUNG
  • Modèle:S III mini
je viens de faire l'install via Nvflash et enfin (au bout de 3 tentatives quand même) la machine tourne.
J'ai deux ou trois petits lags mais rien de gênant et venant de la CM10 nightly, je ne suis pas déçu. Aucun bug pour le moment mais par contre, j'ai pas encore essayer la connexion usb (à voir).

Perso, je reconnais que ça n'a pas la fluidité de la CM10 mais c'est pas mal du tout. En plus, j'avoue même être surpris par les possibilités de personnalisation. Après toutes les ROMs custom que j'ai essayé (modaco, djangomanouche, MIUI, paranoid, eagleblood, CM et compagnie) je suis agréablement surpris par celle ROM. Je pense que je vais y rester un long moment....

EDIT : j'ai testé ma connexion usb et tout fonctionne nickel. Rien à dire !!

Modifié par kasbonbon, 24 November 2012 - 02:13.

SAMSUNG Galaxy SIII mini Rom (un peu de tout)
LG O2x ROM CM10 pengus 77 (n'a pas aimé l'eau)
LG optimus One ROM CM7 (dans mon placard)

merci à tous les dévs pour toutes ces roms !!!

portenawak

portenawak

Android à poil vert

• Membre
  • 453 messages
4
  • Lieu28
  • Modèle:Nexus 4

@karacall:
La kdz et smartflash ne sont pas rootée d'origine, mais la version NvFlash l'est !

@portenawak:
Comme dit à insidious justement, les premieres utilisation de la rom sont assez ralentie mais aprés 2/3 reboot tu devrais avoir une vitesse normale. Pour le play store je n'ai pas eu ce soucis sur la v28g, mais sur certaines autres rom j'ai déjà eu le cas, plusieurs possibilités :

Téléphone pas à l'heure et/ou pas à la bonne date
Vider le cache de l'appli playstore
Supprimer données de l'appli playstore

Merci pour ta réponse ^_^
En fait depuis mercredi soir, ça marche normalement :huh: je n'ai pourtant rien fait mais le message d'erreur à disparu :)

Je l'a trouve toujours un peu lente par contre. Mais comme je le vends, c'est pas très grave :lol:

Bonne continuation à vous :)

Edit HS : saloperie de pub de m.... qui apparait quand je tape ma réponse et m'oblige à recharger la page !!!

Modifié par portenawak, 24 November 2012 - 08:47.

leclampin

leclampin

Membre régulier

• Membre
  • 189 messages
38
  • Modèle:Nexus 5
Pour le root j'ai enfin réussi a récupérer une system.img rooté grâce à un mec d'xda :)
Petit tuto à venir pour pouvoir flashé les rom kdz et smartflash !

Edit : Topic mis à jour pour pouvoir rooter la version kdz/smartflash sans perdre ses données ;)

Modifié par leclampin, 24 November 2012 - 11:36.

Nexus 5 - Stock 4.4.2 - Sosh

stadros83

stadros83

Android à poil vert

• Membre
  • 447 messages
4
Savez-vous s'il existe une ROM basée sur la 28G mais sans la surcouche qui fait ramer tout le bousin ?

Lolepops

Lolepops

Android à poil bleu

• Membre
  • 245 messages
3

Savez-vous s'il existe une ROM basée sur la 28G mais sans la surcouche qui fait ramer tout le bousin ?

Intéressant ça. Tu nous donnes plus d'infos ou tu entretiens le suspens ?!?
Nexus 4 Stock
ex- LG Optimus 2X et ex-HTC HERO
B&You (ex Free & Sosh)

leclampin

leclampin

Membre régulier

• Membre
  • 189 messages
38
La rom de Topogigi a l'air bien d'aprés les retours et n'a pas l'air de ramer :

http://forum.xda-dev...d.php?t=2007968

Vomitot

Vomitot

Android à poil bleu

• Membre
  • 209 messages
11
@leclampin : merci pour le tuto sans perte de donnees avec root. Je suis a deux doigts de craquer !

edit : il faut tout d'abord installer la v28g avec le kdz puis suivre le tuto dédié au rootavec nvflash ou faut il seulement suivre cette dernière procedure pour ne pas perdre ses donnees ?merci :)

Modifié par Vomitot, 24 November 2012 - 12:13.

leclampin

leclampin

Membre régulier

• Membre
  • 189 messages
38
@Vomitot
Tout dépend la version que tu as installé, si tu as installé la version kdz ou smartflash (tu es donc en v28g) tu peu alors passer au tuto pour avoir le root en plus et tes données resteront présentes. Tu n'a pas a re-flasher le kdz ou smartflash si c'est ça que tu veut savoir.

Par contre si tu viens de CM10, tu peu sauvegarder tes applis avec titanium backup, synchronisé tes contacts avec google, sauvegarder tes sms avec sms backup +. Comme ça une fois sur la v28g tu met en place le root et tu peu restaurer avec titanium backup (à condition d'avoir fait tes sauvegardes sur carte SD).

Enfin si tu viens d'une v20s stock, le tuto de bibafranck au post 1 devrait te permettre de passer en v28g sans perte de données avec la méthode kdz (attention je ne l'ai jamais fait donc je ne peu pas te le garantir). Une fois sur la v28g, tu met en place le root.

@francoisperso:

Met toi sur le pc sur lequel tu as fait le flash NvFlash.Quand tu met ton téléphone en mode NvFlash (tu n'as donc pas de batterie dans ton tel et tu as appuyé sur vol - et vol + pour les relâcher une fois le téléphone connecté).
Rien ne se passe sur le téléphone, c'est normal !
Sur ton PC, fait un clic droit, propriété sur Ordinateur (ou Poste de travail sur XP)
Va dans gestionnaire de périphérique
Et dit nous si tu as ceci dans la liste?

Modifié par leclampin, 24 November 2012 - 12:45.

kasbonbon

kasbonbon

Android à poil bleu

• Membre
  • 321 messages
8
  • Lieuguyane française
  • Marque:SAMSUNG
  • Modèle:S III mini
Si ça se trouve, il a le même souci que moi : la connexion usb se fait normalement lorsque le téléphone est allumé. En revanche, lorsque j'enlève la batterie pour passer en mode nvflash (appui sur vol+ et - avant branchement) , ben rien ne se passe sur le téléphone et l'ordi ne me met pas de message d'erreur. Les pilotes sont tous présents.
Le plus bizarre, c'est que lorsque je lance la commande nvflash, l'écran du téléphone s'allume et l'installation se met en route normalement.
@francoisperso : as tu le message d'erreur qui dit que tu n'as pas les pilotes d'installés ???

EDIT : j'ai juste un petit souci mineur = lorsque je lance GETRIL, il m'indique que le téléphone n'est pas pris en charge. Le plus drôle, c'est qu'il m'indique les téléphones pris en charge et le P990 y est. De toute façon j'ai toujours utilisé GETRIL avec les ROM précédentes. Je ne comprends rien : je vais tenter une désintallation, puis réinstall pour voir.

Modifié par kasbonbon, 24 November 2012 - 13:06.

SAMSUNG Galaxy SIII mini Rom (un peu de tout)
LG O2x ROM CM10 pengus 77 (n'a pas aimé l'eau)
LG optimus One ROM CM7 (dans mon placard)

merci à tous les dévs pour toutes ces roms !!!

leclampin

leclampin

Membre régulier

• Membre
  • 189 messages
38
Possible que GetRil ne soit pas mis à jour avec le nouveau baseband inclus dans la v28g ou tout simplement pas encore compatible avec la 4.0.4 de LG.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)