Aller au contenu

Connecteur de charge HS


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Hier soir, dans un grand moment d'insouciance, je me suis trompé de câble Usb pour connecter mon Gs à mon pc. Résultat, le connecteur est HS et le téléphone ne démarrait plus. Quelques exercices avec un tournevis fin dans le connecteur et le téléphone fonctionnait à nouveau.

Mais le connecteur est définitivement hors service. Donc plus de charge ni de connection avec le pc.

Apès quelques recherches sur le net, j'ai constaté deux solutions pour résoudre ce problème:

1 - Certains sites proposent le changement du connecteur pour 35€ plus les frais d'envoie du matériel (le retour est compris dans le prix).

2 - j'ai vu sur plusieurs sites ce connecteur en pièce détachée. A titre d'exemple, il est à moins de 4€ port compris sur Ebay.

Si le démontage de la bête ne pose à priori que peu de questions car de nombreuse vidéos sont disponibles, le montage de ce connecteur neuf exige de procéder à de micros soudures.

Je ne sais pas si je suis capable d'effectuer un tel travail.

Je suis curieux d'avoir un retour d'expérience et même des conseils si certains d'entre vous ont tenté l'aventure.

D'autre part, j'ai entendu parler d'un site américain fournissant pas mal de pièces détachées et les vidéos afférentes au montage de celles ci. Quelqu'un en connaît il l'adresse ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème est résolu et voici de quelle façon:

- Dans un premier temps, j'ai démonté mon Sg1, jusqu'à avoir la platine téléphone entre les mains (environ 2*3 cm). Cette manipulation est relativement façile en s'inspirant des vidéos présentent sur le net. Le connecteur de charge était bien visible, mais les micro soudures dépassaient mes compétences. J'ai donc abandoné l'option de l'auto réparation.

- Dans un second temps, je me suis rapproché d'un réparateur de smartphone proche de mon domicile. j'ai laissé mon téléhone en fin d'après midi pour le récupérer le lendemain matin, en parfait état de marche. Et ce pour un coût de 59€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...