Aller au contenu

[LZ] Lazer dual sim 4'' noir


ethan59

Recommended Posts

Bonsoir,

Avez-vous vu une pub auchan pour un smartphone à 99,90 euros?

C'est un lazer dual sim 4'' noir ou blanc.

5 heures d'autonomie en communication et 180 heures en veille

double carte sim

mémoire 4 Go

poids: 120 g

das: 0,284 w/kg

garantie un an

appareil 2 M pixels

android 2.3

Avez_ vous d'autres infos sur ce tél?

Qu'en pensez-vous?

je ne pense pas forcément l'acheter mais ça peut peut être intéresser certainement personnel.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ce téléphone à Auchan. À la base je cherchais un Wiko Cink Slim mais il est tout de même 40% plus cher, donc je vais me pencher sur ce modèle ...

A priori Lazer à l'air d'être une MDD (marque de distrib) Auchan, qu'ils ont déja utilisé pour rebadger du Arnova, et visiblement là ils ont choppé un téléphone chinois en marque blanche et hop, tada !

C'est donc à classer dans la même catégorie que les miliers de téléphones chinois sans marque disponibles sur aliexpress et autres marchant chinois, sauf qu'il n'y a pas de problèmes de douane et c'est déjà chez nous.

Bref, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à avoir des masses d'infos dessus autre que celles fourni par Auchan, et il ne faut pas non plus s'attendre à avoir un support quelquonque (le téléphone est sous ginger sans play store, point barre).

Au niveau des specs:

Des CPU 3G, Dual Sim, Single Core à 1Ghz y en a pas des masses => MTK6575

Le tout soupoudré de 512Mo de RAM (il fallait pas s'attendre à plus), avec une dalle de 4.0" probablement d'assez mauvaise qualité (et une résolution de 800x480), mais en capacitif.

Donc au même prix il y a le Wiko Cink (pas le Slim), mais qui lui a des specs légèrement inferieures vu que d'après la fréquence (ie, 800Mhz), on devrait se retrouver avec du MTK6573.

Pour 40€ de plus il y a le Wiko Cink Slim avec un MTK6577 (idem mais en dual core), Android ICS de base, un APN 8.0Mpix avec auto-focus, et a priori c'est une boite française qui s'occupe d'une partie de la R&D ...

Bref si j'étais pas du metier je me tournerais vers le Wiko Cink Slim, car avec ce modèle on est clairement sur un téléphone qui vous fera dire "une fois j'ai eut un téléphone Android ben c'était vraiment de la m****, en plus ils disent qu'il y a beaucoup d'application Android mais en fait c'est pas vrai je pouvais pas les télécharger ! Du coup j'ai acheté un iPhone 5 qui m'a couté une moitié de salaire ... et c'est beaucoup mieux !" ...

D'après Auchan on a 7 jours pour le retourner, et ça tombe bien je devrais être assez disponible ces 7 prochains jours, je vais voir ce que je peux en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en prendre un.

Numéro du modèle: X40

Version d'Android: 2.3.7

Version de bande de base: BCM2155x_CustomerRel_2_3_12_Sprocomm_P3

Version du noyau: 2.6.35.7 root@ubuntu #81

Bref, ce n'est pas du MTK6575 mais un BCM21553, donc pas un Cortex-A9 1Ghz mais un ARM11 832Mhz ... une bonne génération de différence.

D'après le manuel le WCDMA c'est seulement sur la bande 2100Mhz (pas de 900), et avec l'engineering mode (*#*#4636#*#*) je n'ai pas de cellules autre que celle sur laquelle je suis campé dans les 2100 ... Je vais voir sur un CMU200 s'il arrive à trouver une cellule dans les 900.

J'ai installer AnTuTu aussi, score: 1117

Reboot réguliers tant qu'on y est.

Bref, je vais m'amuser un peu avec puis factory reset et retour à l'envoyeur.

EDIT: Yep c'est confirmé il trouvait rien sur les 900, ce qui permet de virer une bonne partie des cellules 3G européennes :D

Et niveau batterie il a l'air de pomper comme il faut aussi ...

Modifié par CoRfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en prendre un.

Numéro du modèle: X40

Version d'Android: 2.3.7

Version de bande de base: BCM2155x_CustomerRel_2_3_12_Sprocomm_P3

Version du noyau: 2.6.35.7 root@ubuntu #81

Bref, ce n'est pas du MTK6575 mais un BCM21553, donc pas un Cortex-A9 1Ghz mais un ARM11 832Mhz ... une bonne génération de différence.

D'après le manuel le WCDMA c'est seulement sur la bande 2100Mhz (pas de 900), et avec l'engineering mode (*#*#4636#*#*) je n'ai pas de cellules autre que celle sur laquelle je suis campé dans les 2100 ... Je vais voir sur un CMU200 s'il arrive à trouver une cellule dans les 900.

J'ai installer AnTuTu aussi, score: 1117

Reboot réguliers tant qu'on y est.

Bref, je vais m'amuser un peu avec puis factory reset et retour à l'envoyeur.

EDIT: Yep c'est confirmé il trouvait rien sur les 900, ce qui permet de virer une bonne partie des cellules 3G européennes :D

Et niveau batterie il a l'air de pomper comme il faut aussi ...

bonjour

tu pense qu'il est quand meme possible d'y instaler play ? si oui comment faire car je trouve aucune appli dans le lazer store pour decompresser les play que je vais chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Belle daube.

J'ai entre mes mains ce tel LAZER x40

J'ai téléchargé l'APK de google play et mis sur le stockage du telephone.

J'ai ensuite installé l'APK.

Il s'installe bien et j'ai l'icone Play Store

Mais dès la phase d'identification terminée il se plante avec un message "Fermeture soudaine de l'application Google Play Store ..."

Des idées ???

Parce que du coup il n'y a que le misérable LazerPlay qui est vraiment minable en face de l'offre pléthorique du Play Store.

edit: Doit y avoir un bridage quelque part: Je viens d'essayer avec la dernière version 3.10.9 (Google Play) et avec une version de l'an dernier 3.4.4 (Android Market), meme résultat !

Modifié par alex971
black market interdit
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je telecharge l'appli sur mon pc et apres je l'instale sur le tel apres? car suis plus que novice et comment a tu fait pour instaler l'appli google play car je trouve rien pour qu'il s instale sur le tel de ma femme

merci

Modifié par alex971
black market interdit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, moi j'ai acheter ce téléphone et je suis plutôt satisfait, j'ai acheter une carte mémoire vu qu'il y en avait pas et j'arrive a télécharger des application grâce a : App center que j'ai trouver sur google en me connectant en Wifi (Sur mon téléphone :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à ts,

j' acheter le fameu x40 a mon epouse : gros probleme de sonnerie méme avec le volume a fond on ne l'entend presque pas ,elle rate tous ces appels suis-je le seul a avoir ce probléme ????

merci

Modifié par yvesd02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Pour rappel pour tous :


 


Ne sont pas autorisés    :excl:


  • Tous les sites de téléchargement pour des applications dont vous n’êtes pas l'auteur...le Play Store est là pour vous servir.
  • Les sites de warez (sous peine de bannissement)
  • Les liens Bittorrent ou Edonkey (Emule)
  • Toutes les applications permettant de contourner une clef / licence
  • Le partage d'applications payantes

 


Donc tous les markets alternatifs sont interdit (du moins ceux qui proposent des applications piratés. 


Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je vous conseil de prendre sont grand frère c le lazer x50d il a un ecrant de 5pouce pross 1 giga dual corp

4giga de mémoire androïde 4.2 et il a le play store d au origine moi je mais pris il est supert

Bon il un peut plus chère il fait 149'90 voilà a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

gros soucis ac ce tel que j'ai bidouillé... un peu trop

 

j'ai retiré un max d'appli innutiles pr moi, afin qu'il soit simple (téléphone, SMS/MMS et synchro avec compte gmail : un tél de sauvegarde en cas de panne du principal) MAIS j'ai du en retirer trop... je ne recois plus les appels (direct sur messagerie)

J'ai decidé de le remettre reglage usine : le tél ne revient plus au reglage usine intégral, j'ai du supprimer le fichier de reinstall du tél ! grrr

 

total je suis bloqué avec un tél vierge mega fluide, qui ne telephone plus :o

Garantie passée de qq jours (jusqu'au 23/02) arf

 

help si quelqu'un pouvait m'aider, partager la rom d'origine et m'expliquer comment la réinstall depuis le pc , ce serait super cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...